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fel62

Demande d'information pour participation en Belgique

Messages recommandés

bonjour
vu le prix des engagement pour 2011 coeff 5 /600 euros
régional /285 euros il nous prenne vraiment pour vache a lait Twisted Evil
je voudrais le maximum d,info pour courir en belgique
licence tarif des engagement réglementation des voiture ex.....
merci d'avance pour vos réponse

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ils faut un bon cable ou une propul's ahah ^^ plus serieusement je crois qu'il existe des licence a a la journée

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Sa n'existe plus les licences a la journée il me semble. Mais a trop vouloir allé en Belgique et si pas mal de monde fait sa,
les belges ne vont plus vouloir des pilote français et plus particulièrement en Flandres.
Après en Wallonie sa ne posera pas de problème je pense, mais reste le déplacement qui peut être long.

PS: J'ai éditer le titre du sujet Wink

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www.asaf.be

Toutes les réponse s'y trouves...

Pour ce qui est des rallyes en flandres je m'y connais pas mais le site est www.vas.be

Les engagement pour un rallye est de 200€ +/- (100 pour un RS)

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bonjour petite question pour ceux qui roule déja chez nos voisin. Very Happy
j'ai lu dans le réglement controle technique et assurance!!
Nos auto en france n'ont pas de controle technique! Comment faite vous?
Et pour les assurances ou étes vous assurez ?
Et en cas de probléme étes vous vraiment couvert? Shocked

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Le CT est obligatoire pour les voitures immatriculées en Belgique, pas pou celle immatriculé en France
Concernant l'assurance, il faut une assurance traditionnelle, c'est pour les parcours de liaison

On sera surement en Belgique également en 2011

Il faut que la FFSA arrête de pousser le bouchon (Maurice!! Very Happy )

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merci fabrice donc niquel pour le C.T. Very Happy
Par contre pour l'assurance moi perso ma compagnie d'assurance ne veux pas couvrir si la voiture n'a pas de C.T. Sad

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Les assureurs n'ont pas le droit d'assuré des véhicule pour la compétition ou alors c'est de la magouille, la seul chose qui fonctionne ce sont les assureurs spécialisé dans ce domaine.

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les assureurs on tout a fait le droit,moi j'ai été voire la mienne et explique que c'etait une voiture de rallye ext,ext,il mon repondu pas de souci mais que je suis assurée simplement pour les degats occasionés aux autres et en aucun cas pour la voiture de course

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Oui mais est ce que ton assurance prend en charge si la tiers personne et blessé?

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D'accord parce que certaine assurance pourrait ce retourné contre le conducteur en cas de gros pépin, disant que la voiture n'est pas homologué pour la route etc....

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merci attoumi tu peut me dire ta compagnie d'assurance?
Si tu ne pas le dire sur le forum tu peut m'envoyer un MP.
Sa serait quel groupe une 205 rallye N1?
Sinon pour moi sa sera certainement direction la belgique Very Happy

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djohac a écrit:
Prenez une assurance spécialisée en Belgique, c'est ce qu'il y a de mieux à faire


BONJOUR MOI AUSSI DIRECTION BELGIQUE !!!!

TU PEUX NOUS COMMUNIQUER DES ADRESSE SVP ?

MERCI

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bonjour

je viens d' avoir confirmation par un président de club belge et qui accueil souvent pas mal de français lors de ses épreuves et me confirme que CT n'est pas obligatoire pour les voitures immatriculé en france mais est conseillé mais pas obligatoire !!!.

par contre contre l' assurence est obligatoire !!!!

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Ca pour moi c'est du pipo, j'en ai eu la preuve à comines en 2009. Ils m'ont refusés lors des vérifs techniques parce que je n'avais pas mon rapport controle technique avec moi.

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juste une petite question a RALLYE SPORT AUTO qui me chagrine,en effet

si tu cours en france comme je le pense,ne serait ce que pour le parcours routier lors d'un rallye,tu dois avoir le controle technique de fait car sinon la maison royco(flics) t'auront a l'oeil
vu que sur un parcours de liaison une voiture de vrallye,est considerèe a part entiere comme une voiture lambda
donc pourquoi autant de questions pour le ct?
peux tu m'eclairer
merci

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cricri a écrit:
juste une petite question a RALLYE SPORT AUTO qui me chagrine,en effet

si tu cours en france comme je le pense,ne serait ce que pour le parcours routier lors d'un rallye,tu dois avoir le controle technique de fait car sinon la maison royco(flics) t'auront a l'oeil
vu que sur un parcours de liaison une voiture de vrallye,est considerèe a part entiere comme une voiture lambda
donc pourquoi autant de questions pour le ct?
peux tu m'eclairer
merci


et non justement sur le reglemnt de la ffsa le ct n est pas obligatoite ni l assurence dés QUE TU NE SORT PAS DU ROUTIER PREVU PAR LA DIRECTION DE COURSE TU EST COUVERT PAR L ASSURENCE DU RALLYE car le routier est deglaré en prefecture .

