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Chtipilot'

Carte grise et contrôle tech

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Hello,

Alors ca y est j'ai enfin récupéré la belle ! Sauf que les ennuis (administratifs) commencent... Mad

Une voiture de rallye n'est bien sûr par homologuée pour rouler sur la route (aller chercher le pain, etc). Mais pour les essais (discrets et pas à fond bien-sûr) sauf à faire fermer la route par la mairie ou que sais-je sinon.. Suspect

Alors j'ai envisagé le cas de poisse ou je tombe nez à nez (en pleine campagne) avec la marée-chaussée. Défaut d'assurance = retrait de permis à minima / Défaut de carte grise (à mon nom) = ... j'en sais trop rien mais ca doit faire mal / Défaut de contrôle technique valide = amende seulement.

Assurer une voiture sans contrôle technique (la preuve) c'est possible. Bien-sûr en cas de pépin elle ne fonctionnera pas mais au moins en cas de contrôle "regarder m'sieur jsuis assuré".

Mon problème c'est la CG. Pour la faire à mon nom il me faut le CT. Hors le CT non roulant n'existe plus. Même un CT avec contre-visite sous 2 mois me suffira à faire la CG. Où trouver un contrôleur qui accepte de me faire le contrôle technique même en y notant 10 pages de contre-visite ? Question

Si vous avez des pistes, même en MP, je suis preneur !

Merci bounce

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fab a écrit:
Salut il me semble que tu ne peux plus faire de carte grise pour les voiture de rallye !


Théoriquement oui puisque le CT non roulant n'existe plus...

Mais il suffit d'avoir un CT roulant (avec contre-visite forcément) et faire la CG devient possible.

Reste à trouver un contrôleur qui veuille bien faire ce fichu CT roulant avec contre visite. pale

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salut
essaye de telephoner a annoeullin chez dekra
l'escort est passé recement tu dit que tu viens de ma part

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seb a écrit:
salut
essaye de telephoner a annoeullin chez dekra
l'escort est passé recement tu dit que tu viens de ma part


Ok merci Seb. Je vais d'abord tenter le CT près de là où est la voiture (62) et si ca marche pas j'appelle direct sur Annoeulin. Merci en tout cas Wink

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Hello

Je viens de passer le CT juste à côté, j'ai trouvé un mec super sympa.

Et ca m'a permis de connaître le poids de la 205. Elle est au poids mini !

Avec le contrôle dans la voiture pesée à 855kgs. Et vu le gabarit du bonhomme j'enlève 50/60kgs max.

Si je me trompe pas le poids mini autorisé est à 790 kgs c'est du pile poil j'en reviens pas !

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Il faudra que tu vérifies, quitte à rajouter 1 ou 2 kg d'outillage rapide dans l'auto que tu es toujours au poids mini avec un pare choc arraché et le niveau d'essence bas par exemple Wink

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titi_62 a écrit:
Il faudra que tu vérifies, quitte à rajouter 1 ou 2 kg d'outillage rapide dans l'auto que tu es toujours au poids mini avec un pare choc arraché et le niveau d'essence bas par exemple Wink


là pour le coup j'avais pas plus de 10 kgs d'essence par contre.

Qu'est-ce que je pourrais rajouter comme outillage qui soit suffisamment lourd ? Parce que là si j'enlève le bonhomme et les 10 kgs d'essence ca se trouve il me manquerait pas 2 kgs mais peut-être 5 ! Shocked

Enfin en tout cas ca m'inquiète un peu. C'est bien d'être au poids mini mais j'ai pas envie qu'on me dise aux vérifs : "785 kgs c'est pas bon, au revoir m'sieur" Crying or Very sad

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Tu avais la roue de secours dans l'auto ? (j'imagine que oui)
Bah toutes les petites pièces faciles à changer en cas de panne comme une bobine d'allumage...
Des clés au cas où une pièce se déserrererait, du gros scotch, une bombe anti crevaison, de l'eau (en cas de moteur qui chauffe et pour l'équipage), une sangle (à laisser de manière accessible pour les spectateurs), des pinces...
Tout ça à placer dans une sacoche bien fixée le plus bas possible dans l'auto et plutôt au centre.
D'autres auront peut être plus didées mais si après ça tu n'es pas au poids mini, tu devras mettre du lest...

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titi_62 a écrit:
Tu avais la roue de secours dans l'auto ? (j'imagine que oui)
Bah toutes les petites pièces faciles à changer en cas de panne comme une bobine d'allumage...
Des clés au cas où une pièce se déserrererait, du gros scotch, une bombe anti crevaison, de l'eau (en cas de moteur qui chauffe et pour l'équipage), une sangle (à laisser de manière accessible pour les spectateurs), des pinces...
Tout ça à placer dans une sacoche bien fixée le plus bas possible dans l'auto et plutôt au centre.
D'autres auront peut être plus didées mais si après ça tu n'es pas au poids mini, tu devras mettre du lest...


Oui il y avait la roue de secours (faut dire suis en 13").

Si je fais le compte entre quelques clé, une bobine, sangle, scotch, etc le tout dans une sacoche bien fixée. Je vais pas gagner grand chose. A vue de nez 3/4 kgs et encore.

C'est encore trop risqué pour les vérifs. 855 kgs avec le controleur ce matin. donc en clair la voiture pèse dans les 800kgs avec 10 litres d'essence. Donc à vide (de carburant) ca donne 790 kgs voir moins.

Et là ca coince. Faudrait que je leste d'au moins 10 kgs je pense si je veux dormir tranquille. Je vais essayer de voir la réglèmentation FFSA pour lester correctement et si ca s'avère nécessaire ben... pas vraiment le choix.

En général tout le monde veut perdre du poids moi je veux en gagner ! Laughing

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Après je ne sais pas comment est l'arceau, s'il est très light tu peux le compléter(en faisant très attention à la réglementation bien sûr, c'est très pointilleux à ce sujet il me semble)avec par exemple des barres pour le Hans, des croix de porte...

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