Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute62510

[Sujet officiel] Rallye du Touquet 2011

Messages recommandés

tres belle journee passer au soleil malgre le froid on ete a l epingle 59 de hucquelier tres belle victoire de brunson malgre la remonte fantastique de snoberck sinon bon courage a tout les equipage qui sont sortie ou mecanique prochaine sortie avec passion rallye sais epernay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un très bon rallye pour ma part! Du spectacle, du soleil, et des photos :









Les photos des deux jours sont désormais en ligne ICI chez FILIPPIX!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t'il des nouvelles de l'incident Clutier/Barbara ?
Sur le net les pires accusations sont annoncées, j'ai personnellement beaucoup de mal à croire
que José aurait viré volontairement un concurrent, l'envoyé dans les décors et partir sans s'assurer
de la bonne santé de l'équipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je sais quand il est passé devant moi il ne le laissait pas passé j ai la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur un autre forum :

Apparament José Barbara aurait fait parlé de lui

je site ce que j'ai lu

On nous prend pour des .ons! Ce con.ad de José Barbara, a qui tout le monde lèche les c.. au Touquet, a PERCUTE la twingo de Laurent et Brice, en fond de 5 en pleine spéciale, qui sont parti contre un talus, ils n'ont rien mais l'auto est HS. Les organisateurs marquent "abandon sortie de route en liaison" ... une poilitique de l'autruche qui rend fou!!




Politique de l'autruche confirmé!!!!!! C'est un fait de course d'apres l'organisation, je pense qu'ils ont confondu le stop car et le rallye et qu'ils ont oublié le savoir-vivre!!!!!! M.Barbara est un sponsor donc il est tout permis voila la belle mentalité "sportive" des organisateur et de la fédé.....
Il faudrait qu'ils se rendent compte que c'est le petits qui les font vivre et non les gros!!!!!!
Bref, du foutage de gueule !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Mon point de vu sur ce que je lis:
Déja "sponsor du rallye"!!:Ah bon alors il a payé pour rien car j'ai vu aucune pub,ni subaru sur le parc,vrai?
A rentré "volontairement" dans la twingo!!:En tous cas il a bien calculé la vitesse et l'impact car il y a juste le parechoc,le renfort,la traverse ,le radiateur de frein ,le radiateur, a quelques MM prés il restait sur place sectionnant la courroie d'alternateur,là juste coupée sur 1/4 et c'est sur qu'en la mettant hors service il gagnait des places!!
Jespére que quelqu'un aura une vidéo afin que ce soit clair et net.
La version de José et celle que le collége a apparemment vu par la vidéo de la twingo,
La twingo s'est serré sur la droite, José a donc serré a gauche et au moment de la dépasser elle s'est remit au milieu de la route,avec l'élan il fut impossible de l'éviter.
A priori cela faisait quelques temps qu'il se trouvait derriere("voir la phrase de"vinvin59") ,l'equipage avait je pense la connaissance qu'il y avait une auto derriere eux (Retro intérieure,car a priori au depart des ES il les referme au prix qu'ils coutent!!!).
Voilà pour l'instant,et desolé toutefois pour cet incident qui a heureusement pas fait de dégats autre que matériel.
Et perso,ras le bol de lire n'importe quoi , des on dit,rien de fondé,.........mais pas ici bien sur.


jimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà, de retour de ce beau rallye et de notre escapade en côte d'Opale

Tout a commencé vendredi, départ en matinée pour arriver vers 12H15 à Camiers, plus précisément au jump. Fine bruine, grrr, ça commençait mal, quelques passages de fou mais certains l'ont payé cher car ils ont perdu quelques pièces...on les a vu continuer mais pas certain qu'ils ont pu terminer la spéciale. A mi-course, il pleuvait de plus en plus fort pour se terminer en véritable drache pour les derniers. Légère sortie de l'équipage féminin en Suzuki qui va récidiver le samedi mais en plus fort, plus une tôle de droite sur toute la voiture et vitres explosées mais elles vont terminer quand même. Puis comme c'était le calme jusque 19H, poussé une pointe jusque l'hôtel, un peu se sécher, manger un bout et direction Le Touquet....et miracle vers 19H la pluie s'arrête...mais vent frais quand même le long de la digue. Tout regardé, puis petit tour aux assistances et coucher vers 23H30.

