Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Rallye du Bethunois 2009

Messages recommandés

pruvot est passé en grA je crois d'après la liste de l'avesnois
si je me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il a juste changé la bride, il l'a déjà fait à un rallye ( touquet ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir de la WRC ou de la grosse F2000, mais bon même en vh NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Je vois que le rallye de béthune veut faire un carton. Dans le réglement je lis, qu'il est accepté 180 équipages Shocked


160 modernes et 20 vhc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la liste s'étoffe, de belles auto et le retour de la comapct de Julien Baessens.
Savez vous ce que devient Cédric Valentin ? j'avais entendu parler d'un retour probable à Bethune avec la M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric valentin ferait béthune avec la celica, mais se sont des rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
by greg a écrit:
Rémy christophe est engagé avec une WRC, Amourette marc avec c2 s1600 affraidaffraid
et Robillard steeve prendrai le dépard avec une 106 cheers

[url=http://www.rallyedubethunois.com/c/index.php?page=engages_ida
http://www.rallyedubethunois.com/c/index.php?page=engages_ida[/quote[/url]]

A mon avis Pour Robillard il sera forfait. Je l'ai vu ce week end et il en a pour 2 mois de platre du à sa fracture du poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
by greg a écrit:
Cédric valentin ferait béthune avec la celica, mais se sont des rumeurs.


surtout que l auto a été vendu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
by greg a écrit:
A bon qui la racheté?


un préparateur belge (Debackere ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bi belle liste des engager , j'aimerais bien voire la lancer evo 10 passer dans la liste principale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye62880 a écrit:
y'aurais t'il une possibliter de derogation pour acceuillir plus de concurrent ???
++

je ne pense deja 180 auto c est déjà très bien ? 160 modernes et 20 vhc je ne crois qu on va avoir 20 vhc donc s il n y a pas assez de vhc on prendra le reste en moderne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
rallye62880 a écrit:
y'aurais t'il une possibliter de derogation pour acceuillir plus de concurrent ???
++

je ne pense deja 180 auto c est déjà très bien ? 160 modernes et 20 vhc je ne crois qu on va avoir 20 vhc donc s il n y a pas assez de vhc on prendra le reste en moderne Wink



oui je pense que deja ,on a une belle liste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la la Voix du Nord de ce matin:

"Le rallye du Béthunois
Il y aura toujours les « pour » et les « contre » des épreuves de sports mécaniques... C'est un peu comme les quads et les chemins de campagne... Le retour du rallye du Béthunois fait en tout cas plaisir aux amateurs du genre et à leurs supporters. Michel Gambart et Hervé Fleury s'annoncent au départ de cette 33e édition, les 11, 12 et 13 septembre. Pour cela, ils ont fait fort en s'alignant dans une Toyota Corrola WRC (spécialement préparée chez PH-Sport). Michel Gambart, après deux stages effectués en Finlande, se dit prêt pour sa première participation au Béthunois.
Quant à Hervé Fleury, il s'élance pour la deuxième fois dans cette épreuve automobile. L'équipage, selon leur proche, peut compter sur le soutien de... poids-lourds de la discipline : de Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ! "



Petit rapelle Michel Gambart est l'un des directeurs des chaines de restaurants La Pataterie en compagnie de Jean Christophe Pailleux. Tous deux roulent habituellement en championnat terre sur une Saxo T4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se murmure toutefois que la Corolla qu'aura Michel Gambart viendrait des ateliers de DMS et que son pilote habituel serait quant à lui présent au volant d’une Xsara Wrc …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba la franchement je fais vraiment tous pour venir jpaye le gazole a mon pere et l'autoroute mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis favorable de la CDSR

Ce matin a eu lieu en Préfecture d’Arras, la CDSR – Commission Départementale de Sécurité Routière – pour valider l’ensemble de la mise en place de notre épreuve (reconnaissances, implantations des ES, déviations, interventions…). Etaient présents : la Préfecture du Pas de Calais, la Sous-préfecture de Béthune, la Sous-préfecture de Lens, les Forces de Police et de Gendarmerie, les maires des communes traversées, le Conseil Général du Pas de Calais, la Sécurité Routière, le CODIS (Pompiers), la DDE et les Organisateurs.

