Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rdto

Steffix Comines Rally 2010

Messages recommandés

vraiment dommage pour la porsche bon le principal c'est que l equipage n'a rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tournais bien la porche pour tant petite question pour mettre des photo sur le site comment faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci à toutes et tous d'avoir fait le déplacement.
Ca fait du bien de savoir qu'on a pas bossé pour rien pendant pratiquement 6 mois.

Franck.

PS : Quelqu'un a des nouvelles de l'équipage qui a pris un pylône dans la spéciale du Speedway ?
J'ai vu sa compagne après que ce soit arrivé, mais n'ai plus de news depuis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La damier remercie l'organisation pour le petit souvenir que voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi on a l'habitude de bosser avec vous.
Moi suis tjrs à la recherche de photos de la S1 et S2 pour présenter aux sponsors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Pas de quoi on a l'habitude de bosser avec vous.
Moi suis tjrs à la recherche de photos de la S1 et S2 pour présenter aux sponsors.


J'ai ce que tu veux Franck! Mais seulement pour la S1, oui je sais je t'avais dis que je n'avais rien mais j'ai ma petite amie qui est parti avant moi sur la spécial donc photo prise Very HappyVery Happy il faudrais juste que tu m'envoi ton email parce que je n'arrive pas a la mettre sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C' est peut être de eux que tu parles , Franck ?

salut a tous !
rallye a tres tres vite oublier pour nous car nous avons mechament percuté un poteau beton peu apres le depart de l'es11 !
resultat , je suis sorti cette aprem de l'hopital avec une fracture ouverte de la rotule gauche et mon copilote un ecrasement des cotes !
quand a l'auto , elle est totalement detruite !
Encore merci au secours present sur place pour leur rapidité , leur professionalisme et leur gentillesse !
un tout grand merci aussi a tout mes potes des teams RYEZ et DECONINCK de s'etre occupé de l'auto apres notre sortie ! ca fait vraiment plaisir les gars ...
pas de retour prevu en rallye pour nous ! trop grosse frayeur sur ce coup la car au vu de l'auto , on a vraiment evité le pire de justesse !
equipage Bouyon/Dupont 205 noire numero 65

Franck a écrit:
En tout cas merci à toutes et tous d'avoir fait le déplacement.
Ca fait du bien de savoir qu'on a pas bossé pour rien pendant pratiquement 6 mois.

Franck.

PS : Quelqu'un a des nouvelles de l'équipage qui a pris un pylône dans la spéciale du Speedway ?
J'ai vu sa compagne après que ce soit arrivé, mais n'ai plus de news depuis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont eux. Content de savoir qu'ils vont bien.
J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rassurer sa copine avec mon collègue.

Merci Toy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nicolas est inscrit sur ce forum.
Voir la page juste avant Wink

Franck a écrit:
Oui ce sont eux. Content de savoir qu'ils vont bien.
J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rassurer sa copine avec mon collègue.

Merci Toy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
salut a tous !
premier resumé de rallye pour moi ici et probablement le dernier !
effectivement rallye a tres tres vite oublier :
samedi : des le depart de la 1 , l'auto a de tres grosses coupures moteur ! on arrive tant bien que mal a rouler mais les temps ne sont pas top on rentre malgré tout 28eme en div 123 , la deuxieme boucle s'annonce de nuit avec notre numero 65 , on part prudent , j'essaye d'etre propre mais les coupures persistes ! en rentrant au parc nous consultons le classement et la c'est la deception nous chutons a la 38eme place ... En regardant le classement evolutif , nous nous apercevons que dans l'ES 3 on se prend une minute pleine alors que dans la 4 nous faisons le 10eme temps ( les 9 devant sont partis de jour eux ...)
le dimanche sera pire !
nous ne faisont aucune des speciales de la premiere boucle ! cool ...
on roule enfin dans la 2eme boucle , l'assistance a resolu les coupures moteur , on peut donc commencer a essayer de faire des temps ... qui ne viendront pas ! je suis trop prudent , je freine beaucoup trop tot !
on repart pour la 3eme boucle , et au depart de l'es du speedway , c'est le drame , je sors beaucoup trop trop large du droite au bout le ligne droite et nous nous encastrons dans un poteau beton ! resultat , l'auto est morte et nous sommes rapidement transporté vers l'hopital d'armentiere ou le bilan ne tarde pas a tomber : cotes cassées pour mon copi , fracture ouverte de la rotule droite et cheville gauche foulée pour moi ! sans compter la tres tres grosse frayeur pour nous deux!
au vu de l'auto , nous sommes passés par une belle porte !
voili voila pour mon resumé de mon triste rallye de Comines !
je cherche toute photos ou video de ma petite 205 noire numero 65 !!!!
merci d'avance a tous !!!!
.

