Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles1

Coupé 406 Pack Gris Thallium/cuir ouragan phase 2 de Gilles

Messages recommandés

Donc voici la présentation tant attendu par certains, comme vous le saviez j'étais en recherche depuis le mois d'août, mais ce fut difficile vu mes critères à retenir qui étaient :

-Phase 2
-Motorisation HDI
-Gris Hades, Cosmos ou au pire Thallium
-Kilométrage inférieur à 5000 kms
-Version tout équipement sauf TOE et GPS
-Prix dans l'ordre de 5000€

J'ai pratiquement tout trouvé, sauf la couleur qui est gris Thallium, et elle avait 141000 kms, 1ère MEC 30/04/2004.
Dans un 1er temps elle était sur LBC à 6000€, puis je la vois sur la centrale à 5300€, de ce fait j'ai réussi à négocier 5000€, avec un CT un peu scabreux
-Disques AV et AR usure prononcée
-Vérins de capot HS
-Réglage des phares complètement à l'ouest
-Plaque sous moteur mauvaise fixation
-Échappement corrosion (mais en fait il est normal, rien de grave)

Me voilà donc pari le 7 novembre à Albertville (en train) la chercher, tout correspondait bien a ce qui était annoncé par le vendeur, mais tout de même un peu plus grave que ce que je pensais en repartant, elle ne freinait absolument pas bien, les phares n'éclairaient pas du tout.
En rentrant chez moi, d'après les CT, je me suis aperçu qu'elle avait parcouru que 1000 kms environ depuis 18 mois, ce qui explique bien évidemment l'état des disques pour une voiture stockée en montagne, que l'entretien tel que les vidanges dataient aussi de loin...

J'ai donc fais tous les travaux :
- Disques AV et AR, plaquettes le tout pour 150€ en valéo
- Vérins de capot changés 28€
- Vidange, refixation plaque sous moteur, 3 silents-bloc échappement HS, réglage phares 129€ le tout
- Biellette anti-couple haut moteur côté distribution HS, cela faisait un glong permanent en virage ou au démarrage en 1ère, etc...98€
- Filtre d'habitacle dans un état lamentable de poussière 8.69€

Dans les grandes lignes, c'est a peu prés tout, sauf que maintenant problème avec le FAP depuis hier "niveau mini additif carburant", c'est la cérine, mais c'est bizarre c'est depuis que j'ai trifouillé au bouchon de réservoir la veille afin de voir si le voyant "bouchon absent ou mal vissé" fonctionne. Mais sans quoi aucun problème en roulant, de tout façon, je vais la défaper comme ça je serais tranquille une bonne fois pour toute.

Elle est chaussée en pneus neige, des Nankangs, c'est pas terrible sous la flotte, par contre avec les températures de ces derniers jours, ça va bien, et le gars m'a donné les 4 pneus été, mais qui ne sont pas dans un état terrible je trouve.
Elle équipée aussi d'un filtre green, dans le boitier d'origine, je ne vois pas de trop ce que cela donne.

Voici les photos, ce sont celles du vendeur, j'en ai pas encore fait :




















L'état des disques :

L'arrière :







L'avant :




Plaquettes fendues :



Gros déboires avec les freins AR, les coulisseaux complètement grippés, un mal fou à les débloquer, un côté j'en ai fusillé les soufflets, et massacré le coulisseau, heureusement j'ai trouvé un kit sur le net pour 32€ sans quoi j'étais bon pour des étriers neufs.

Étrier avec le soufflet :


sans le soufflet :


La biellette :


Tony, je te le dis avant que tu me poses la question, gros problème pour rentrer dans mon garage, car je ne pensais pas qu'un coupé était aussi bas, d’abord le catalyseur/fap qui frotte, et puis après la plaque d'immatriculation, un vrai bordel, j'ai remédié a tout ça, en fait les silent-bloc du cata était cassé, et pour la plaque, j'ai viré le support qui équipe les phase 2, et fixé directement sur le PC, ainsi j'ai gagné les 2 centimètres qui me manquait, mais c'est hard quand même, je suis obligé de manœuvrer un peu bizarre en biais, et y aller très doucement, car le moindre accoup brutal ça touche quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles .
Belle bete dans l 'ensemble very good
Le truc qui me parait bizarre , c'est ton CT .
Vu l 'état de tes freins av/ar , et le réglage de tes feux en principe elle aurait pas du passée .
Pour ton FAP c'est normal entre 130000 a 150000 kms , tu dois faire un niveau compte dans les 200 euros .
Tes pares chocs sont en bon état , et ton siège conducteur aussi , point faible de la couper .
Vu la pente de ton garage , bien la galère .
Tu as encore d'autre bricoles a faire .
Tu as vendu ta 605 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,

Donc pour les disques, quelque soit l'état visuel, et que le passage au banc de freinage donne des valeurs admissibles, ça passe, mais je trouve cela un peu léger quand même, de plus la partie la plus corrodée n'était pas visible, soit l'intérieur des disques AR, car il y a une tôle de protection, peut-être ceci qui explique cela.

