Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

T. Lefebvre Alias SUBA

Messages recommandés

23 ans , Namur en Belgique

Début en Aout 2005 au rallye de la Famenne.

premier inter en octobre 2006 à l'Haspengouw en 206 cc et le Condroz en Fiesta trophy.

2007 , Ford fiesta sporting trophy sur 6 manches avec Frédéric Briclet ( 18ème scratch rallye de wallonie et 2eme fiesta )

East Belgian rallye en C2 challenge PH sport avec Damien Simons ( 27 ème scratch )

Saarland rally avec Renaud Bronkart en nissan micra N1 ( victoire de classe )

2008 , subaru impreza wrx sti Gr N avec Grégory Moreels( 23 ème scratch TAC rally ) , Vaiqueur générale au rallye de la salamandre ( 1ere victoire )

2ème rally sprint Solre St gery , 5ème au Ford fiesta trophy international lors de l'adac Deutschland rally ( 1ere épreuve en championnat du monde )

J'en suis à 34 rallyes en tant que copilotes et j'ai rouler avec 15 pilotes différents.

Objectifs 2009 est de découvrir quelques mondiaux , j'aimerais en faire 3 et 2-3 IRC également ainsi que mon rallye a domicile , le Wallonie , dans une bonne voiture ( wrc ou S2000 mais cela restera sans doutes un rêve. )

Mes principaux sponsors sont www.claeysrene.be et Station octa + Saintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'avais fais un petit résumé dans le poste du Touquet , je le remet ci dessous ! Heureux d'avoir fait ta connaisance Fab , ce fût malheureuseument bref et par la suite , nous ne nous sommes plus croisé mais partie remise Wink

Ce rallye aurait pu très très bien se passer pour nous mais malheureuseument , la boite nous à laché dans la 8 !

Le vendredi , nous avions décidé de partir prudemment après une pause de 2mois 1/2 et surtout pour ne pas casser la rampe de phare en vue du rallye du Condroz ! Nous partons sur un faux rythme apparement car nous sommes seuleument 59ème après les 2 es du vendredi. Contrairement à beaucoup apparement , j'avais bien vu le piège dans le gauche après l'autoroute dans la 1 qui était vraiment glissant à souhait.

Le samedi , le rythme est deja meilleur , les conditions de routes sont les meme que chez nous et nous faisons quelques passages un peu chaud mais sans prendre de risque. Dans Bourthes , nous roulons toujours sur le même rythme soutenu qui apparement est le bon , nous rattrapons le concurrent partis devant nous et qui nous laisse passer sans que nous perdions 1 seconde ( encore merci à lui ). Au FF , nous avions noté tout à fond mais un trou sait creusé sur la gauche juste après la cellule et nous nous envoyons en l'air sur 2 roues ! heureuseument qu'il y a une route qui part à droite dans le gauche suivant car sinon c'était bingo
Nous signons à notre plus grande surprise le 21ème dans le premier passage de cette spéciale de 25 km qui est magnifique

Retour au service ou il tombe quelques gouttes et nous optons pour un choix de pneus priviliègent la longue. Nous sommes revenu 30ème et à 12 secondes de Meyer avec son N12b.

Dans la 6 , nous faisons un tout droit et nous perdons 20 secondes. Le choix de pneus n'est pas optimale pour la 7 et nous perdons encore 1 seconde sur Meyer. Au départ de la 8 , nous savons qu'ici nous pouvons faire la différence pour revenir. Nous partons dans l'optique d'attaquer un peu sans faire d'erreur stupide dans les parties les plus piegeuses et en cherchant le max de grip ! Tout ce passe bien jusqu'au retour devant le départ au un bruit suspect ce fait entendre. Nous continuons mais au freinage suivant , la boite fait un bruit monstre , impossible de continuer comme ca la suite de la spéciale , il reste 20 km + le retour au service ! Nous pensions à un cardan mais après avoir regardé un peu , c'est le pignon de la 4 qui nous a laché. Nous sommes vraiment déçu car les temps etaient plus que correct avec une auto de 2002..

Après analyse , dans le 1er passage de Bourthes , nous perdons 29 secondes sur Ling et Sauvan tout les deux en EVO9 soit 1,1 sec au kil , avec une voiture de 2002 , pneus occaz , sans essence spéciale , bride de 32 pour la découverte de cette magnigique spéciale , de quoi vraiment avoir des regrets ..... mais aussi de l'espoir sur le potentiel que nous avons avec cette voiture !


Les conditions étaient idéales pour nous car cela ressemble beaucoup aux conditions que l'on retrouve en Belgique , nous avons fais de très bonnes notes et nous reviendrons en 2009 avec grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous serons au départ du Condroz avec la Subaru !

Et notre fin de saison devrait etre la semaine suivante au Mairesse dans la région de Mons pour le rallye à domicile de Greg si tout ce passe bien au Condroz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab

Oui Julie , le Mairesse est annulé donc la saison est finie pour cette année , ce qui nous laisse le temps de préparer 2009 deja maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noté la présence de notre ami SUBA avec son pilote greg MOREELS sur une FORD ESCORD MK2 aux boucles de Spa legend se 14 février 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab , effectivement , je ne suis plus trop sur internet.

Après notre participation au legend boucles de spa avec l'escort mk2 ou nous avons prit beaucoup de plaisir , nous regardons pour rouler en championnat du monde dans le Ford Fiesta sporting trophy international. Notre programme devrait commencer en Pologne et pour la suite , nous verrons quand nous aurons le temps de rouler car nos nouvelles activités nous prennent beaucoup de temps mais nous espérons etre au Catalogne et au RAC mais ce sera à voir selon les activitées.

Nous serons présent dans le fiesta trophy Belge ou nous ferons rouler notre voiture également avec un jeune pilote.

A bientot

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des propositions pour le volant peugeot et la suzuki cup mais je n'ai pas le temps de faire tout les déplacements !

Si nous n'avons pas le temps de faire le Catalogne , nous ferons le Touquet normalement , nous avons appréciés l'acceuil et le parcours de 2008 !

Notre activité ce dévellope fortement et nous ne pouvons partir 10 jours de suite pour une manche mondiale facilement , nous serons en Pologne , pour la suite nous verrons .......

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , ya une possibilité que l'on se voit la bas mais on se croisera certainement avant sur une épreuve histoire de finir de faire connaissance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...