Après 2h10 de concertation, cette Commission a conclu à un avis FAVORABLE, quant à l’organisation de notre épreuve. Cette décision est le fruit de près de 10 mois de travail, période pendant laquelle nous avons rencontré 21 fois les services de l’Etat (dont 17 fois la Gendarmerie) ; rencontres organisées majoritairement sur le terrain, où nous avons toujours été attentifs aux remarques et avis avancés par notre interlocuteur, et réciproquement. Remarques et avis qui nous ont souvent obligé d’aller au delà des préconisations du cahier des charges des organisateurs de rallyes.

Charge maintenant à nous organisateurs de reproduire sur le terrain ce que nous avons présenté et défendu ce matin.
Charge aux concurrents de se montrer respectueux, en ayant un comportement exemplaire, aussi bien lors des reconnaissances que lors de l’épreuve proprement dite.
Charge aux spectateurs de se montrer responsables quant aux consignes de sécurité que leur seront communiqués, aussi bien par le programme du rallye, par voie de presse ou par les commissaires, les officiels et les gendarmes en ES.

Si toutes ces attitudes sont observées lors du Béthunois 2009, on pourra être réconforté dans la position que nous avons prise en début d’année, mettre en place cette 33ème édition



A bientôt,
Le Comité d'Organisation du Rallye du Béthunois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la décision finale !!!
Je vais pouvoir faire mon rallye !!
ça serais bien de faire la liste des engagés en photo, ça pourrais nous donner un avant goût du rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackel a écrit:
Eddy Delair engagé sur MGF GT9 Suspect



Thierry Lambre prète l'auto a Eddy afin qu'il marque de prècieu points pour la qualification.
En effet Eddy a juste à finir le rallye et il prendra 75pts de classe + une deuxième place de groupe ( 30 points).
Ceci donne un capital d'environ 105 pts pour 1 rallye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Rackel a écrit:
Eddy Delair engagé sur MGF GT9 Suspect



Thierry Lambre prète l'auto a Eddy afin qu'il marque de prècieu points pour la qualification.
En effet Eddy a juste à finir le rallye et il prendra 75pts de classe + une deuxième place de groupe ( 30 points).
Ceci donne un capital d'environ 105 pts pour 1 rallye!!

Pas bète !!! En espérant qu'il roule plus fort que lambre avec la MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme en belgique???
Vu sur l'édition du journal Nord Eclair.
Dans l'épreuve de Gonnehem, le secteur de Belle rive, avec ses constructions récentes, sera zappé. Pour la nouvelle épreuve du Dolmen, dimanche 13, et notamment dans le centre de Gouy-Servins, la gendarmerie a souhaité encore renforcer la sécurité. Une solution inédite a donc été trouvée à l'abord de la ZPA. On ne pourra pénétrer qu'à un seul endroit... avec un ticket, comme en discothèque. Les organisateurs estimeront le nombre de spectateurs à ne pas dépasser... Au-delà, les gens seront repoussés.

le lien:
http://www.nordeclair.fr/Locales/Bethune/2009/08/12/avis-favorable-de-la-prefecture-pour-la.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ad a écrit:
Un peu comme en belgique???
Vu sur l'édition du journal Nord Eclair.
Dans l'épreuve de Gonnehem, le secteur de Belle rive, avec ses constructions récentes, sera zappé. Pour la nouvelle épreuve du Dolmen, dimanche 13, et notamment dans le centre de Gouy-Servins, la gendarmerie a souhaité encore renforcer la sécurité. Une solution inédite a donc été trouvée à l'abord de la ZPA. On ne pourra pénétrer qu'à un seul endroit... avec un ticket, comme en discothèque. Les organisateurs estimeront le nombre de spectateurs à ne pas dépasser... Au-delà, les gens seront repoussés.


