Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racing1

Rallye d'Aywaille (13 décembre 2009)

Messages recommandés



http://site.voila.fr/twt/aywaille09.htm

Le week-end des 12 et 13 décembre 2009, bien après la clôture du championnat de Belgique, se déroulera la dernière épreuve provinciale de cette saison 2009. Le rendez-vous est donc fixé à Aywaille avec plus que probablement des conditions météo qui risquent de rendre les routes glissantes. Du beau spectacle en perspective !

Pour cette édition 2009 du Rallye d’Aywaille, les organisateurs ont décidé de gâter les spectateurs. Il a d’abord été décidé de faire honneur aux véhicules historiques en les lançant sur les étapes chronométrées avant les premières Division 4. Dès la seconde boucle, et ce jusqu’à la fin du rallye – soit trois boucles de trois spéciales pour les ancêtres – les véhicules ouvreurs céderont leur place aux autres propulsions avant que le public puisse admirer dans l’ordre une bonne centaine de véhicules modernes venus en découdre lors de cette ultime manche de la saison 2009.


Le timing: http://equipebiet.wifeo.com/documents/TIMING-aywaille.xls

Liste d'engagés: à partir du jeudi 10 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est pas la porte à côté ( au sud de Liège )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organisé de maîtresse façon par l'équipe du Winning Team managée par Guy Renard, le Rallye d'Aywaille aura lieu le dimanche 13 décembre prochain, et fera office de dernière manche du championnat liégeois sur route. Quatre boucles de trois spéciales figurent au programme, avec Awan, Niaster et la célèbre Redoute (en descente), pour un parcours 100% asphalte développant un total de 84 km contre le chrono.

A plus de deux semaines de cet ultime rendez-vous de la saison sportive 2009, les organisateurs ont le plaisir d'afficher complet ! Plus de 140 équipages ont en effet été acceptés officiellement, tandis que la liste des réservistes dépasse la trentaine d'unités.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau a de l'allure, avec les présences assurées de Jean-Yves Laruelle (Lancer Evo9), Francis Lejeune (911 GT3), Serge Rousselle (Lancer Evo7), Cédric Cherain (Impreza), Laurent Molle (M3), Bernard Servais (Clio R3), Jean-Philippe Radoux (Lancer Evo9), Thibaut Radoux (Clio RS), Ringo Servais (Clio RS), Philippe Hellings (Astra GSI), Raphaël Beaufort (Clio RS), on en passe, et de tout aussi bons, sans doute !

Particularité d'Aywaille, les concurrents du Prov'Historic disputeront les deuxième, troisième et quatrième boucles, et s'élanceront... devant les modernes ! Une initiative qu'on ne peut que louer, et qui se traduit par l'engagement d'une quinzaine d'anciennes, une caravane emmenée par Arnaud Clause (Escort RS), Hubert Deferm (323 Gr.2), Valère Want (968) et Christian Jupsin (Manta). Pas de doute, cela sent bon la répétition générale en vue des Légend Boucles de Spa...

Tout s'annonce donc pour le mieux à Aywaille, épreuve officiellement soutenue par Speed Action TV.be, dont vous aurez le plaisir d'apprécier les images officielles quelques jours seulement après l'arrivée... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains pilotes profitent de cette fin d’automne pour entamer une longue période d’hibernation, Jean-Pierre van de Wauwer n’a pas encore tiré un trait sur la saison 2009, que du contraire ! Après le croustillant épisode du Rallye du Condroz Huy au volant de la diabolique Abarth 500, en compagnie de la jeune chanteuse Jelle van Dael, l’ami Vande s’en est allé du côté de Thuillies ce week-end, afin de prendre part, en compagnie de Michel Horgnies, au Rallye-Sprint Saint-Roch, organisé par l’Ecurie Thudinie.

