Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite à vitesse TNS 650

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, Very Happy

Il y à longtemps, j'ai ecrit sur ce forum cheers

Depuis peu j'ai un souci avec ma boite manuelle de TNS, je n'arrive plus à passer la première et la troisième. Je n'arrive pas à savoir ce qui se passe exactement mais je pense plus à un problème interne qu'aux cables de commande. En fait après les avoir deconnectés de sur les leviers au niveau de la boite, je ne trouve pas ces dernierse vitesse même à la main.
Quelques pistes de pro seront les bienvenues avnt démontage de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une vis qui c'est decalee et qui vient buter dans le carter.
il faut demonter la boite pour l'ouvrir et coller la vis au loctite fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
est ce long à faire la dépose de boite? Ne peut on pas avoir accès par le dessous: trappe dans laquelle passe l'axe de commande?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour le renseignement, je vais essayer de trouver cette vis ce week-end. Sur quel élement se trouve t'elle? fourchette,, baladeur ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

En fait je n'avais pas eu le temps de faire la manip de démontage. Voilà qui est en cours, j'ai bien trouvé cette P.. de vis dévissée comme tu le disais, mais l'opération est en fait assez compliquée et je vais remonter tout ca dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant.
Le pro: scal , puis-je espérer avoir un vérin de benne que j'attends depuis fort longtemps maintenant. Merci.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boite à bien marchée au remontage, quelques KM puis maintenant un autre problème, un bruit étrange de transmission au niveau du différentiel central, puis soudainement plus d'entrainement des ponts. A première vue un petit axe retenu par une vis externe et un arrêt est sorti de son logement au niveazu du differentiel central au dessus de l'arbre de sortie arrière. Qu'en est t'il pour ceux qui ont la connaissance? dépose de boite à nouveau? déterioration de pignon? bref une pot d'emm....
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pas de chance
j'ais une autre personne qui ma contactée pour le meme probleme ,il est passé avec ca boite ,et meme casse que tu decris .
il faut transformer la boite pour ne plus avoir ce probleme.l'expliquer est trop compliqué,et de plus il faut des machines outils industrielles comme dans mes ateliers pour effectuer le travail.

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bernard,

Je veux bien te croire , je ne'ai pas encore démontée la boite pour l'instant. Je vais essayer de voir ce qui c'est passé et puis je tre tiendrai au courant si je dois passer par un usinage.
Sinon en qqs mots as tu des renseignements plus précis sur cet incident?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les boites manuels sont transformées pour pouvoir recevoir le systeme 4x4 a la place du differentiel ( origine sur cette boite puisqu'elle vient d'une voiture)

et c'est cette transformation qui est mal faite .

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ,
En fait voilà la boite démontée et ouverte.
Il semble que la cause de l'incident boite soit l'arrêt de l'axe de fourchette d'enclanchement de 4x4 qui n'est pas resistant à l'effort. De ce fait l'axe est sorti, la fourchette tombée dans la boite.
Ce n'est pas tout, le plus grave c'est que le roulement interieur du dernier train d'engrenage est eclaté et les billes se promènent en fond de boite; est ce la coséquence du premier constat d'axe sortie ou bien la première cause du problème ?

Peux tu m'éclairer sur cet usinage, en quoi consiste t'il?

Si rien n'est plus abimé, il faut que je remplace le roulement et ébavure la fourchette dans un premier temps. Avec quel risques sans usinage supplémentaire ?

As tu des boites manuelle revues, corrigées de tous problèmes connus (vis de fourchette, roulement, et d'autres que je ne connais pas encore) et à quel prix sachant que cet engin n'a pas 800Km, un peu plus d'un an en ne tenant pas compte des immobilisations cumulées de plusieurs mois et que pascal me renvoie vers toi.

Nous pouvons également échanger nos N° de tel en MP pour plus de réactivité et d'échanges.

