Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

G.Rumas & M.Moretto - 205 Rallye F2000 12

Messages recommandés

pour leurs première participation a un rallye, Geoffrey Rumas et Marc Moretto se classent 81e au scratch, 33e Groupe et 10e de classe .
Bravo a eux ils sont allé au bout malgré les nombreux abandons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, Geoffrey et Marco étaient au rallye des Flandres, ils ont été mis hors course pour avoir rater un CP ExclamationExclamation
s'étant perdu dans le routier, ils ont retrouvé le chemin mais n'ont pas pointés a ce CP Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... une erreur de jeunesse... Evil or Very Mad
On etait alors 3éme de classe avec une 30ène de seconde d avance sur le 4éme( qui a lui aussi raté son CP) et il restait 3 speciales... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, vos passages étaient loins d'être ceux de débutants!!!... Impossible de penser que ce n'est que votre deuxième rallye!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite vidéo cheers Je préfére largement mon passage sur le sec!! Laughing
Vivement mon prochain rallye et avec du soleil si possible bounce
( Routes Picardes 16juillet Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Geoffrey, personne n'a pris de risque sur le mouillé, là où j'étais placé... Evil or Very Mad

Routes picardes, c'est noté... On y sera!... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les Routes picardes comme pilote je vais prendre place à droite de Jérémy Trinel au Val d Ancre sur une 106 en N2!! Wink
Première experience pour moi en copilote drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Avant les Routes picardes comme pilote je vais prendre place à droite de Jérémy Trinel au Val d Ancre sur une 106 en N2!! Wink
Première experience pour moi en copilote drunken


Tu penseras à reconnaître le routier aussi!... Twisted EvilTwisted EvilWink

Super nouvelle en tous cas! On y sera! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super rallye pour nous!!
J'ai beaucoup progresser dans mon apprentissage ce dimanche!!
Je commence a comprendre le bon fonctionnement de l auto et avec le pont court c est un régal bounce
J'espere etre au départ de Boulogne si je trouve un copilote Wink
Sinon Béthune au mois de Septembre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite, quelques passages qui illustrent bien le propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'aussi belles vidéo de votre part cheers
Dommage que je saute pas la bosse au 1ér passage Rolling Eyes
Fallé etre la au 3éme lol!
Merci à vous et rendez vous à Boulogne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut être qu'au 3ème passage, je n'aurais pas eu la meute de supporters et les appels de phares!!!... LaughingLaughingWink
La prochaine fois, préviens-moi que je sache où et quand tu vas faire des passages sympas à filmer!.. Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meute de supporter était encore la au 3éme passage lol!
Les appels de phares aussi et le jump à fond car j'avais raté l'equerre gauche avant Mad
Pour les passages sympa je peux pas savoir avant ; j'essaie de me faire plaisir un peu partout et par la même occasion faire plaisir aux spectateurs cheers
Voila une petite vidéo faite par un copain présent dans la meute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais présent à Boulogne Wink

Il faudrais que je vois Jeff avant car si je lui fais pas d'appel de phrare il boude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas à Boulogne, malheureusement... Mais, ne vas pas croire que c'est parce que je boude!!! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez raté quelques chose Laughing
Une trés bonne perf pour nous avec une 2éme place en N1 cheers
On a fait de sacré passages et je commence à me sentir de mieux en mieux dans l'auto. Vivement Béthune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très bel exploit d'avoir tenu tête au grand Le Cres!... Twisted Evil

Pour ce qu'on a raté, si tu renouvelles à Béthune, on ne te loupera pas, t'inquiète!... Bonne nouvelle!... Avec Le Cres, ça va faire des étincelles, çà! Super ambiance en N1 alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh geoffrey.... tu as interet de me montrer ca au bethune alors pour une fois que je serais sur le bord des routes avec la caméra.
afin de vous ramener plein de souvenir de l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bagarre sera plus serrée qu'on peut le croire!!
Beaucoup d'équipages peuvent jouer le podium!! cheers
Pour ma part je vais partir comme d'habitude avec l'intention de me faire plaisir et on verra si les temps sont la Laughing


Vivement ce week-end qu'on aille en reco geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
La bagarre sera plus serrée qu'on peut le croire!! geek