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pour les questions que je me pause c est parce que mon ct n est plus bon tout simplement .

et comment le faire repasser ? outre un ct non roulant qui équivaut à ne pas en avoir du tout ;

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fot faire un ct normal comme ta voiture de tou les jours comme antho et moi et en belgique il demande les photocopies de ct et assurance a chaque rallye que l on fait

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johnny a écrit:
fot faire un ct normal comme ta voiture de tou les jours comme antho et moi et en belgique il demande les photocopies de ct et assurance a chaque rallye que l on fait


BONJOUR

COMMENT FAIT TU POUR OBTENIR UN CT NORMALE J AI 4 CONTROLE TECHNIQUE AUCUN NE VEUT ME LE FAIRE A PART UN NON ROULANT ILS ME DISENT TOUS LA MEME CHOSE QUE MA VOITURE N A PLUS RIEN A VOIR AVEC CELLE DE SERIE ????

TU A PEUT ETRE UNE ASTUCE ?

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merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillers
aussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes Wink

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cricri a écrit:
merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillers
aussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes Wink


merci de l info je vais allez le voir

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tu vois que sa se fais des ct normal il sufi de savoir ou aller moi c a coter de mon travail que je vais et je n et jamais u de probleme

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RALLYE SPORT AUTO a écrit:
cricri a écrit:
merci pour tes reponses,r.s.a moi perso mes c t je les fait chez laurent bayard a lillers
aussi bien pour mes voitures perso que pour la voiture de rallye et je n'ai jamais eu de problemes Wink


merci de l info je vais allez le voir

mp envoye Wink

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depuis cette année , je ne roule plus qu'en Belgique ( en ASAF )
obligatoire pour les autos :
- carte grise a son nom
- controle technique valide ( un CT volontaire fait parfaitement l'affaire )
- une assurance valide
ensuite , en ce qui concerne les licences , 2 solutions
- soit on roule sur les epreuves OPEN avec une licence francaise ( nationale pour copilote et pilote )
- soit on roule avec une licence Belge VAS ou ASAF aupres d'un club ( HMC , YVO GRAULS , TORNACUM ... ) attention pour certaines licences asaf pour rouler dans certaines categories il faut pouvoir justifier des resultats antecedents ... ! on gros quand on debute , on debarque pas comme chez nous en France avec une grosse auto ! theoriquement , si pas de resultat , pas le droit de rouler avec autre chose que 1600cc maxi ! c'est a savoir ... !
a savoir aussi , qu'il faut imperativement que votre caisse porte les memes numeros de serie que votre carte grise !!! sans ca , impossible de prendre le depart !

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Apparement nicolas a trouvé les épreuves belges a son goût et il a parfaitement résumé les conditions pour roulez chez nous ,de pus si vous avez des renseignements a demander vous pouvez me contacter via MP et je me ferais un plalsir de vous renseigner, ou via tel (belge ) au 0496 936123 après 19H ou via laurent bien connu sur le forum aussi au 0497 678876 ou mail hainautmotorclub@hotmail.fr
Et le HMC (Hainaut Motor Club) et bien c est nous, merci pour la pub Nicolas cheerscheerscheers

Et je crois que beaucoup qui sont venus ne regrette pas les parcours( EX;Salamandre,Desoil,Leptines,Chevrotines,Mairesse tous ça a quelques pas de la frontiére) ni l' ambiance des épreuves ASAF .

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je fais des rallye depuis 4 ans en belgique et je n ai jamais étais deçu tres bonne ambiance vive la belgique

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bonjour pour moi ça n'avance pas, je ne comprend toujours pas pour le CT ! Crying or Very sad
Comment faites vous pour avoir un controle tecnique valide sur vos autos de course?
Rien que sur les baquets et harnais c'est déja refusé!(plus tous le reste)
Et pour les assurances j'en ai toujours pas trouvé une qui veule bien assuré mon auto de course! Evil or Very Mad

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pour ton controle technique , tu vas dans n'importe quel centre de controle avec ton auto et tu demande " un controle technique volontaire " !!! il n'en faut pas plus !!
pour l'assurance je t'envois les coordonnées d'un courtier aupres de duquel j'assure mes 2 GTI , une d'origine et ma F2000 a prix defiant toute concurence

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pour le rallye sprint quel équipement faut il ?
hans ? sous vetements inifugés ?
pour l'auto les groupes sont les mêmes ? Seb tu disais qu'il fallait rouler en pneus de série ?

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Pour rallye sprint en 2011, rien de plus qu'en 2010... C'est en 2012 qu'il faudra le Hans (on ne parle même pas des sous vêtement ignifuger...)

Niveau pneus, tu peux rouler en conventionnel ou en racing, juste la classe qui change...

Division 1 - 2 - 3 c'est en conventionnel et division 4 en racing

Exemple, si tu roule avec une C2R2 en conventionnel, tu seras en 3-9 alors que si tu es en racing, tu seras en 4-12...

Idem pour une Lancer gr N, en conventionnel tu seras en 2-7 alors qu'en racing tu seras en 4-14 (la plus grosse des classe)

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pour les pneu le reglement change sa depend si c un rallye vas ou asaf tu peu rouler en pneu racing en division 2 ou 3 si c un vas car en vas il y a plus de division 4

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Merci tout le monde pour ces infos, c'est bon a savoir,
Si par exemple je souhaite m'inscrir au RS Monteberg, que me faut-il niveau licence?? et prix de l'engagement?
merci Wink

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