Content que vous alliez bien.
J'ai essayé de rassurer ta copine du mieux que j'ai pu.
Bon rétablissement !!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck tu ne manque pas d'air, pendant que le copain souffre le martyre toi tu t'occupes de la copine. Suspect Bah c'est sure je ne viendrais jamais avec ma femme au rallye de comines. On n'sait jamais. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre de nos nouvelles Franck !
comme je le disait plus haut , c'est une belle epreuve mais a oublier au plus vite pour nous !!!!
y'aura des jours meilleurs ! Laughing
juste une petite remarque si je peux me permettre , pour l'année prochaine , si vous deviez refaire l'es du speedway dans ce sens , pensez a mettre des ballots devant ces poteaux , je pense etre le seul a les avoirs tapé , mais beaucoup les ont frolé ... ca amortirait peut etre un peu en cas de choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour le ballot.
Antho, je ne me serais pas permis de profiter tu me connais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit extrait vidéo on-board, comprenant notre escapade dans les champs ...



Notre résumé suivra bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Voici un petit extrait vidéo on-board, comprenant notre escapade dans les champs ...



Notre résumé suivra bientôt


Tu a eu "un peu de chance" car les bétraves sa aurait pu faire mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_du_59 a écrit:
Paco a écrit:
Voici un petit extrait vidéo on-board, comprenant notre escapade dans les champs ...



Notre résumé suivra bientôt


Tu a eu "un peu de chance" car les bétraves sa aurait pu faire mal ....


Y a pas que les bétraves qui aurait pu faire mal, y a aussi les poteaux de clotures en sortant du champs de maïs qui n'ont pas due passer loin pale
En tout cas, Paco, tu as l'air d'avoir loué une bonne auto. la boite séquentielle ça doit être le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
manu_du_59 a écrit:
Paco a écrit:
Voici un petit extrait vidéo on-board, comprenant notre escapade dans les champs ...



Notre résumé suivra bientôt


Tu a eu "un peu de chance" car les bétraves sa aurait pu faire mal ....


Y a pas que les bétraves qui aurait pu faire mal, y a aussi les poteaux de clotures en sortant du champs de maïs qui n'ont pas due passer loin pale
En tout cas, Paco, tu as l'air d'avoir loué une bonne auto. la boite séquentielle ça doit être le pied.


Salut,
Pour la voiture, oui, c'était le pied, la boite seq ça donne, mais la voiture en général était aussi nickel. Service et qualité irréprochable chez Blaise. Pas de dégats à la voiture, ce n'étaient pas des betteraves mais des radis je pense, donc rien que des feuilles ... Pour les piquets de cloture, ca allait, ils n'étaient pas si près que cela.

Mais quand même une bonne dose de sensations ... lol

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco je confirme c'était des betteraves lol.
Ces champs appartiennent à mes fermiers favoris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de l'album de Comines, bien sur pas prenez de moi mais de mes de garçons, merci à eux.
Malheureusement je pas encore recevoir des photos de voiture nr 48 où je participer comme co-pilot Crying or Very sad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wizaron a écrit:
Voilà quelques photos de l'album de Comines, bien sur pas prenez de moi mais de mes de garçons, merci à eux.
Malheureusement je pas encore recevoir des photos de voiture nr 48 où je participer comme co-pilot Crying or Very sad









J'ai des photos de la 48 si tu veux, donnes-moi ton email par mp

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour toi wizaron une petite photo et merci pour le show effectuer toute la journé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wizaron a écrit:
Voilà quelques photos de l'album de Comines, bien sur pas prenez de moi mais de mes de garçons, merci à eux.
Malheureusement je pas encore recevoir des photos de voiture nr 48 où je participer comme co-pilot Crying or Very sad









Je t'ai envoyé 9 photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe cette photo avec ch' rud , moi , alex , Fred et la copine à ch' rud derrière Very Happy
Ronny je t' envois le dvd Lundi Wink


math a écrit:
voila pour toi wizaron une petite photo et merci pour le show effectuer toute la journé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
Superbe cette photo avec ch' rud , moi , alex , Fred et la copine à ch' rud derrière Very Happy
Ronny je t' envois le dvd Lundi Wink


math a écrit:
voila pour toi wizaron une petite photo et merci pour le show effectuer toute la journé



merci . j'en est pas mal avec vous derriere il y en a pas mal qui valent le detour avec les tete que vous faire pour certain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
TOYMANIA a écrit:
Superbe cette photo avec ch' rud , moi , alex , Fred et la copine à ch' rud derrière Very Happy
Ronny je t' envois le dvd Lundi Wink


math a écrit:
voila pour toi wizaron une petite photo et merci pour le show effectuer toute la journé



merci . j'en est pas mal avec vous derriere il y en a pas mal qui valent le detour avec les tete que vous faire pour certain lol