Engagé en Division 123, le Verviétois a une fois de plus fait fi de l’âge quasi canonique de sa Lancia Beta Monte Carlo (elle date de 1975…) et d’une puissance similaire à celle de l’Abarth au Condroz, pour d’emblée pointer dans le trio de tête. "Si l’on excepte la portion en terre qui s’est assez vite dégradée, tout s’est parfaitement bien passé, explique Jean-Pierre. Nous avons attaqué au cours des trois passages, et au bout du compte, nous finissons sur le podium général, derrière une Subaru Impreza, celle de Cédric Clément, et la redoutable Opel Astra GSI du champion ASAF 2008 Eric Moulin. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens vraiment charmants, non sans confirmer le potentiel de cette voiture du temps d’avant que je prends un malin plaisir à engager dans les épreuves modernes…"

Une Beta Monte Carlo qui n’en a pas encore terminé pour cette année, puisque le dimanche 13 décembre prochain, elle sera au départ du Rallye d’Aywaille, ultime manche de la compétition liégeoise sur route. "On va bien préparer cette épreuve, en effectuant un contrôle total sur la voiture, poursuit Vande. L’idéal, ce serait une cinquantaine de chevaux supplémentaires, mais même avec la puissance actuelle, on sait qu’on peut faire le spectacle..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous retrouverons quelques uns de ces noms sur la liste du 26 février.
Aywaille sera pour eux une mise en jambe avant le grand jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils reprennaient la descente des trois suisses euh de la redoute, j'en garde un excellent souvenir l'année ou timothy van parijs avait roulé en corsa kc. Si j'avais pas autant de km à ma 207, j'aurais bien fait le déplacement mais je vais devoir me calmer car je suis en LOA avec kilométrage limité.
Ca la fout mal pour 2010, déjà 2009 pas grand chose, faudra que je fasse le tri dans mes rallyes belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie vidéo l'ami, félicitation.
Ou se trouve cet endroits ? Passe t'il la au légends ?



Alors gauthier tu en as pensé quoi de l'aywaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ce qui clôture la saison 2009.
Dernier rallye de l'année, le rallye de Aywaille à vu la victoire de Michel Lamy sur Mitsubishi Evo 9 ayant pu profiter du retrait de Jean-Philippe Radoux à 2 spéciales de la fin. Sur la seconde marche du podium on retrouve la Porsche de Francis Lejeune classé à 23 secondes du vainqueur et devançant l'Evo 8 de Raymond Constant classé 3ème de 43 secondes. Pour la 4ème place, c'est Frédéric Béco qui s'y retrouve au volant de la Subaru de son ami et copilote Christophe Depreay échouant à 9 sec du podium. Pour en terminer avec le top 5, on y retrouve le vainqueur de la classe 13 Patrick Bourgeois sur Clio R3 à près de 3'. La victoire en classe 12 revient à Bernard Servais sur C2R2.
En D1.2.3, en l'absence de Heckters ou de Blaise, c'est Eric Charlier qui s'empare de la plus haute marche du podium devançant le vainqueur de la classe 9 Caren Burton sur C2R2 Max et Sébastien Cuvelier une nouvelle fois impressionnant sur son Escort MK2. 4ème et à 1'18" de Charlier on voit apparaitre JP Van De Wauver sur sa Lancia Beta Monté-Carlo se classant devant Mickael Henrard vainqueur de classe 6.
Pour les victoires dans les autres classe, Want (cl 7), Schmetz (cl 5), Jupsin (cl 11), Delrez (cl Cool, Joassin (cl 2), Tordeur (cl 4), Mattele (cl 3) et Donnay (cl 1).
Pour ce qui est de classement en Prov'Historique, Arnaud Clause sur Ford Escort MK2 l'emporte avec 1'14" d'avance sur la Kadett GTe de Daniel Wynands. Sur la plus petite marche on retrouve une autre Escort, celle de Johnny Delhez. Philippe Lorquet sur Simca Rallye s'impose en classe 15 et Sam Cruysberghs au volant d'une Talbot Sunbeam l'emporte en classe 16.

Source tout le rallye.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posté la vidéo les amis, bien dommage ce problème de câble pour le son...

Mon résumé de ce week-end que j'attendais depuis des lustres...

Mais qui fut de courte durée... abandon après la 1ère boucle...

Tout commence en sortant du parc, ca fume blanc par le coin droit du capot...?

On se dit que c'est pas bien grave, on verra ca après la 1ère
spéciale...je me dis que c'est la toile qui est autour du 4 en 1 qui
est humide ou imprégnée d'antigel...suite a des travaux
antérieurs...mais bon je n'y crois guère...

On s'en va vers le départ d'awan...