De pire en pire... Rolling Eyes
Je vois bien les flics refoulés 50 ou 100 personnes , c' est plutôt eux qui vont se faire poussés Laughing
Même en Belgique tu vois pas des conneries pareilles.
Heureusement y a l' Omloop van Vlaanderen le même week end srally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
ad a écrit:
Un peu comme en belgique???
Vu sur l'édition du journal Nord Eclair.
Dans l'épreuve de Gonnehem, le secteur de Belle rive, avec ses constructions récentes, sera zappé. Pour la nouvelle épreuve du Dolmen, dimanche 13, et notamment dans le centre de Gouy-Servins, la gendarmerie a souhaité encore renforcer la sécurité. Une solution inédite a donc été trouvée à l'abord de la ZPA. On ne pourra pénétrer qu'à un seul endroit... avec un ticket, comme en discothèque. Les organisateurs estimeront le nombre de spectateurs à ne pas dépasser... Au-delà, les gens seront repoussés.


De pire en pire... Rolling Eyes
Je vois bien les flics refoulés 50 ou 100 personnes , c' est plutôt eux qui vont se faire poussés Laughing
Même en Belgique tu vois pas des conneries pareilles.
Heureusement y a l' Omloop van Vlaanderen le même week end srally


Je trouve ça totalement débile.Shocked Y'aura personne dans cette spéciale si y'a des tickets, on voudra pas se faire refouler par des gendarmes. No Heureusement que cela ne compte que sur une spéciale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site du rallye aujourd'hui: "A ce jour, jeudi 20 août, 184 équipages se sont engagés, dont 176 modernes et 8 VHC. Seuls les 160 premiers engagés au 33ème Rallye du Béthunois et les 8 en VHC sont confirmés pour le moment, puisqu’il faut attendre la clôture des engagements pour connaitre les équipages qui quitteront la liste d’attente, pour intégrer la liste des engagés confirmés. Pour les 16 équipages en liste d’attente, comment appréhender la situation ? Il est plus que probable que vous allez tous, les 16, intégrer la liste des engagés confirmés, pour les 3 raisons suivantes : 1 - les plateaux VHC de ces dernières années, aussi bien pour le Rallye VHC du Béthunois que pour les autres épreuves VHC du Challenge VHC en NORD / RETRO COURSE MAGAZINE, tentent à penser que le plateau 2009 ne sera, malheureusement, guère plus copieux que celui constaté à ce jour, 2 – vu l’euphorie constatée lors des premiers jours d’engagement, il est certain que quelques équipages se sont engagés au Béthunois 2009, avec une forte incertitude quant à leur participation à l’épreuve (véhicule pas prêt, pièces en attente, budget non bouclé….), sans compter ceux qui pourraient connaitre, malheureusement, des mésaventures d’ici le 11 septembre, compromettant ainsi leur participation au Béthunois 2009, 3 – les années précédentes on dénombre une douzaine d’équipages d’écart entre les engagés et les partants le jour de l’épreuve. A aujourd’hui, 5 équipages ont déclarés forfaits. Les malheurs/mésaventures des uns faisant « le bonheur » des autres, nous pouvons annoncer voire affirmer que les tous équipages sur la liste d’attendre devraient intégrer la liste des engagés confirmés. Pour ceux qui hésiteraient encore à s’engager, nous osons avancer qu’il est encore possible de s’engager au Béthunois 2009, tout en ayant la quasi certitude d'être au départ de l'épreuve, le samedi 12 septembre. A bientôt Le Comité d’organisation " www.rallyedubethunois.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

c'est avec plaisir que nous répondons à l'invitation de l'équipe NordRacing, de participer à ce forum. Merci à vous.

Le temps de lire ce qu'il s'est dit sur le Béthunois 2009 et nous interviendrons pour donner des compléments d'informations et en rectifier d'autres, si nécessaire.


A bientôt,
Le Comité d'Organisation du Béthunois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Béthunois a écrit:
Bonsoir,

c'est avec plaisir que nous répondons à l'invitation de l'équipe NordRacing, de participer à ce forum. Merci à vous.

Le temps de lire ce qu'il s'est dit sur le Béthunois 2009 et nous interviendrons pour donner des compléments d'informations et en rectifier d'autres, si nécessaire.


