fel62 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjourvu le prix des engagement pour 2011 coeff 5 /600 eurosrégional /285 euros il nous prenne vraiment pour vache a lait je voudrais le maximum d,info pour courir en belgiquelicence tarif des engagement réglementation des voiture ex.....merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ils faut un bon cable ou une propul's ahah ^^ plus serieusement je crois qu'il existe des licence a a la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sa n'existe plus les licences a la journée il me semble. Mais a trop vouloir allé en Belgique et si pas mal de monde fait sa, les belges ne vont plus vouloir des pilote français et plus particulièrement en Flandres.Après en Wallonie sa ne posera pas de problème je pense, mais reste le déplacement qui peut être long.PS: J'ai éditer le titre du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 www.asaf.beToutes les réponse s'y trouves...Pour ce qui est des rallyes en flandres je m'y connais pas mais le site est www.vas.beLes engagement pour un rallye est de 200€ +/- (100 pour un RS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne59 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bonjour petite question pour ceux qui roule déja chez nos voisin. j'ai lu dans le réglement controle technique et assurance!!Nos auto en france n'ont pas de controle technique! Comment faite vous?Et pour les assurances ou étes vous assurez ? Et en cas de probléme étes vous vraiment couvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 59 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Le CT est obligatoire pour les voitures immatriculées en Belgique, pas pou celle immatriculé en FranceConcernant l'assurance, il faut une assurance traditionnelle, c'est pour les parcours de liaison On sera surement en Belgique également en 2011Il faut que la FFSA arrête de pousser le bouchon (Maurice!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne59 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 merci fabrice donc niquel pour le C.T. Par contre pour l'assurance moi perso ma compagnie d'assurance ne veux pas couvrir si la voiture n'a pas de C.T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Les assureurs n'ont pas le droit d'assuré des véhicule pour la compétition ou alors c'est de la magouille, la seul chose qui fonctionne ce sont les assureurs spécialisé dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attoumi 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 les assureurs on tout a fait le droit,moi j'ai été voire la mienne et explique que c'etait une voiture de rallye ext,ext,il mon repondu pas de souci mais que je suis assurée simplement pour les degats occasionés aux autres et en aucun cas pour la voiture de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui mais est ce que ton assurance prend en charge si la tiers personne et blessé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attoumi 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 j'ai posé cette question aussi et on ma repondu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 D'accord parce que certaine assurance pourrait ce retourné contre le conducteur en cas de gros pépin, disant que la voiture n'est pas homologué pour la route etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne59 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 merci attoumi tu peut me dire ta compagnie d'assurance?Si tu ne pas le dire sur le forum tu peut m'envoyer un MP.Sa serait quel groupe une 205 rallye N1?Sinon pour moi sa sera certainement direction la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Prenez une assurance spécialisée en Belgique, c'est ce qu'il y a de mieux à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 djohac a écrit:Prenez une assurance spécialisée en Belgique, c'est ce qu'il y a de mieux à faireBONJOUR MOI AUSSI DIRECTION BELGIQUE !!!!TU PEUX NOUS COMMUNIQUER DES ADRESSE SVP ?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Aucune idée, je roule pas donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 le controle technique et assurance obligatoire en belgique désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bonjourje viens d' avoir confirmation par un président de club belge et qui accueil souvent pas mal de français lors de ses épreuves et me confirme que CT n'est pas obligatoire pour les voitures immatriculé en france mais est conseillé mais pas obligatoire !!!.par contre contre l' assurence est obligatoire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ca pour moi c'est du pipo, j'en ai eu la preuve à comines en 2009. Ils m'ont refusés lors des vérifs