Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic57

demande de renseignements pour participation rallyes belges

Messages recommandés

Qu'est-il nécessaire pour participer à différentes épreuves en belgique,outre la licence internationale?
Nous roulons en saxo N2 , nous avons donc un passeport FFSA.

Le système HANS est-il obligatoire?
Notre casque doit il étre équipé des clips HANS?
Combien est le montant des engagements chez nos compatriotes belges?

PS: MERCI A TOUS POUR VOS RENSIGNEMENTS!!!!!!!

salut,

Je vais essayer de te donner plus de renseignements, mais avant toute décision, tu devras te les faire confirmer par les instances qui régissent les rallyes suivant le niveau.

Pour donner une idée, il y a 2 sortes d'épreuves chez nous; les nationales gérées par le RACB et ce qu'on appelle les provinciales qui sont gérées par l'ASAF ou VAS (pour la partie néerlandophone).

Maintenant tout dépend quels rallyes tu voudrais faire, en National, l'inscription varie de 600 € à 3000 € suivant les épreuves qui se déroulent le plus souvent sur 2 jours et il y en a plus ou moins 6 dans le championnat. Ce sont les rallyes aux noms de Ypres, Wallonie, Condroz, Haspengouw, Omloop, Sezoens et ils parlent de refaire le East Belgian en 2011 (c'étaient les ex-Boucles de Spa).

Il est possible également de participer à certains rallyes provinciaux, mais comme je lis dans le réglement 2009, ils doivent être inscrit en "OPEN"
2.1.11. EPREUVES INSCRITES AU CALENDRIER « OPEN »
Les organisateurs ASAF peuvent solliciter, auprès du secrétariat permanent, l’inscription de certaines
de leurs épreuves au calendrier « OPEN » afin de permettre aux licenciés nationaux de l’Union Européenne (belges ou étrangers), d’y participer sous le couvert de leur seule licence nationale.
L’obtention de ce statut est subordonnée à l’accord du RACB Sport et au paiement d’un droit.
Pour 2009, les épreuves suivantes y sont inscrites :
- Rallye de Hannut 8 et 9 mars
- Rallye des Ardennes 29 et 30 mars
- L.R.T. Rally Comines 19 et 20 avril
- Rally de la Hte Senne 14 et 15 juin
- Rallye de la Famenne 23 et 24 août
- Critérium J.L. Dumont 20 et 21 septembre
- Rallye de Sombreffe 18 et 19 octobre

En cas de non
obtention de ce statut, les organisateurs ne peuvent permettre aux licenciés étrangers, de participer à leurs épreuves, aucune couverture d’assurance ne leur étant acquise, dans ce cas.

Pour ces épreuves qui se déroulent le plus souvent le dimanche, les recos le samedi, c'est 210 € d'inscription, et il y en a de bien belles, comme les Ardennes, Comines, Haute-Senne...

Pour le moment, il n'y a pas encore beaucoup de renseignements vu que c'est la fin de saison et qu'on en saura plus dès la parution du nouveau réglement, appelé chez nous "la Bible"

Pour le HANS, j'ai trouvé ceci :

Salut a tous,
vu que j'ai entendu beaucoup des "on-dit" de savoir quand le HANS sera obligatoire, j'ai sonné au RACB

en national : le hans sera obligatoire pour 2011. Au niveau du harnais pour le HANS, si se n'est pas un spécial pour HANS, il faut automatiquement que votre harnais fasse au moins 7cm. Maintenant pour ceux qui on déjà les harnais spéciaux pour HANS, il est obligatoire que vous mettiez votre HANS maintenant.

en provincial : cette question n’a pas encore été évoquée à l’Asaf, donc ne sera pas d’application en 2010.

Le lien pour le RACB : http://www.racb.com/fr/index.cfm
Le lien pour l'ASAF : http://www.asaf.be/accueil.html

Voilà, j'espère avoir pu t'aider à t'y retrouver, mais il faut te laisser confirmer la chose soit par messagerie ou téléphone si tu désires venir rouler chez nous afin d'être certain à 100 %.

merci beaucoup schrek pour ces renseignements très précis et précieux.
salutations l'ami!!!

• Créer...