WinkWinkWinkWink

Le grand Le Cres Question
1,84m Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Il fait partis de mes favoris pour la classe N1 celui la Laughing


Pour sa taille?... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car de ce coté la je suis à sa "hauteur" Laughing
Mais il a un sacré coup de volant affraid et l'expérience sur tout les terrains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éléve fini toujours par battre le maître LaughingTwisted Evil ( proverbe chinois !!)

faut juste un peu de maitrise et de patience bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann* a écrit:
l'éléve fini toujours par battre le maître LaughingTwisted Evil ( proverbe chinois !!)

faut juste un peu de maitrise et de patience bounce

Et ben il en faudra beaucoup beaucoup pour y arriver... Twisted Evil
Dailleurs c'est pas la peine d'insister! Evil or Very Mad
Euh! Géoffrey!..... Pas trop vite quand même! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre Jedi le cres et son padaouane geoffrey LaughingLaughing
Moi j'dis que c'est une Peugeot qui gagne en N1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cres a écrit:
Si non, c'est combien ta taille? Shocked à toi? Shocked


Idem Twisted Evil Hé oui de ce coté la je t'es rattrappé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour ce qui est du résultat au rallye de Béthune 2006, c'est égalité!... Bien dommage d'ailleurs!... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Neutral Abandon pour moi aprés l'arrivée de l'ES4
Embrayage défectueux et radiateur ou durite explosé Suspect

Merci pour le passage Jeff Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma vidéo, y'a qu'à se servir!... WinkLaughingWink Juste au dessus... Mais je n'étais pas à Boulogne... NoEmbarassedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver a été propice aux révisions!! On a donc refait l'embrayage mais aussi changé l'arbre primaire dans la boite qui avait perdu des dents Laughing et fais une révision au moteur avec segmentation et changement de joints
L'auto devrait etre remontée la semaine prochaine bounce
Pour la saison prochaine un changement à signaler Arrow Marco ne sera plus mon copilote Neutral car il a décider d'arretter (pour l'instant j espere) donc j'aurais un nouveau copilote Wink
Le programme de 2007 sera:
*Les routes du nord (en copilote avec Guillaume Devos)
*La Lys
*Les Flandres
*Les Routes Picardes
*Béthune

J'espere qu'on recevra encore des photos et vidéo de l'équipe de Nord Racing cheers
Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous d'exellentes fêtes de fin d'année santa
A+Geo (Team Rumas Rallye Racing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma saison en pilote reprend à ce Rallye de la Lys Very Happy
Je serais accompagné de Matthieu Wojdyla qui débutera en copilote study

Et un nouveau site à était lancé par Pticed Wink Voir signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellente perf pour nous à la Lys!!
Seul l'AX de S.Goeuriot nous a devancer et de loin Rolling Eyes
Une bonne bagarre avec Jéronimo et l'AX orange d'Eric Denis!!
On prend la 2éme place de la classe N1 et on s'est amusé avec quelques passages affraidlol!
Je serais présent aux Flandres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résumé de ce rallye de La Lys 2007
Je vais débuter ce rallye avec un nouveau copilote : Matthieu
Les reconnaissances se passent tranquillement, seule la spéciale de Rombly change : Il y aura une boucle

Samedi 14 : Départ pour les vérifications administrative et techniques, rien à signaler tout va bien. On rentre l’auto au parc et il ne nous reste plus qu’à attendre notre heure de départ

ES1 Sercus : J’avais dis que j’allais partir tranquillement pour me remettre dans le bain et pour lancer Matthieu mais dès le début je me sens bien dans l’auto donc je roule vite ! Parfois trop et je tire tout droit par 2 fois mais pas trop de temps de perdu. On signe le 2éme temps des N1 !! On est surpris mais surtout content !! L’AX de S.Goeuriot sera impossible à suivre… (9'16''3)

ES2 St Venant : On sait qu’on va devoir garder un bon rythme si on veut garder notre place provisoire sur le podium ! Aucune faute et de très beaux passages dans le rapide !! Matthieu apprécie et on en rigole à l’arrivée (3'29'1)