ça sent les dossiers tout ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'etat de ma 205 apres sa rencontre avec le fameux poteau beton :



y'a de quoi s'occuper cette hiver ... !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour moi, mon rallye est réussi car j'ai enfin pu terminer Comines (2 abandons les 2 dernières années). Très beau parcours, de très bons organisateurs, fait la connaissance de deux gars sympathique (antho et son copilote) au départ de l'es d'Houthem (pendant la neutralisation)... Bref, passé un bon week end.

Si quelqu'un a des photos de la peugeot 106 n°57, s'il peut me les envoyer sur mon adresse mail: josub555@msn.com

Merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo on board de l'ES13 Warneton, où nous réalisons le scratch en conventionnels, et le 3è temps toutes divisions confondues. (Clio n°27)



Demain soir notre résumé complet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une course palpitante de bout en bout !

Ces vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010 se déroulait la 8è édition du Steffix Comines Rally. Pour les 97 équipages présents au départ, la course s’annonce très délicate après les intempéries des derniers jours. Il faudra donc quelques talents d’équilibriste pour bien figurer au classement.

Comme l’an dernier, c’est avec mon ami namurois Julien Frère que je prends part à l’épreuve. Nous sommes évidemment hyper motivés car nous avons une revanche à prendre sur l’édition 2009, où nous avions été disqualifiés après l’arrivée.

Pas de chance pour les équipages, une bonne averse s’est abattue sur les étapes entre la fin des reconnaissances et le début du rallye. Les conditions sont totalement différentes et c’est donc sur « des œufs », sur une fine couche de gadoue, qu’il faudra effectuer les quatre étapes de ce premier jour. La bien nommée « Sainte-Marie » de Ploegsteert risque donc de faire des dégâts !

Ayant plus à perdre qu’à gagner, nous ne tentons pas le diable et effectuons ces étapes de manière très propre, tout en soignant nos trajectoires, et en cherchant un maximum de motricité. C’est apparemment la bonne tactique car dans la première boucle, alors que ce sont nos premiers kilomètres de course avec cette voiture, nous réalisons un 4è et un 5è temps (classement en pneus conventionnels). Dans la seconde boucle, nous réalisons même un 3è et un 2è temps !

Le classement après cette première journée est donc le suivant : 1er Wilkin-Wilkin (306), 2è Servais-Wyderkowski (Clio) + 1sec, 3è Vermeiren-Debolle (106) + 9sec, 4è Soete-Frère (Clio) + 16sec, 5è Riez-Oleska (306) +24sec.

Au général toutes divisions confondues, nous sommes classés 9è. Ce qui fera certainement plaisir à tous nos sponsors et supporters, puisque ce sera également notre position de départ pour le dimanche, avec en prime, juste devant nous, une Porsche 996 GT3 et juste dernière nous, une Opel Manta 400. Que demander de plus ? Que du bonheur et une sorte de rêve de gosse qui se réalise ! Voila donc la Clio bien entourée pour le parc fermé nocturne.

Dimanche matin 8h00, nous voilà présents à l’Athénée Royal pour le départ de cette deuxième journée de course. L’objectif est de prendre au plus vite la 3è place détenue par Steve Vermeiren. Nous attaquerons dès le début pour voir également où nous nous situons par rapport aux deux premiers, Wilkin et Servais.

Dans la première boucle dominicale encore un peu humide et piégeuse, nous ne reprenons que 2 secondes à Vermeiren. Quant aux deux premiers, ils augmentent encore leur avance sur nous de cinq secondes.
A partir de la deuxième boucle, alors que les routes sont désormais bien sêches, nos temps s’approchent fortement des leaders, surtout dans les spéciales de Houthem et de Warneton. Malheureusement, sur la spéciale rectiligne et rapide du Speedway, nous leur rendons près de 10 secondes. Notre boite de vitesse est apparemment un peu trop courte pour cette étape. En quatre endroits, nous atteignons le rupteur à 170/h, alors que nos adversaires montent à près de 190. Rouler vingt secondes 20km/h moins vite, ça doit faire une perte de près de 10 sec au chrono non ??

A mi-journée dimanche, nous réussissons à passer Steve Vermeiren, et la hiérarchie s’établit comme suit : 1) Servais-Wyderkowski (Clio), 2) Wilkin-Wilkin (306) + 6’’, 3) Soete-Frère (Clio) + 30’’, 4) Vermeiren-Debolle (106) + 44’’, 5) Francois-Piraux (BMW) +1’25’’.

