Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

DACIA LODGY

Messages recommandés

Comme promis, et bien que je me doute que cela ne va pas être réellement le type de véhicule qui va passionner les foules, je vous mets donc comme demandé une petite présentation de la nouvelle auto.

Depuis un petit moment déjà nous songions donc à changer l’auto familiale, la 406 avait 10 ans, 120 000kms et le moment était venu de prendre une décision car des frais allaient être à prévoir dans les mois et années à venir (embrayage d'origine, tout comme les disques avant et arrière, les amortisseurs et cette année il fallait qu’elle repasse pour la distrib…) nous avons donc réfléchis, il nous fallait un véhicule suffisamment grand pour trimballer la petite famille et surtout, surtout un grand coffre (j’en ai un peu marre de jouer à Tétris à chaque départ en vacances). Madame voulait un monospace, perso je n’aime pas ce genre d’auto mais en y regardant à 2 fois, il n’y a que ce type de véhicule qui pouvait correspondre à nos besoins, un gabarit « compact » avec une grande capacité de chargement (une 508 SW m’aurait bien botté mais les 4,80m de longueur m’ont vite rebuté, à part 2 ou 3 fois dans l’année ou l’on prend la route, le reste du temps ce n’est que de l’urbain en région parisienne, se garer devient vite un casse tête dès qu’il faut réussir à trouver une place de stationnement). Et puis l’autre point bien évidemment c’était le prix, une vraie folie aujourd’hui ! Je ne peux malheureusement pas me résoudre au fait que je vais acheter un véhicule propre et en bon état, qui aura siphonné une bonne partie de mes économies, et voir seulement quelques semaines plus tard déjà des traces de frottements sur les pare choc, des coups de portières et autres joyeusetés... Nous avons donc décidé de nous intéresser à Dacia et plus particulèrement au Lodgy puisque c’est le véhicule qui correspondait le mieux à nos besoins.

Après une semaine, je n’ai qu’un mot à dire, je suis fan ! je ne regrette vraiment pas notre achat, alors oui bien sur les plastiques sont durs, oui la voiture est loin d’avoir été carrossée par Pininfarina mais très franchement pour l’utilisation que l’on en a elle remplie parfaitement son rôle, c'est plutôt agréable à conduire et elle est très bien équipée (comparé à ce que l’on avait dans la 406).

C’est une finition Blackline qui comprend donc :

- antibrouillards
- jantes alus
- radar de recul
- 4 vitres électriques
- climatisation manuelle
- système Média Nav avec écran tactile (GPS/port USB/prise pour IPod/téléphone bluetooth)
- Régulateur et limiteur de vitesse
- ESP

Concernant le moteur, je suis bluffé, c’est l’un des points sur lequel j’étais assez réticent au départ mais au final le petit bloc Tce 115 a du répondant, pour l’instant (rodage oblige) nous sommes contraint de ne pas trop monter dans les tours mais avec 190nm dispo dès 2000trs/min ça repart très rapidement et dès le bas du compte tours (pour comparaison, la 406 avec son 2.0 c’était également 190nm de couple mais à 4100trs/min). La seule chose qui lui manquera forcément ce sera la puissance vers le haut du compte tour, là ou avec la 406 c’était bien progressif et jouissif là ça montera dans les tours mais à mon avis les 25 chevaux d'écart avec la 406 seront toujours aux abonnés absents! En tout cas, vu la vigueur de la mécanique, pas de quoi s'inquiéter pour les dépassements sur petites départementales (c'était là ou j'avais le plus gros doute).

Et dernière chose bien évidemment le coffre, ou plutôt la soute ! 830 dm3 (le coffre de la 406 fait 430dm3) c’est donc quasiment le double, c’est tout simplement énorme et pourtant la voiture ne fait que 4,50m de long !

Voilà, je vous mets quelques photos (la météo assez peu clémente ces derniers jours a déjà eu raison du bel intérieur tout propre!)

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si esthétiquement ce n'est pas le pied, le principal dans l'histoire c'est au moins que tu sois contant de sa motorisation, de son confort et de son comportement routier. C'est certain que parfois il faut savoir faire des compromis.
Longue route à toi avec ce Lodgy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, voilà, le principal c'est d'être content, et ils font des progrès, Dacia en présentation et finition.... Le nouveau Logan MCV n'a plus rien à voir avec les premiers!! Et comme les moteurs Renault sont bons, ben....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en version 7 places les sièges de la dernière rangée avaient étés plus pratique et escamotable , c'est se que l'on aurait acheté avec mon épouse .
Malheureusement pour avoir le coffre libre il faut démonter et sortir les sièges , du coup le grand scénic a été le choix de l'aspect pratique .
Par contre j'aime beaucoup le stepway de mes beau parents qui remplace vraiment bien leur clio campus qui avait 2 ans .
Clair qu'ils sont en net progrès chez Dacia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au niveau modularité ce n'est pas encore aussi abouti que chez renault et donc du coup la rangé de siège supplémentaires n'est pas escamotable dans le plancher et oblige, comme tu l'as dit, à devoir démonter les sièges a chaque fois. Le lodgy aussi vient de sortir en Stepway avec un look vraiment sympa mais comme c'était un peu plus cher, on a d'abord préfère assuré le coup en prenant une version "classique" pour que ca nous coûte le moins possible et voir par la suite si on est vraiment satisfait du produit à changer dans pas trop longtemps...
Pour graceland et blek, en effet le physique est un peu "brut de décoffrage" mais bon, il faut faire des compromis et puis c'est la voiture de madame de toute façon, elle ne me la prête pas beaucoup et elle est ravie donc c'est le principal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en effet en 206 pour quelques semaines voir quelques mois, mais je vais la donner à quelqu'un dans ma famille qui a besoin d'une auto prochainement. Je verrais ensuite pour me prendre autre chose... je regarde du côté des C1/107/Aygo en ce moment, on va voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas hyper beau, mais pour le prix, je comprends qu'on puisse se laisser tenter: c'est neuf, grand, avec un essence moderne pour le prix d'un Touran de 5 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, ca ne va pas remporté le premier prix d'un concours de beauté mais c'est neuf, garantie 3 ans et plutôt bien équipé donc... J'avais jeté un coup aux 5008 avec le thp 156 (et pourtant il est loin d'être beau lui aussi!) mais c'était hors de prix! Meme en occas avec 30 000 bornes il fallait compter en gros 20 000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un achat malin je pense...