ES3 et ES4 : On reste sur le même rythme mais on ne fais pas de fautes dans Sercus ! Les temps sont encore très bons! (9'05'3 et 3'25'6)

ES5 : Sercus dans le noir !! Une première pour nous !! Le décompte terminé on s’envole dans la nuit avec seule la lueur des phares pour nous indiquer la route, c’est magnifique de l’intérieur !! On part prudemment mais l’auto tiens très bien la route grâce aux 4 pneus neuf donc je commence à augmenter l’allure mais on ralentit sur la fin de l’ES à cause de l’alternateur qui peine donc le ventilo a du mal à s’enclencher et l’auto chauffe un peu. (9'20'7)
Tout reviendra dans l’ordre sur le routier pour rentrer au parc fermé.


Dimanche 15 :

On a 14seconde d’avance sur E.Denis et 16sec sur J.Oubron !! La bataille va être dure pour conserver notre seconde place derrière l’intouchable Goeuriot !
On décolle pour la 1ère des 3 boucles de 3spéciales à effectuer ce jour ! Rombly, Delettes et Roquetoire

ES6 Rombly : On se fait surprendre sur le 1ere gros freinage dans une équerre gauche ! L’auto glisse mais on l’a rattrape sans trop de soucis ; même sanction dans la descente !! L’auto glisse et après un travers sur plusieurs mètres j’arrive à la remettre dans le droit chemin OUF !! (3'18'3)

ES7 Delettes : Une spéciale pour les gros cœurs avec des passages techniques et cassants et des portions rapides. Aucune faute et un très bon temps à l’arrivée !! (4'15'7) 32éme temps scratch!!!

ES8 Roquetoire : Une spéciale très sympa mais je rate mes 2 freins à main aux 2 épingles…
Même obliger de mettre la marche arrière dans l’une de celle-ci.
Notre plus proche poursuivant fait une petite sortie dans un champ et nous enlève une grosse pression!! On reste 2eme de classe avec maintenant 25sec d'avance sur le 3éme de classe(5'57'8 )

ES9 Rombly : Rien à signaler. Pas de fautes , on améliore (3'12'6)

ES10 Delettes : Un peu moins rapide qu'au premier passage mais on a un peu d'avance sur les poursuivants pour éviter de trop forcer (4'18'8 )

ES 11 Roquetoire: On fait pas de fautes et on continue à rouler sur un bon rythme (5'57'3)

ES 12 Rombly: Dernier passage! On manque de concentration et on se fait piégé sur le 1er gros freinage!! On tire tout droit... On finira la spéciale sur un faux rythme ( 3'23'3)

ES13 Delettes: On décide de finir le rallye sur un bon rythme pour eviter de se déconcentrer! On améliore le temps du 1er passage! avec en prime le meilleur temps de classe Very Happy Merci à S.Goeuriot d'avoir lever le pied en fin de rallye (4'14'5)

ES14 Roquetoire: Derniere spéciale du rallye. On roule propre et vite sans prendre de risques ni faire de fautes! (5'55'7)

On rentre donc sur St Venant avec une trés belle 2éme place de classe derriere S.Goeuriot qui a été au dessus du lot!!
Un super rallye pour moi et Matthieu qui pouvait pas trop esperer mieux pour un bapteme Laughing
Merci à tous ceux qui nous on soutenus tous au long du week end en particulier Emilie qui commencer à avoir peur samedi soir car on roulait de plus en plus vite...
Merci à ceux qui m'ont envoyez des photo ou vidéo Wink

RDV aux Flandres le 19-20 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anniversaire de sa rencontre avec Emilie, Greoffrey s'offre un superbe pare-soleil et sa première victoire de classe, au rallye des Flandres qui plus est!...
cheers
Et çà, malgré les nombreux ennuis mécaniques rencontrés tout au long de l'épreuve... Twisted Evil Chapeau Monsieur Rumas!... Twisted EvilTwisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du rallye des Flandres 2007 :