Pour les 6 dernières spéciales, nous décidons de mettre de nouveaux pneus. Après un dernier rodage en liaison, nous attaquons la troisième boucle dans un rythme encore un peu plus soutenu, mais sur « l’autoroute » du Speedway, il n’y a rien à faire, nous lâchons de nouveau près de dix secondes. Dans la suivante, Houthem – Ten Brielen, nous faisons jeu égal avec Ringo Servais, alors que les frères Wilkin subissent une crevaison et perdent une trentaine de secondes. A Warneton, nous réalisons notre premier exploit du rallye avec un temps scratch (divisions 1-2-3). Un temps qui sera même le troisième absolu, toutes divisions confondues !

Il ne reste donc plus qu’une boucle de trois spéciales à effectuer. Sauf retournement de situation, notre troisième place devrait se confirmer, tout en sachant que notre avance sur le quatrième, Steve Vermeiren, est désormais de 34 secondes. L’envie de réaliser encore l’un ou l’autre temps scratch est cependant présente et nous décidons d’attaquer encore plus pour la dernière boucle. Il parait qu’il vaut mieux rouler ainsi que de rouler déconcentré au risque d’aller à la faute…
Sur l’étape du Speedway, nous concédons 11 secondes à Laurent Wilkin mais en prenons trois sur Ringo Servais. A Ten Brielen par contre, nous réalisons notre deuxième temps scratch du jour, une seconde devant Wilkin et huit devant Servais. Alors jamais deux sans trois ??

Nous voilà donc parti le couteau entre les dents dans la 16è et dernière spéciale à Warneton. A mi spéciale, nous sommes déjà trois secondes plus vite qu’au tour précédent. Malheureusement, quelques mètres plus loin, dans une portion sinueuse et rapide, la voiture décroche légèrement de l’arrière et nous glissons sur une cinquantaine de mètre à travers un champs de navets puis un champs de maïs …

Tout en gardant notre calme, nous revenons sur la route mais voilà près de cinq secondes de perdues dans l’aventure, et certainement autant pour l’élan perdu ! Nous ne réaliserons donc pas de troisième temps scratch, mais terminons quand même cette étape par un 3è temps, et de belles sensations qu’on n’oubliera pas de si tôt !

Après quelques kilomètres de liaison, nous voilà enfin au podium final pour célébrer avec nos supporters ce superbe résultat, mais aussi pour avoir droit à ma première interview TV… La fête peut enfin commencer !

Julien et moi tenons à remercier particulièrement nos partenaires, grâce auxquels nous avons pu accomplir cet exploit : STEMA, la brasserie Bataille-Dumortier, Elsas-Ramon Assurances, Ets Nicolas Braem, Skoda Leleu sprl, la fromagerie Marnix, Steffix, ainsi que trois sponsors préférant rester anonymes. Un tout grand merci à Benoit Blaise, pour le matériel de qualité mis à notre disposition. Nos remerciements s’adressent également à tous nos supporters, ainsi qu’aux photographes et caméramans nous ayant gracieusement envoyé leurs images. En espérant que nos partenaires nous restent fidèles, rendez-vous l’année prochaine sur une épreuve d’un niveau légèrement supérieur. Ceci faisant suite à une invitation de nos adversaires du weekend !

Classement final (Divisions 1-2-3)

1) Servais – Wyderkowski (Renault Clio) 1h09’53’’
2) Wilkin – Wilkin (Peugeot 306) + 2’’
3) Soete – Frère (Renault Clio) + 24’’
4) Vermeiren – De Bolle (Peugeot 106) + 1’35’’
5) François – Piraux (BMW M3) + 2’22’’



Classement final (Toutes divisions confondues)

1) Tanghe – Squedin (Toyota Celica) 1h04’09’’
2) Coene – Thores (Mitsubishi Lancer Evo9) + 3’06’’
3) Milleville – Grooten (Mitsubishi Lancer Evo6) + 5’11’’
4) Servais – Wyderkowski (Renault Clio) + 5’44’’
5) Wilkin – Wilkin (Peugeot 306) + 5’46’’
6) Soete – Frère (Renault Clio) + 6’08’’
7) Debaere – Dekeyser (Toyota Celica) + 6’35’’
Cool Vanherzeele – Debue (Mitsubishi Lancer Evo8) + 6’37’’
9) Vermeiren – De Bolle (Peugeot 106) + 7’19’’
10) Wilders – Arend (Honda Civic Type R) + 7’43’’
… (71 équipages classés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis pour la vidéo et les deux passages de nous que tu y as intégré.

Toujours sympa de revivre ces moments vécus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...