Mon père regarde même la Logan, plus pour son absence d'électronique ( pas de stop and start, de fame...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage je trouve que renault soit seul sur le segment avec Dacia, je pense qu'il existe un réel marché pour ce type d'auto et si Peugeot/Citroën s'y mettaient le choix n'en serait que plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot propose une 301, malheureusement pas en France...dommage, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout de même que même si au final l'argent tombe dans la meme poche, dacia cannibalise tout de même pas mal la gamme Renault. Lorsque j'avais été la commander, j'ai bien sûr eu le droit à la proposition du commercial pour un scenic a équipement équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
j'ai bien sûr eu le droit à la proposition du commercial pour un scenic a équipement équivalent...


Sauf le prix .... lol!

Juste pour info , j'ai pris le scénic par mandataire via la carte "Pass de carrefour" avec leur partenaire autoclub , véhicule neuf arrivé avec 6km au compteur de Belgique et 39% de remise sur le tarif neuf , même si c'est plus cher que le lodgi 7 places le calcul s'impose.
Je l'ai payé au final le prix d'une occasion en Or Renault de plus de 6 mois et ayant 3800km au compteur , qui était bien moins équipée et dont la qualité faite du rodage restait une inconnue totale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais passer par un mandataire au début même si la remise sur du dacia est loin d'être aussi importante que dans ton cas, mais lorsque j'avais regardé, il n'y avait que des 7 places de dispo, du coup un peu plus cher et surtout comme évoqué au dessus, obligation de démonter les sièges a chaque fois que tu as besoin du coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il vaut mieux tout étudier donc: offre de concessionnaires, de mandataires...voir même de collaborateurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, quelques photos pour vous faire partager l'état dans lequel ma femme a retrouvé le Lodgy la semaine dernière en sortant du boulot... Rolling Eyes

Je ne regrette vraiment pas du tout de ne pas avoir laché plus pour me faire plaisir quand on voit à quel point les gens n'en ont rien à foutre du bien d'autrui, c'est lamentable...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...un attelage? C'est un parking privé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ... Shocked le choc de merde , tu pense le faire réparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui boule d'attelage, à voir le choc sphérique sur la traverse avant ça ne peut être que ça... Ma femme bosse en ville donc elle stationné dans la rue... Je vais changer la plaque et ça restera comme ça, marre de payer pour les autres, il y a quelques mois on sait pros une rayure de 80cm de long sur le capot de la 206, du pur vandalisme... La loi des series comme on dit, mais ça me gonfle sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville c'est pire qu'à la campagne, il faut dire aussi qu'il y a plus de monde et que ce monde là court tout le temps et ne prends pas le temps de vivre. C'est surtout chacun pour soi et tant pis pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il a pas touché le radiateur ou le condenseur

vous verriez l'état du berlingo Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment des enculer , deux potes au tafs ont retrouver leur caisse abimées , ainsi ma 407 .
Un pote sur sa eos , une aile pare choc , gratuit .
L'autre sur sa bmw , en deux semaines deux portières , et peu de temps après le pc avant , un truc de bien .
Moi mon pc avant Shocked maintenant j'ai un décalage avec mon capot , et depuis mes laves phares merde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berlingo a eu
une rayure sur la longueur du capot
le rétro droit la coque a moitié casser et les mômes du village l'ont finis avec un ballon
les rayures multiples que je ne comptes plus
après un frottement la peinture sur le bas du pare chocs avant se décolle au moindre lavage
ailes avant gauches martelés
je sais bien que c'est pas une voitures neuve mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du bol, parking du boulot pour la mienne...et garage la nuit, sauf la 407 1.8; mais le village est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça craint tout ça.... Nous la 306 a eu droit au rétro droit pété, juste comme ça... Super! Je ne l'ai d'ailleurs pas encore changé, pour le moment il est bien tenu avec du gros collant noir. Ca se voit pas trop vu que la voiture (et la coque du rétro) est noire, m'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...