Vendredi :
Je passe l’auto aux vérifications avec Emilie car Matthieu est de l’après-midi. On rejoins Thomas (Guilia) sur place, il prend la place de copilote intérim 
Tout se passe bien en administrative comme en technique mais Thomas me demande si mon voyant de réserve d’essence reste toujours allumé ou si je suis vraiment en réserve ??
Je dis oui je suis en réserve mais j’en mettrais demain à l’assistance ! Oups grosse erreur !!! J’ai complètement oublié que la première assistance est à Bailleul donc 50 Kms à faire !!!
On va donc remettre de l’essence avant de ranger l’auto au parc fermé pour la nuit

Samedi :


ES1 St Jans Cappel : On part directement sur un bon rythme car on sait qu’on peut faire quelque chose sur ce rallye ! Aucune faute et un très bon temps à l’arrivée ! Meilleurs temps des N1 mais juste devant F.Dubois et G.Denis (5’40’0)

ES2 Steenwerck : Spéciale neutralisée. On en profite donc pour vérifier nos notes. On est très surpris par les gravillons qui sont sur la spéciale et qu’on n’avait pas vus en reco !!!

ES 3 St Jan Cappel : On veut continuer sur le même rythme qu’au premier passage pour essayer de prendre un peu d’avance au classement. C’est chose faite avec une grosse attaque dans le rapide !!! On améliore de 6secondes et on prend un peu d’air sur l’Ax (5’34’0)

ES 4 Steenwerck : Premier passage en course, après avoir assuré dans la partie la plus sale on attaque dès que la route devient plus « propre » Malheureusement sur un freinage je bloque les roues et je me retrouve dans un fossé !!! Matthieu descend et ouvre le coffre pour faire contrepoids à l’aide des spectateurs !! Le temps semble long mais voila que l’auto est de nouveau sur la route !! Le temps que Matthieu remettre son harnais et le commissaire nous laisse repartir !!! Je repars comme un furieux malgré que Matthieu n’ait pas ses notes !! Je roule une bonne partie à vu avant qu’il ne se retrouve Je suis furieux à l’arrivée !!!
On perd plus d’une minute sur l’Ax d’E.Denis qui signe le meilleur temps. Malheureusement son frère Gilles est aussi allé au fossé mais perd beaucoup plus de temps !!!
Notre temps 10’32’3…

ES 5 St jans Cappel : Dernier passage dans cette spéciale. On signe un bon chrono mais on améliore pas un peu refroidit par l’ES précédente. Meilleur temps des N1 en 5’39’00

ES 6 Steenwerck : Ce coup ci faut pas faire de fautes !! Je lève un peu trop de pied et perd du temps sur E.Denis. 9’30’2

ES 7 Quesnoy sur Deûle : Dernière spéciale de la journée dans le noir !! On ne prend aucun risque ! On roule sur un faux rythme !! On perd pas mal de temps mais pas de fautes (7’05’3)

Dimanche :
On est 2éme de classe malgré la minute perdue la veille au fossé !! On va pouvoir attaquer pour combler les 12 secondes qui nous séparent de la 1ère place !!

ES 8 Linselles : Un belle spéciale ! On retrouve nos sensations dans l’auto et on pense avoir fait un bon temps mais on est devancé par E.Denis de 6sec ! (8’25’)

On a plus de freins sur le routier pour nous amener à la spéciale suivant qui en plus est très proche !!! Je pense que c’est le liquide de freins qui doit être chaud mais un bruit de ferraille se fait entendre quand on freine… je ne sais spas ce que s’est…

ES9 Bousbecques : On prend le départ sans freins !!! Mais après 1 Kms la pédale devient plus dure !! Sa freine de nouveau !!! On repart donc de suite sur un super rythme !! La bosse passe « presque » à fond !!! On signe le meilleur temps de N1 malgré le début de spéciale sans freins !!! (3’33’4)

ES10 Wasquehal : Les freins ont eu le temps de refroidir sur le routier qui nous amène à cette ES show dans la Zone industrielle. Une grosse attaque pour essayer de reprendre du temps à nos adversaires !! A l’arrivée on est satisfait de notre passage mais on apprend avec stupeur qu’E.Denis a fait que 2 tours au lieu de 3 !!! Il encoure donc une pénalité mais on ne sait pas laquelle… (5’56’6)

On rentre au parc d’assistance et stupeur lorsqu’on démonte les roues !!! Les plaquettes sont complètement mortes !!! Je perds tout espoirs de finir ce rallye car je n’en ai pas d’avance !!!
Heureusement Y.Barrois a entendu notre souci et il en a trouvé à prêter à N.Chieux !!!
Mais il ne reste plus beaucoup de temps donc on monte les plaquettes que d’un seul coté !! => le plus abîmé !!
C’est certes risqué mais c’est l’une des seules chances de finir ce rallye !! Merci à Pépé, Jessi et Ludo pour le montage !!! Il faut tenir 3ES pour monter l’autre coté !!