A bientôt,
Le Comité d'Organisation du Béthunois


Bonsoir et merci de venir sur Nordracing Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
De pire en pire...
Je vois bien les flics refoulés 50 ou 100 personnes , c' est plutôt eux qui vont se faire poussés
Même en Belgique tu vois pas des conneries pareilles.
Heureusement y a l' Omloop van Vlaanderen le même week end


Maximus62330 a écrit:
Je trouve ça totalement débile. Y'aura personne dans cette spéciale si y'a des tickets, on voudra pas se faire refouler par des gendarmes. Heureusement que cela ne compte que sur une spéciale


Quelques précisions sur cette ZPA qui semble faire réagir certains et provoquer des allergies chez d'autres :

Le samedi, il y a 7 ZPA pour les 4 ES ; tous les spectateurs ne vont pas faire les 4 ES différentes sur une même boucle, ni sur la première étape, donc il est quand même assez peu probable que tous les spectateurs du Béthunois se concentrent sur l'unique ZPA du rallye où un contrôle nous est demandé quant au nombre de spectateurs pouvant être présent ; il faut bien comprendre que cette ZPA n'est pas en pleine campagne où l'espace est "infini" mais elle est sur une place de village, où la surface est délimitée par les habitations autour de cette place. Cette proposition de contrôler le nombre de spectateurs a été faire par l’organisateur en CDSR (la semaine dernière) pour sauver cette ZPA, sauver l’ES concernée et quelque part sauver l’édition 2009 du Béthunois.

Toute manifestation accueillant du public organisée dans un espace délimité, c'est notre cas pour cette ZPA, comporte des normes quant au nombre de personnes (4 pour 3 m²).

La gestion de la ZPA sera faite par l'organisateur et non par des "flics".


Voila, vous savez à peu pres tout sur cette "connerie" et "débilité" que nous avons mis en place au Béthunois 2009, et qui fait réagir des personnes qui iront à l'Omloop et pas au Béthunois Wink. Il nous faut sans cesse trouver de nouvelles solutions, certaines à expérimenter, pour continuer à faire vivre notre passion commune.


A bientot
Le Comité d'Organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la survie de nos rallye passe et passera par la sécurité,c'est un fait on ne pourra rien y faire.Moi,je préfere faire un reportage sur un rallye ou il n'y a pas de fait-divers.Mais bon il aura toujours des abruties pour passer les interdits et de ce fait, feront qu'emplifiés le probléme.
moi c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de l'organisation du rallye du Béthunois. En effet, des personnes travaillent durement pour que le rallye de Béthune se passe bien et personne ne doit négliger leur travail.

Maximus62330 a écrit:
De pire en pire...
Je vois bien les flics refoulés 50 ou 100 personnes , c' est plutôt eux qui vont se faire poussés
Même en Belgique tu vois pas des conneries pareilles.
Heureusement y a l' Omloop van Vlaanderen le même week end

Ensuite, je voudrais savoir pourquoi Le Béthunois, tu dis que c'est moi qui ais mis ce message ? En effet, si tu regardes à la page précédente, tu verras que c'est Toy'Mania qui ait dis ces mots et ce n'est pas moi.

Maximus62330 a écrit:
Je trouve ça totalement débile. Y'aura personne dans cette spéciale si y'a des tickets, on voudra pas se faire refouler par des gendarmes. Heureusement que cela ne compte que sur une spéciale

Après, j'avoue que mes paroles ont été très choquantes, même quand je relis mes mots, je me demande pourquoi j'ai mis ces mots en 1 seule phrase. Shocked J'ai eu certainement cette réaction sur le coup pensant que c'était totalement "bizarre". Mais quand on y pense maintenant, l'organisation a eu raison d'avoir fait ceci. En effet, en lisant les explications du Béthunois (qui sont très explicites d'ailleurs), on comprend que ces tickets sont très importants pour le rallye. Very Happy
Enfin, Math, si tu veux s'expliquer, dis le moi en message privé.

Sur ceux, je vous présente mes sentiments les meilleurs,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien max d'avoué tes ( plus ou moins grosses ) boulettes, et de t'en excuser. La prochaine, fais attention, relie toi et pense à ce que tu marque car tes propos peuvent être déplacés ou choquant ( d'apès ce que j'ai lu dans ton mot d'excuse )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...