techniques parce que je n'avais pas mon rapport controle technique avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 peut etre mais la personne avec laquelle je en contact me l a ecrit noir sur blanc apres ça dépend peut etre des organisateur à voir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ou de la région. C'était en Flandre ou en Wallonie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 OUI TU PEUT ETRE RAISON POUR MA PART C EST LA PROVINCE DU HAINAULT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno hainaut motor club 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 EN EFFET IL VOUS FAUT UN CONTROLE TECHNIQUE EN ORDRE QUE CE SOIT UN "ROULANT" OU "NON ROULANT"tout comme les voitures belges sauf qu en belgique tu as le pré -controle en plus a passez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 juste une petite question a RALLYE SPORT AUTO qui me chagrine,en effetsi tu cours en france comme je le pense,ne serait ce que pour le parcours routier lors d'un rallye,tu dois avoir le controle technique de fait car sinon la maison royco(flics) t'auront a l'oeilvu que sur un parcours de liaison une voiture de vrallye,est considerèe a part entiere comme une voiture lambdadonc pourquoi autant de questions pour le ct?peux tu m'eclairer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 cricri a écrit:juste une petite question a RALLYE SPORT AUTO qui me chagrine,en effetsi tu cours en france comme je le pense,ne serait ce que pour le parcours routier lors d'un rallye,tu dois avoir le controle technique de fait car sinon la maison royco(flics) t'auront a l'oeilvu que sur un parcours de liaison une voiture de vrallye,est considerèe a part entiere comme une voiture lambdadonc pourquoi autant de questions pour le ct?peux tu m'eclairer merci et non justement sur le reglemnt de la ffsa le ct n est pas obligatoite ni l assurence dés QUE TU NE SORT PAS DU ROUTIER PREVU PAR LA DIRECTION DE COURSE TU EST COUVERT PAR L ASSURENCE DU RALLYE car le routier est deglaré en prefecture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 aprés le faire comprendre à nos amis les bleus c'est autre choses!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pour les questions que je me pause c est parce que mon ct n est plus bon tout simplement .et comment le faire repasser ? outre un ct non roulant qui équivaut à ne pas en avoir du tout ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 fot faire un ct normal comme ta voiture de tou les jours comme antho et moi et en belgique il demande les photocopies de ct et assurance a chaque rallye que l on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 johnny a écrit:fot faire un ct normal comme ta voiture de tou les jours comme antho et moi et en belgique il demande les photocopies de ct et assurance a chaque rallye que l on fait BONJOURCOMMENT FAIT TU POUR OBTENIR UN CT NORMALE J AI 4 CONTROLE TECHNIQUE AUCUN NE VEUT ME LE FAIRE A PART UN NON ROULANT ILS ME DISENT TOUS LA MEME CHOSE QUE MA VOITURE N A PLUS RIEN A VOIR AVEC CELLE DE SERIE ????TU A PEUT ETRE UNE ASTUCE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 POUR L ASSURENCE PAS DE PROBLEME MA VOITURE EST ASSURE LE SEUL SOUCI QUE JE VAIS RENCONTRER POUR LE CT QUI EST A FAIRE POUR FIN D ANNEE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno hainaut motor club 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu fais un non roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillersaussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALLYE SPORT AUTO 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 cricri a écrit:merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillersaussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes merci de l info je vais allez le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu vois que sa se fais des ct normal il sufi de savoir ou aller moi c a coter de mon travail que je vais et je n et jamais u de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 RALLYE SPORT AUTO a écrit:cricri a écrit:merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillersaussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes merci de l info je vais allez le voir mp envoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas07 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 depuis cette année , je ne roule plus qu'en Belgique ( en ASAF )obligatoire pour les autos :- carte grise a son nom- controle technique valide ( un CT volontaire fait parfaitement l'affaire )- une assurance valideensuite , en ce qui concerne les licences , 2 solutions- soit on roule sur les epreuves OPEN avec une licence francaise ( nationale pour