ES 11 Linselles : On s’est promis de faire très attention car on est pas au top niveau freinage !! Même si l’auto reste quasiment droite on ne prend pas de risque est au signe le 4éme temps des N1 : 8’29’5

ES12 Bousbecques : On garde le même état d’esprit pour cette spéciale. Notre temps reste très bon sur cette petite spéciale : 3’36’8

ES13 Wasquehal : Encore une ES et on pourra rentrer refaire nos freins au parc !! Malheureusement les soucis continuent !! On perd la seconde vitesse juste avant le pointage !!
Déjà que la synchro de 1ére était H.S avant ce rallye ben sa va pas être la fête !! Et pour couronner le tout la pluie s’invite sur cette fin de rallye !!
On fait un mauvais temps mais fallait s’y attendre !!! (6’45’6)

Retour au parc pour enfin finir ces freins et surtout mettre les pneus pluies car la pluie à redoubler !! Je n’ai plus trop le moral malgré que je dois être encore premier de classe !!
Tous ses soucis vont tous nous faire perdre …

ES 14 Linselles : Début de spéciale très difficile !! Les relances en sortie d’équerre en 3éme sont pitoyables !! Je roule en warning et je commence à me demander si sa vaut le coup de continuer… Je reprend confiance en moi dans le rapide et garde encore un mince espoir de finir ce rallye (9’20’4) Il ne reste plus que 2 spéciales…

ES 15 Bousbecques : Sur cette ES je ne dois pas perdre trop de temps elle fait 5.2 Kms.
Je me bats avec l’auto pour perdre le minimum de temps mais d’un coup plus possible de passer la 4éme !!! Il me reste la 1 qui passe mal, la 3 et la 5 !!! On signe un temps raisonnable dans ces conditions climatiques et mécaniques !! (4’00’6) Allez encore une spéciale !!!

ES16 Wasquehal : Dernière spéciale du rallye !!! On est à 8Kms de l’arrivée !!! Faut que sa tienne !! On fait toute la spéciale en 3éme sauf une fois à l’épingle ou je remet ma 1ére après être passer au câble !! On finis comme on peut en 6’34’6 mais on est à l’arrivée !!!

Maintenant reste à savoir à quelle position on est car on a eu aucun temps de la journée !!!
J’ai longtemps était premiers mais tous ses soucis m’ont peut être fait tout perdre…
La délivrance viendra de la bouche du speaker !!! On est premier !!! Une joie immense nous envahis !! On a vraiment du mal à y croire !!!
Quel merveilleux week-end malgré nos soucis !!
Ma 1ére victoire en N1 !! De même pour Matthieu qui goûte à la victoire pour son 2éme rallye après notre 2éme place à la Lys !!
Un super début de saison !!!

Maintenant place à une bonne révision sur l’auto pour être prêt pour la Val d’Ancre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Geo!! LaughingLaughing

Tu as bien fait de t'accrocher bravo!

Félicitation!! afro

RDV au Val d'ancre avec une boite refaite... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au féte jeff pas de videos de geo a la lys Twisted EvilTwisted Evil son site attend toujour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pas encore fini la Lys, reste encore quelques Flandres aussi, notamment les histos... Excusez-moi pour le retard!... SleepRolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffrey était au rallye du Val d'Ancre ce week-end... Il termine avec panache, malgré un tonneau dans la première spéciale... Aussi, pour le consoler de cette mésaventure, tout de suite, sa vidéo!... Bon courage pour les travaux de carrosserie, Geo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jeff Wink
L'auto a heureusement pas trop de dégats! On va pouvoir redresser tout sa et repartir pour de nouvelles aventures geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...