Cordialement
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,le probleme est que je suis en chine pour le moment ......et que le gsm me coute tres cher ici Evil or Very Mad

par contre ,n'ayant jamais vendu de boite manuel,je n'en ais aucune de stock.
je ne m'occupe que de reparer ce que d'autres ont vendu ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les pros de TNS
Je ne comprends pas tout quand tu dis (fastblc) que tu répares ce que d'autres ont vendu, bref on en reparlera avec Pascal et toi.
Pour ma part c'est plus grave que ce que je pensais. En effet la fourchette d'enclanchement 4x4 4x2 est tordue, le pignon de liaison boite/ boite de transfert est marqué et HS, le guide en lumière sur l'arbre de guidage de fourchette HS lui aussi.
Voilà ma première expertise une fois les pièces nettoyées.
Je me demande aujourd'hui ce que vous pouvez faire en ]tant que pros ]pour me dépanner sachant que j'ai de la chance de faire de la mécanique et de ne pas aller au garage.
je fais plus de mécanique que je me sers de cet engin, je ne sais pas vous?
on s'apelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re salut,
Il semble que les pros TNS se démmerde pas mal, une bonne nouvelle , le remplacement de ma boite voit le jour aux dernières infos .
Je me calme et j'attends en mettant mon adresse de livraison à jour suite à un déménagement. C'est vrai la mécanique dehors à 1650m d'altitude par un froid vif ca enerve un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ttzy a écrit:
Salut les pros de TNS
Je ne comprends pas tout quand tu dis (fastblc) que tu répares ce que d'autres ont vendu, bref on en reparlera avec Pascal et toi.
Pour ma part c'est plus grave que ce que je pensais. En effet la fourchette d'enclanchement 4x4 4x2 est tordue, le pignon de liaison boite/ boite de transfert est marqué et HS, le guide en lumière sur l'arbre de guidage de fourchette HS lui aussi.
Voilà ma première expertise une fois les pièces nettoyées.
Je me demande aujourd'hui ce que vous pouvez faire en ]tant que pros ]pour me dépanner sachant que j'ai de la chance de faire de la mécanique et de ne pas aller au garage.
je fais plus de mécanique que je me sers de cet engin, je ne sais pas vous?
on s'apelle


pour faire simple ,j'ais vendu 4 tns avant que la societe ne fasse faillite (l'importateur)
apres cela ,beaucoup de personne qui avaient acheter LEUR TNS en DIRECT chez l'importateur (usant de leur numero de societe pour faire l'achat au meme titre que nous et surtout a la meme somme que nous) se sont retrouver emmerder par des pannes qu'il n'arrivent pas a resoudre ou simplement trouver des pieces detachées.
MOI de mon coter je me suis debrouiller pour depanner mes clients (qui bizarrement ne tombe pas regulierement en panne=> peut etre du fait que j'y ais apporter ma touche perso au montage) a faire des commandes en chine ,pour que ceux ci ne soit pas en rade(vu que c'est MOI qui LEUR est VENDU)
j'ais fais la connaissance de PASCAL dans ses moments la car il avait les memes problemes que moi suite a la faillite de TNS EUROPE .et lui aussi a recuperer des CLIENTS DIRECT a TNS EUROPE.

c'est pour cela que je dis que je repare les betises des autres..car ni moi ,ni pascal nous n'avons vendu ces vehicules qui sont en pannes..

on a meme ete ''attaquer ''par courrier d'avocat par une de ces personnes ...qui l'avait aussi acheter au meme titre que nous a cete societe ===>donc comme professionnel.

icic en collaboration a pascal,nous sommes en train de faire un nouveau vehicule (c'est pour cela que je suis en chine )prenant tout le bon du TNS et le reste dans nos idees.

donc bientot il y aura un nouveau sur le marché.

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent à vous deux Pascal et Bernard. Et merci de votre implication à travers ce forum et biensûr au delà.

On vous souhaite de sortir un engin de passionné, apprécié de tous. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...