copilote et pilote )- soit on roule avec une licence Belge VAS ou ASAF aupres d'un club ( HMC , YVO GRAULS , TORNACUM ... ) attention pour certaines licences asaf pour rouler dans certaines categories il faut pouvoir justifier des resultats antecedents ... ! on gros quand on debute , on debarque pas comme chez nous en France avec une grosse auto ! theoriquement , si pas de resultat , pas le droit de rouler avec autre chose que 1600cc maxi ! c'est a savoir ... !a savoir aussi , qu'il faut imperativement que votre caisse porte les memes numeros de serie que votre carte grise !!! sans ca , impossible de prendre le depart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno hainaut motor club 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Apparement nicolas a trouvé les épreuves belges a son goût et il a parfaitement résumé les conditions pour roulez chez nous ,de pus si vous avez des renseignements a demander vous pouvez me contacter via MP et je me ferais un plalsir de vous renseigner, ou via tel (belge ) au 0496 936123 après 19H ou via laurent bien connu sur le forum aussi au 0497 678876 ou mail hainautmotorclub@hotmail.frEt le HMC (Hainaut Motor Club) et bien c est nous, merci pour la pub Nicolas Et je crois que beaucoup qui sont venus ne regrette pas les parcours( EX;Salamandre,Desoil,Leptines,Chevrotines,Mairesse tous ça a quelques pas de la frontiére) ni l' ambiance des épreuves ASAF . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je fais des rallye depuis 4 ans en belgique et je n ai jamais étais deçu tres bonne ambiance vive la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bonjour pour moi ça n'avance pas, je ne comprend toujours pas pour le CT ! Comment faites vous pour avoir un controle tecnique valide sur vos autos de course? Rien que sur les baquets et harnais c'est déja refusé!(plus tous le reste)Et pour les assurances j'en ai toujours pas trouvé une qui veule bien assuré mon auto de course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 temp que tu n a pas de c t il ne vont pas t assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas07 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pour ton controle technique , tu vas dans n'importe quel centre de controle avec ton auto et tu demande " un controle technique volontaire " !!! il n'en faut pas plus !!pour l'assurance je t'envois les coordonnées d'un courtier aupres de duquel j'assure mes 2 GTI , une d'origine et ma F2000 a prix defiant toute concurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 merci nicolas je m'occupe de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 pour le rallye sprint quel équipement faut il ? hans ? sous vetements inifugés ?pour l'auto les groupes sont les mêmes ? Seb tu disais qu'il fallait rouler en pneus de série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pour rallye sprint en 2011, rien de plus qu'en 2010... C'est en 2012 qu'il faudra le Hans (on ne parle même pas des sous vêtement ignifuger...)Niveau pneus, tu peux rouler en conventionnel ou en racing, juste la classe qui change...Division 1 - 2 - 3 c'est en conventionnel et division 4 en racingExemple, si tu roule avec une C2R2 en conventionnel, tu seras en 3-9 alors que si tu es en racing, tu seras en 4-12...Idem pour une Lancer gr N, en conventionnel tu seras en 2-7 alors qu'en racing tu seras en 4-14 (la plus grosse des classe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 extra merci pour les infosy'a un reglement qui existe pour les RS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 http://www.asaf.be/annee_en_cours/prescriptions/24_rallye_sprint_2011.pdfTu auras toutes les infos sur le site de l'ASAF, règlement du rallye etc...Lis les autres règlement car tout n'est pas indiquer ici...http://www.asaf.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 pour les pneu le reglement change sa depend si c un rallye vas ou asaf tu peu rouler en pneu racing en division 2 ou 3 si c un vas car en vas il y a plus de division 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno hainaut motor club 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 pour ceux qu ils désirant , le médecin sera présent lors de la réunion licence du 5 février ,ce sera l 'occasion pour vous de rencontrer d'autres pilotes francais roulant en belgique.Pour plus d'info hainautmotorclub@hotmail.fr ou via tel 0496 936123 apres 18HMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci tout le monde pour ces infos, c'est bon a savoir, Si par exemple je souhaite m'inscrir au RS Monteberg, que me faut-il niveau licence?? et prix de l'engagement?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites