Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnny02

probleme de démarrage moteur 2l 16 c 20 xe

Messages recommandés

j ai un probleme avec ma manta j ai mis un moteur 2l16 c20xe et je suis toujours obliger de changer les bougies a chaque rallye si non elle ne veu plus demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
verifi ton alimentation en essence tu dois avoir trop d'essence qui arrive et elle s'encrasse si c'est un carbu tu as peut etre des trops gros gicleur! si non il existe plusieur sorte de bougie (chaude ,froide etc...) et celle que tu utilise sont peut etre pas adapté.Mais je pense plus a ta carburation essaye de la mettre sur un analyseur de gaz pour voir les valeurs tu en saura plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on m a vais dit que sa pouvais etre les fls de bougie ou la tete d allumeur mais je les fais mais se n et pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il peut y avoir diverse raison

Ceci peut provenir d'un mauvais système d'allumage.
Like a Star @ heaven Bougie avec écartement non respecté
Like a Star @ heaven Probleme de tete de delco
Like a Star @ heaven Veillez a avoir un bon reglage de vis patiné ( Au passage des vis bien réglé permet qu'un moteur tourne bien également; il ne suffit pas parfois d'avoir un gros moteur des reglage de base font parfois la difference)

Verifier qu'il ni a pas trop d'essence qui arrive dans la chambre de combustion. ( attention ceci endommage pas mal le moteur )

Un peut de cours de mecanique ^^
Pour avoir une bonne combustion il faut le juste mélange air/essence
Si superieur on appel cela riche
Inferieur pauvre

Se mauvais réglage peu venir de differente chose.
Like a Star @ heaven Carbu mal réglé
Like a Star @ heaven Parfois un truc tous con, un floteur de carbu resté coicée peut noyer votre moteur
Like a Star @ heaven Comme le dit seb, le gicleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud (Jeu 16 Déc - 8:08) a écrit:
Pour moi il peut y avoir diverse raison

Ceci peut provenir d'un mauvais système d'allumage.
Like a Star @ heaven Bougie avec écartement non respecté
Like a Star @ heaven Probleme de tete de delco
Like a Star @ heaven Veillez a avoir un bon reglage de vis patiné ( Au passage des vis bien réglé permet qu'un moteur tourne bien également; il ne suffit pas parfois d'avoir un gros moteur des reglage de base font parfois la difference)

Verifier qu'il ni a pas trop d'essence qui arrive dans la chambre de combustion. ( attention ceci endommage pas mal le moteur )

Un peut de cours de mecanique ^^
Pour avoir une bonne combustion il faut le juste mélange air/essence
Si superieur on appel cela riche
Inferieur pauvre

Se mauvais réglage peu venir de differente chose.
Like a Star @ heaven Carbu mal réglé
Like a Star @ heaven Parfois un truc tous con, un floteur de carbu resté coicée peut noyer votre moteur
Like a Star @ heaven Comme le dit seb, le gicleur


Je pense qu'il n'y a pas de vis patiné sur un c20xe vue que c'est un allumage électronique ( avec module d'allumage). Par contre, une chose est sûre bougie noir = moteur trop riche et c'est pour ça johnny, à laventie que tu me disé qu'elle pétaradé à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de trouver quelqu'un qui peu te la brancher sur un annalyseur de gaz tu seras fixé et tu ne changera pas des pieces a tord il y a tellement de cause possible et moi je reste sur mon premier avis trop riche pb de carbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrais il n y a pas de vis patiner et je vais voir au boulot si je peu faire le test polution et sais vrais a laventie elle peter fort antho merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de chercher le probleme c un carbu qui ballanse trop d essence demain je v regarder les jigleur mais je v trouvais je v la regler a l ansienne a la gégé comme mon 1800 cent je serais pres pour moorselede et si tou va bien autobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnny a écrit:
je suis en train de chercher le probleme c un carbu qui ballanse trop d essence demain je v regarder les jigleur mais je v trouvais je v la regler a l ansienne a la gégé comme mon 1800 cent je serais pres pour moorselede et si tou va bien autobloc


Salut,

Je vien de lire ton post. Effectivement si tes bougies sont noires cela vien à coup sur de ton mélange qui est trop riche.
Au ralenti ton moteur tourne bien ? lors d'accélération franche, il prend bien ces tours ou il broute ?

Mon père à le meme moteur sur son Opel manta mais équipé de l'injection électronique 4 papillions. C'est pas la même configuration mais je sais que les bougies sont fragiles! Il a déja eu ce types de problèmes au début. Il utilise deux types de bougies qui fonctionnent très bien.
Je me renseignerai sur ces types de bougies et te donnerais les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...