Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benamiens

CFRT

Messages recommandés

Vue sur le site du championnat:
http://www.terre-de-france.org/

Championnat de France des Rallyes Terre 2007 le 14 février 2007

Jean Marie Cuoq (307 WRC) candidat à sa succession.

Champion de France 2005 et 2006 dans cette discipline, Jean Marie Cuoq, vient de se distinguer sur l’asphalte dans une épreuve du Championnat du Monde en terminant 9ème du Monté Carlo au volant de sa 307 WRC. Un réel exploit puisqu’il termine 1er des « amateurs » juste derrière les têtes d’affiches de ce Championnat du Monde. Au soir de cette épreuve, il a dévoilé son programme pour la saison 2007 en déclarant qu’il défendrait son titre sur la Terre tout en essayant de conquérir celui en asphalte. Une très bonne nouvelle pour « Terre de France » et son nouveau partenaire Michelin qui ont signé un accord pour créer le « Club Michelin Terre de France » soutenu par le manufacturier de Clermont Ferrand qui apportera une très belle dotation. A deux mois de la première épreuve, nous avons fait un premier tour d’horizon sur les forces qui seront en présence sur ce Championnat 2007.

Un renouvellement du plateau en groupe A.

A ce jour, la liste des engagés pour le championnat comporte déjà un plateau qui devrait nous valoir de biens belles épreuves et cela dès le Terre de l’Auxerrois qui ouvrira les 14 et 15 Avril les hostilités. Bien sûr, l’annonce faite par Jean Marie Cuoq de défendre son titre fait de lui l’homme à battre de ce championnat 2007. Mais l’opposition qui lui sera offerte risque d’être plus « pressante » que lors des deux saisons précédentes puisque l’on retrouvera au départ les Subaru Groupe A du Team Belge dirigé par Bernard Munster, les Subaru WRC de Michel Sambourg et José Barbara, l’Escort WRC d’Arnaud Mordacq, les Toyota Célica du Belge Claudie Tanghe et de Jean Claude Lebrun (vainqueur de la Coupe de France 2006), la 206 WRC de Paul Chieusse, les Clio RS 3 dont celle pilotée par Cédric Robert qui ne sera pas seul puisque Yacco sera aussi aux côtés de Pierre Beurrier et Manu Gascou avec le Team Abrisud au volant des Clio 3. A suivre également, les 207 S 2000 avec Julien Pressac et Guillaume Cainvenq.

Toujours dans ce groupe A, le jeune Xavier Villepreux se lance avec une Mitsubishi Evo 6, tout comme Tchine sur sa Mitsubishi Evo 8 et Marc Amourette qui devrait revenir avec la Citroën C2 R2.

Force « vive » également de ce groupe A, la « Saxo T4 Connexion » avec une forte escouade où l’on retrouvera des pilotes comme : Franck Halter, Jérôme Clarety, Serge Raymond, Jacques Courmontagne, Serge Gillouin, Serge Duverger, Philippe Salles.

Le groupe N toujours aussi huppé.

C’est certainement sur ce championnat Terre que l’on retrouve le groupe N le plus relevé avec une bonne dizaine de Mitsubishi et presque autant de Subaru. Cette année encore, il devrait en être de même avec : Franck Doveri (Subaru Impreza), Patrick Dejean (Subaru Impreza), Eric Jourdan (Subaru Impreza), Olivier Bosch (Subaru WRX Sti), qui seront opposés aux Mitsubishi Evo 9 de : Richard Frau, Bob Colsoul, Frédéric Sauvan et Patrick Postillon mais aussi à de plus petites évolutions qui seront entre les mains de Pierre Calmels, Didier Sauli & Thomas Privé (Evo 6).

Jean Eric Petit (vice champion de France 2006) sur une Subaru WRX Sti, pourrait ne pas participer au championnat terre 2007, en effet il vient d'être assuré de faire le championnat de France asphalte dans son intégralité sous le couvert d'un statut de pilote officiel Subaru France.

La « der » de la Coupe Peugeot 206 XS

Peugeot l’avait annoncé : cette saison 2007 voit la fin de sa formule de promotion « mixte » : asphalte terre. Après des années de bons et loyaux services avec ces formules de promotion qui ont mis en avant de nombreux jeunes pilotes de talent, ce sera donc la dernière année de la 206 XS en compétition sous l’égide du service compétition. Cette année, une seule formule : la Coupe 206 « mixte » avec huit épreuves dont quatre sur la Terre : l’Auxerrois, Langres, le Diois et le Terre des Causses. A ce jour, il est encore trop tôt pour connaître le plateau mais on devrait y retrouver les animateurs de la saison dernière : Thierry et Stéphane Brun, Emmanuel Gascou, Denis Millet, Franck Véricel, Sébastien Ogier, Jérémi Ancian, Michel Mouret, Nicolas Scotto, Hervé Mahéo, Jacques Dubert, Boris Doriol et autre Thierry Tron.

Les nouveautés « Terre de France »

La grande nouveauté de cette saison vient de la création du « Club Michelin Terre de France » qui offrira à ceux qui choisiront de rouler avec les gommes Michelin de très gros avantages, en particulier sur le coup d’achat des gommes. Une seule obligation : un droit d’entrée au club très minime donnant accès aux avantages proposés par TDF et Michelin.

Dès à présent, Terre de France est à votre écoute, si vous désirez vous mettre en relation avec TDF, n’hésitez pas à consulter notre site.

News TDF

Présentation…. Presse de ce Championnat et du partenariat « Club Michelin » Terre de France le 17 Mars avec le Team Trévois à Courthézon. Au menu de cette journée, des essais sur la piste servant au « Shakedown » du Terre de Vaucluse avec la présence de « Tchine » (Mitsubishi Lancer Evo Cool et des pilotes régionaux. Renseignements auprès de Louis Priano au : 04.90.70.27.98 ou 06.20.59.92.28 et Serge Fréville au 06.15.73.61.66.

Les journalistes intéressés seront la bienvenue.

Une Focus WRC 3….Sur ce Championnat 2007 avec un pilote Grec à son volant. Les contacts sont très avancés pour que Papadimitriou soit au départ à Auxerre.

Une 307 WRC... Jean Claude Lavigne après avoir vendu sans 206 WRC à Paul Chieusse pourrait participer au championnat avec une 307 WRC... à suivre.

SKODA WRC…ou Subaru WRX Sti ? Si le budget est réuni, Frédéric Pradayrol sera au départ du Championnat à Auxerre en Avril avec une SKODA WRC préparée par Auriol Compétition. Si cela n’était pas le cas, il sera de toute façon présent avec une Subaru WRX Sti GrN.



Il va y avoir une superbe liste à l'auxerrois pour le spectacle et la glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démenti pour la 307 de Lavigne et pour la 207 de Canivenq ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'avais déja vue que Canivenq n'était même pas encore au courant.

On verra à Auxerre qui sera là et avec quoi

comme quoi même les communiqués officiels sont à prendre de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site du rallye d'auxerre, http://www.asa-auxerrois.com/terre.htm
un début de liste est donnée, avec déja la présence de Lebrun, Ghillet sur 206 RC, Lapouille en saxo T4, et Stevie Nollet en copilote sur une 206 RC

la terre la nouvelle patrie des nordistes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...