Samedi matin, grand miracle, le soleil brille déjà à 8H, avec la pluie de la veille et sans bottes, on décide d'aller à des endroits moins boueux. Direction Hucqueliers, à l'épingle d'Engoudsent où il y a un piège énorme le S avant l'épingle, la 000 en fera les frais, ça commence fort, ils se demandaient comment ils allaient l'enlever de sa position... c'était l'arbre qui la retenait à la roue. Les concurrents du rallye voyaient l'auto en arrivant et ça les a incité à la prudence...pas d'autres sorties.




On regarde tout le monde puis on va sur Montcavrel village pour le deuxième passage. Après le dernier, nous nous rabattons vers Le Touquet pour la dernière sur la digue et attendre le retour pour le podium final et l'ambiance unique des assistances sur le front de mer.

Bon rallye en général, mais un peu déçu des DS3, pas de spectacle ces voitures, c'est fait pour aller super vite et tenue de route trop bonne mais ça file dans le vite...même en arrivant à fond au freinage, ça ne louvoye même pas.
Un peu déçu également des Histos qui n'ont pas le même sens du spectacle qu'en Belgique mis à part la Mercédès et la Ford, peu de glisse même où c'était large et sans risque.

Princen a encore roulé comme un dingue et pas de chance pour Tanghe qui a abandonné trop tôt dans l'épreuve à cause de sa boîte.

Après ça, direction hôtel à Boulogne sur mer pour du tourisme ce dimanche, tour de Boulogne et les 2 caps au programme. Bon, Boulogne, ce n'est pas plat....il y a une rue qui fait au moins 500 mètres et ça monte, ça monte, ça monte....Je suis mort crevé, on a peut-être été un peu trop optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'endroit ou La Porsche de Terriou est sortie
Toutes les autos sont sur des "oeufs", Charlotte Berton fait un tonneau là aussi


Voici la Posche au Début de sa glissade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein pour moi, un très bon week, de bon rush (ma vidéo se trouve un peu plus haut). Moi ,la descente m'attirait pour le technique, mais vu le danger qu'elle offrait( j'ai vu passer la 000) ,j'y ai renoncé et suis donc remonté sur l'équerre droite ou il y eu du spectacle!
Encore une fois le Touquet 2011 fut un succès, autant populaire que sur le plan concurrent.
Par contre deux choses, je trouve que la Mégane est fade,pas de bruit intéressant (on aurai dit un tracteur),pas de .....ch'ais pas, percute pas cette auto.
Mais par contre je trouve dommage d'avoir une C4 , une monture championne du monde et d'avoir une déco de fête de quartier! C'est mon avis!
Les commissaires ont très bien fait leurs taches ainsi que les services de gendarmeries.

ps:Trés belle photos Fly! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit touquet pour moi.
2 passages a Hucqueliers, le 1er en bas de la vertigineuse descente, on a d'ailleur eux très peur en voyant la Porsche partir dans les arbres, on a tout de suite penser à l'équipage et aux spectateurs présent à cet endroit. Heureusement pour le rallye, personne n'a été blessés ouf !





Deuxième tour dans une épingle un peu plus haut.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
En accord avec Fab ,je me permets de repondre a quelques propos au sujet de "l'accident" .
Avant toute chose,sachez meme si je m'en doutez lors de l'assistance,que nous n'avons pas de video de cette seconde boucle(j'en vois deja qui se marre),,j'en prends l'entiere responsabilité car j'aurai du au lieu de mettre de l'essence ou remplacer les pneus plutot remplacer les piles de l'enregistreur(mais bon aussi José aurais pu me prevenir que quelqu'un lui avez donné un gros chéque afin de taper volontairement la Twingo!!!!A prendre au second degré bien je precise).
Par contre je mettrai en ligne ,si cela vous intéresse la video du 1er passage ,où déja il rattrappe l'auto ,qui se gare quelques temps aprés.
Par contre pourquoi au second passage ne s'est il pas rangé de suite ,alors que José l'avais rattrappé plus tot encore,et qu'il avait plusieurs endroits adequates???
Ne l'avait il pas vu dans les retros (ou etait ils rabattu pour les chicanes?) ,donc aprés environ 1 kms (plusieurs personnes sur le parcours l'ont bien vu derriere,je ne l'invente pas),José ayant vu la twingo se serrait sur la droite il a donc acceleré afin de le doubler en se serrant a gauche,mais comme vous l'imaginez il n'etait pas a 30 cm donc quand il arrive sur lui en pleine acceleration (cela se voit a la difference de vitesse sur la video circulant sur le net)et que la twingo se remet au centre de la route il est trop tard.
Bien sur je suis totalement navré de ce probleme,et sachez toutefois que lors de cette speciale,quelques kilometres aprés tout les concurrents ont du stopper du fait de la sortie de la Mitsu , a cet instant les 2 equipages se sont parlés et José avait fait comprendre qu'il etait pret a faire quelques choses pour eux pour les reparations etant donné qu'il sait bien les difficultés a courir(c'est pas vrai Mr Clutier????) ,MAIS etant donné les propos tenu par des personnes de son team lors de l'assistance suivante,et tous les propos ecrits sur certain forum ,il va de soi qu'il n'en ai plus question,vous comprenez bien j'espere(mettez vous a sa place).
Par contre :
Lu sur le net:-Mr Clutier etait en tete du trophée!!OUI vendredi car samedi dés la premiere ES il perd beaucoup de temps et se retrouve alors a 5 minutes du nouveau premier!(a priori probleme de frein).
-José sponsor du rallye!!Merci de nous montrer des photos ou pub,car il n'a rien sponsorisé et ne fait pas parti de l'organisation.
-Etre sponsor d'un rallye ,ça aide !!? Touquet 2009 ou 2010,José etait bien classé,il fait un tout droit dans une haie,aprés plusieurs minutes a se sortir avec l'aide de personne presente(video a l'appui) , il arrive au point stop et on lui signifie qu'il est hors course car une depanneuse l'a aidé!!!!bien sur abandon obligatoire il ne peuvent plus revenir sur leur decision, a mon avis il n'avait pas donné assez donc?!
-Avec 12 minutes de retards sur les premiers qu'il arrete (enfin un truc comme cela):La sub GrA c'est 285 ch environ pour 1300 kgs (etant donné qu'elle est conforme a la reglementation et au standard de 1995),1 boite 6 a crabots grille en H,1 pont arriere 100%(pas de diff),pas de strategie de depart,le vendredi de nuit il a perdu beaucoup de temps(en plus la rampe n'eclaire pas),MAIS le samedi il a signé des 7 et 8 eme temps,devant des autos plus evolué et des pilotes plus "jeunes".Les grandes G..... sur certains forum je voudrais les voir.
Bon allez j'arrete là .
Par contre , aux personnes qui se terrent derriere lors clavier a ecrire des propos assez violents a l'egard des autres,et qui en plus je pense pour certains relatent des faits alors qu'ils etaient a 500 kms ce jour là,afin de montrer que vous etes responsable de vos actes,merci de nous transmettre vos coordonées au cas où José voudrait porter plainte pour propos diffamatoire,car bien sur ce n'est pas aux moderateurs de prendre.
Car nous avons aussi des degats a reparer !.

JIMMY.
Garage BARBARA
Le Touquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plus clair maintenant !!!

Je pense que l'on devrait arrêter de parler de cet incident, c'est un fait de course comme les autres, c'est juste que certaines personnes (pas de ce forum) ont envenimé les choses et voilà ou on en arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, José dit que Laurent s'est décalé sur la droite et est revenu sur la route ensuite, mais on voit pas ça du tout sur la vidéo, comment ça se fait ? Plutôt étrange tout ça et c'est vraiment dommage que cette histoire ait pris une telle tournure... j'espère vraiment que tout cela s'arrangera au mieux pour tous Smile

Salut les Nord Racingiens au passage, ça faisait un bail que je ne m'étais pas connecté ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas plus claire sur cette histoire ,merci jimmy pour l eclaircissement sur cette affaire .
et passons a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pense la meme chose que Jimmy car je suis l'administrateur de la page " José Barbara " et Fan de José Barbara " donc en voyant les Insultes Immondes que j'ai recu, je peut dire que cet accident a pris une tournure assez importante ! Bonne soirée . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J étais a l endroit même de cet incident à 2 metres et je peux dire qu il n y a aucune excuse . aucune diffamation juste des faits vu de mes yeux. Barbara a défoncé de manière délibérée et antisportive en prennant le risque de foutre en l air l'equipage de la twingo et le spectateur que je suis. c pas digne d' un mec de sa trempe . vraiment aucune excuse . je respecte le pilote mais certainement pas l'homme . il peut sortir l'armada judiciaire pour propos diffamatoire je sais ce que j'ai vu et j'etais pas seul . il sait ce qu'il a fait et moi aussi . y'a pas de quoi etre fier et faire le malin . la frustration d'etre si loin au scratch et le seul moyen de justifier cet acte et c vraiment moche . la suspension de licence c le minimum et j'assume pleinement ce qui je dis . ce sont des faits et je suis prêt à temoigner si il le faut . je suis revolte de cette injustice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toygt4 a écrit:
J étais a l endroit même de cet incident à 2 metres et je peux dire qu il n y a aucune excuse . aucune diffamation juste des faits vu de mes yeux. Barbara a défoncé de manière délibérée et antisportive en prennant le risque de foutre en l air l'equipage de la twingo et le spectateur que je suis. c pas digne d' un mec de sa trempe . vraiment aucune excuse . je respecte le pilote mais certainement pas l'homme . il peut sortir l'armada judiciaire pour propos diffamatoire je sais ce que j'ai vu et j'etais pas seul . il sait ce qu'il a fait et moi aussi . y'a pas de quoi etre fier et faire le malin . la frustration d'etre si loin au scratch et le seul moyen de justifier cet acte et c vraiment moche . la suspension de licence c le minimum et j'assume pleinement ce qui je dis . ce sont des faits et je suis prêt à temoigner si il le faut . je suis revolte de cette injustice


contact l equipage de la twingo ils ont laisse une adresse mail sur la video il cherche des temoin de cette incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le facebook de Laurent Clutier

"
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours notre "fait de course" déchaine les passions. J'avais pris la décision de ne pas intervenir..... mais devant le déferlement de prises de positions partisanes faisant valoir les arguments de chacun, j'ai décidé de m'exprimer.

Nous nous sommes contactés avec Mr Barbara et avons décidé de solutionner ce problème en bonne intelligence (un accord va être trouvé). Mr Barbara et moi-même ne souhaitons pas exacerber toutes les passions plus longtemps, au travers de notre différent.

Je REMERCIE sincèrement toutes les personnes qui m'ont manifesté leur soutien permettant par la même cette négociation.

Le rallye est une discipline qui doit prioritairement laisser place au sport et à la performance. Le passionné que je suis ne veut alimenter les commentaires que de part ses (éventuelles) bonnes performances. Alors place au SPORT.... !

Bien à tous....

Laurent Clutier

PS : J'espère que notre négociation se déroulera d'une façon positive........

."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Vu sur le facebook de Laurent Clutier

"
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours notre "fait de course" déchaine les passions. J'avais pris la décision de ne pas intervenir..... mais devant le déferlement de prises de positions partisanes faisant valoir les arguments de chacun, j'ai décidé de m'exprimer.

Nous nous sommes contactés avec Mr Barbara et avons décidé de solutionner ce problème en bonne intelligence (un accord va être trouvé). Mr Barbara et moi-même ne souhaitons pas exacerber toutes les passions plus longtemps, au travers de notre différent.

Je REMERCIE sincèrement toutes les personnes qui m'ont manifesté leur soutien permettant par la même cette négociation.

Le rallye est une discipline qui doit prioritairement laisser place au sport et à la performance. Le passionné que je suis ne veut alimenter les commentaires que de part ses (éventuelles) bonnes performances. Alors place au SPORT.... !

Bien à tous....

Laurent Clutier

PS : J'espère que notre négociation se déroulera d'une façon positive........

."



En espérant que cela mette fin à la polémique et au impolitesse de certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,
Oui car certains insultes assez vite ShockedShocked
merci pour vos photos . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niceram a écrit:
Bonsoir !
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez quelques photos sur mon blog.
C'est par ici http://lfimage.blogspot.com/

Oula JB Houssin est sorti fort, Il a tapé fort l'auto du comissaire Shocked Heureusement pas de blessé mais bcp de carrosserie apparament Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques unes de mes photos avec un peu de retard.

Le belge Kris Princen


La superbe porsche de Nantet


Brunson dans le gué


Le tout droit de Manu Guigou


Le "barbecue" de Vanson


Une des nombreuses Twingo


La Clio R3 de Mauffrey sur le front de mer


Le reste bientôt en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
n'empeche le passage a l'eau ne doit pas être super pour le moteur car le chaud est le froid c'est pas un bon mélange ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...