On sait que ca glisse mais j'aime ca donc...on s'amuse, un peu trop
même...tête à queue dans la première portion de awan...c'est là que je
me rend compte que ca fume fort sous le capot et que ca sent le liquide
de refroidissement... je surveille le mano de t°, ca ne chauffe pas....

Dans le rapide, peu avant l'arrivée dans la cuvette, je remet une
vitesse en dessous, la 4e et là, le symptôme du bianchi 2008 est deretour, vitesse enclenchée on se retrouve au point mort...

On fait 4.49...je me rend compte bien + tard que c'est le 5e temps en histo...

J'apercoit dans notre fumée au pointage de fin de awan, André Lausberg
capot ouvert et fumée blanche,on se gare devant et on répare notre
durite percée à coté du collier et surprise, la toile du collecteur est
en feu...On arrose et on coupe un bout de la durite au ciseau, on
ressert le collier,met de la flotte et on s'en va...

On file et arrive sur Niaster juste à l'heure...

Quel pied cette spéciale...de la boue à gogo... les soucis de boite continuent et mon copilote fait le muet un instant... On roule à vue...On essaye de ne pas trop se trainer quand même...

On va vers la redoute...où on fait un tour puis la boite refait
encore des siennes mais en pire...la 3 saute toute seule
dehors...j'écoute vaguement mon copi et je roule à vue... je préfère...


Malheureusement, une vitesse a l'air calée...la 5ème en+ c'est à se demander comment on a fait pour essayer de descendre la redoute en 5ème...

On perd tout espoir de rallier l'assistance sans brûler
l'embrayage...si c'est dur de descendre la redoute en 5, la monter
l'est encore +...
On se rend à l'évidence que c'est déja fini pour nous.... on rejoint l'assistance sans gaz tellement l'embrayage patine....

On dépose le sélecteur de vitesse,verdict,la tringle de 2e et 3e vitesse est libre....y a un truc cassé...

C'est ainsi que se termine notre rallye tant attendu...

Je remercie,

Maxime fannoy pour le prêt de son matos, sa voiture (etc...) à laquelle je sais qu'il tient...

Mon frangin Vincelagliss qui était à l'assistance dans le froid toute la journée pour 3 voitures (Ron, Sam et moi-même)

Sam cruysberghs pour m'avoir dépanné un jour soir à 22h30...

Sans qui, ce rallye n'aurait été possible...

Ma petite femme pour sa patience...

Dodogazgaz et Alain pour l'on-board...ainsi que pour le montage...


Les photographes et vidéastes de s'être gelé toute la journée pour nous rendre ce week-end en images....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe video, je reconnais bien là le style de pilotage de min Lolo

et merci pour ton résumé très complet de ta course. C'est vraiment dommage que l'aventure s'est aussi vite arretée, j'aurais bien voulu savoir ce que les temps aurait donnés jusqu'au bout.... un cinquieme en histo dès les premieres spéciales en plus !

Tu penses revenir en 2010 faire quelques courses?

A bientot min lolo
Biz
Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Alors gauthier tu en as pensé quoi de l'aywaille ?


Franchement un rallye à ne pas rater pour les années à venir !
Du show, du show et encore du show ! Avec mon père, nous sommes restés sur "La redoute" toute la journée , superbe aussi bien les propulsions que les tractions . Pour nous qui n'avons jamais été au Légends, on a hâte d'aller à cette endroit avec que des histos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racing a écrit:
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Alors gauthier tu en as pensé quoi de l'aywaille ?


Franchement un rallye à ne pas rater pour les années à venir !
Du show, du show et encore du show ! Avec mon père, nous sommes restés sur "La redoute" toute la journée , superbe aussi bien les propulsions que les tractions . Pour nous qui n'avons jamais été au Légends, on a hâte d'aller à cette endroit avec que des histos !


Je suis bien content pour vous les amis.
Comme tu dis, Vivement les legends et je l'espère avec de la neige comme l'an passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ch'tony,la premiere video, c'est vincent dorn avec l'ascona, qui etait jaune avant...

par contre la deuxieme, c'est une golf 2 et c'est olivier lallemand...

pour ce qui est de 2010, je n'exclu pas de faire un rallye sur une monture...racée...si les fonds sont bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...