Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier62136

comment créé un dossier de sponsoring rallye

Messages recommandés

bonjour je voudrais monter un dossier de sponsoring pour le rallye commancant en rallye a la lys je recherche sponsor et a besoin de votre aides pour monter se dossier
je voudrais savoir se qu'il faut comme information et si les entreprise on des deduction d'impos la dessus merci de me repondre et le top serai un exemple de dossier merci au pire contacter moi par mail a olivier62136@hotmail.fr merci amis du forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà les points essentiels
1/ présentation
2/ ton projet : voiture, programme
3/ selon toi ce que tu apporterais au sponsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fab et peut tu me dire si l'argent que les sponsors donne son til en partis deductible des impots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab jai esseyer de trouver le document qui le prouve mais pas trouver si quelqun pourai ke pe donner sa serai sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis toujours 'GOOGLE EST TON AMI !'
INTERET FISCAL

"
(Source : http://www.culture.gouv.fr)

Charge déductible pour la détermination du résultat fiscal pour le sponsoring :

L'article 39-1-7° du code général des impôts prévoit que les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l'entreprise qui les engage lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.

Cette condition est considérée comme remplie lorsque :

- l'identification de l'entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quelque soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques, etc. ) ;
- les dépenses engagées sont en rapport avec l'avantage attendu par l'entreprise.
Celle-ci doit être en mesure de justifier que les charges supportées à l'occasion d'une action de parrainage ne sont pas excessives eu égard à l'importance de la contrepartie attendue. Les dépenses engagées doivent satisfaire les conditions générales des charges au même titre que les autres frais généraux.

Par son caractère commercial, la dépense de parrainage doit faire l'objet d'une facturation assujettie à la TVA.


Réduction d'impôts pour le mécénat :

• Pour les entreprises : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
Concernant le mécénat en « compétence », l’effort de l’entreprise sera valorisé dans la convention de mécénat au prix de revient de la prestation apportée.
Pour le mécénat en nature, le montant susceptible d'être déduit est égal à la valeur en stock pour les biens qui figurent dans un compte de stock (art. 38 nonies de l'annexe III au CGI).
Les contreparties (entrées gratuites, mise à disposition d’espaces, etc.) en terme de communication sont admises à hauteur de 25% du montant du don, sans plafonnement.

• Pour les particuliers : 66 % de réduction d’impôt plafonnés à 20% du revenu imposable. Par ailleurs, le taux de réduction est porté à 75 % (dans la limite de 470 €), pour les versements effectués au profit d’organismes sans but lucratif procédant à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui procèdent à titre principal, à la fourniture gratuite de soins.
Les contreparties (épinglettes, cartes de voeux, etc.) sont plafonnées à hauteur de 25% du montant du don, dans une limite forfaitaire de 30€ : elles sont donc très limitées.


"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre un vieux post. Je suis en train de me pencher sur mon dossier de sponsoring auto pour la saison 2013.

Je pense également créer une asso 1901 pour faire bénéficier aux sponsors de 60% de réduc fiscale.

En revanche, je voulais connaître votre expérience concernant ce que je peux espérer avoir.

Je pensais demander des avantages en nature dans des garages, monteurs pneus, etc. Style 50% de réduc sur les pièces et pneus. Qu'en pensez-vous ?

En clair, en général qu'est-ce qu'on négocie, et que peut-on espérer comme avantages (réductions ? montant ? etc) ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...