Les phares, effectivement, cela aurait dû être un refus, je me renseignerai de tout ça avec le CT auprès de Wilfried

Les pare-chocs et mon siège conducteur sont en bon état

La Cerine pour le FAP, la préconisation est 120000 kms, après on peut faire plus, comme moins, c'est selon l’utilisation du véhicule (ville, route, autoroute, mixte) Le prix du bidon c'est 130€ + un Raz du niveau au diag
De toute façon, je ne vais pas me faire chier avec ça, je vais la défaper, je vais quand même tenter de contrôler le niveau par le bouchon de trop plein (pas évident mais bon) car en fait il n'y a pas de jauge, c'est un décompte qui se fait au fur et à mesure des injections que le calculateur peut enregistrer, a la limite je fais juste un RAZ et je peux continuer de rouler ainsi, sauf que le FAP va se colmater un peu plus vite, j'ai vu le cas sur un forum 406 coupé d'un gars qui a roulé pendant 2 ans avec ce message, donc le coup de la cérine ce serait bien encore une fumisterie (c'est le cas de le dire)

A part cela pas d'autres bricoles, a part que je voudrais paramétrer certaines options via le diag, comme la fermeture automatique des vitres avec le plip au lieu de la clé dans la serrure, le voyant de ceinture de sécurité non mise, le verrouillage automatique des portes dés que l'on roule.
Ah oui aussi ma 2ème clé Plip ne fonctionne pas pour la centralisation, la pile est bonne, j'ai fais la procédure du manuel pour l'activer, mais que dalle, faut j'aille voir chez Peugeot, il semblerait, ou bien peut-être que cette 2ème clé doit être déclaré via le diag.
Je suis en ce moment en train de m'instruire pour m'équiper de ce diag, mais je galère, j'ai le PPplanet2000, il me manque l'interface et aussi un log appelé Ecusafe, et les diverses personnes sur les forums sont assez vagues dans leurs propos à ce sujet, ils ne veulent pas top dévoiler, mais par contre veulent bien te faire le boulot moyennant parfois des finances un peu abusives en terme d'entraide entre membres qui se connaissent depuis longtemps, pas débarqué ainsi du jour au lendemain.

La 605, pas vendue, elle est dans un petit dépôt vente, j'ai toujours des touches, mais pas souvent de suite, pour le moment ce n'est pas trop grave, elle est encore assurée gratos jusqu'au 7 février 2015, si début Janvier toujours rien, je mettrai la Clio en vente, en précisant bien mon souci de  démarrage par températures basses, et du coup garderai la 605.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ... il y a bien longtemps que j ai pas revu wilfried .
Comme tu dois le savoir , a chaque fois que tu ouvre ton bouchon a carburant , il a une dose qui part dans le resersoir .
Que tu met 20 ou 60 euros c 'est la meme dose .
Une fois défaper ... comment ce passe pour le CT .
Si ... tu revend la clio , tu vas perde des plumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement sur les phases 2, cela ne fonctionne plus ainsi pour la dose de cerine, ce n'est plus en rapport avec la quantité de carburant injecté, mais je n'en suis pas sûr et certain non plus, le seul qui pourrait me confirmer cela ici c'est Biff

J'ai eu au tél ce soir un neveu qui s'y connaît un petit peu dans le domaine, il a travaillé pas mal Chez Peugeot et autres, et il me dit le réservoir de cérine, tu le remplis avec du GO, cela fera exactement la même chose puisque la cérine est injectée dans celui-ci (le reversoir de GO), mais cela oblige quand même de refaire le Raz du réservoir cérine, sans quoi anomalie, voyant, etc... permanent

Mais a priori, il m'a dit d'inspecter quand même derrière la goulotte du bouchon de réservoir cette histoire du bouchon que j'ai ouvert et trifouillé, car ce sont des aimants qui déclenchent un contacteur, et soit encrassé, soit bloqué ou autre...je vois ça ce WE

Le depafage ne pose aucun soucis au CT, c'est le cata qui pose souci si tu le vides.

La clio, je ne vais pas perdre grand chose, je la mets à 3000€ à deb, on verra bien, je préfère cela que de me taper 2 assurances, stockage de la 605 qui va pourrir, et aussi pour être franc le V6 me manque quand même au niveau couple, rien à voir avec du mazout même en 136 bourrins, une vraie voiture d'exception cette 605 a tous les niveaux, dommage que personne n'en veut, ils ne savent pas ce qu'ils ratent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement ... tu es content de cette 406 .
A part le couple du V6 , franchement essayer de la garder .
Car un moment a l autre , un bon moteur essence , va te manquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coupé que le tien Gilles sunny
Dans l'ensemble tu as fait une bonne affaire avec peu d'éléments à remettre en état.


C'est vrai que le coupé est vraiment bas, j'en étais même à me demander si le mien n'avait pas été surbaissé car il ne fallait pas grand chose pour qu'il touche sur les ralentisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
... et aussi pour être franc le V6 me manque quand même au niveau couple, rien à voir avec du mazout même en 136 bourrins, ...

... plus qu'à prendre un coupé V6 pour le w-end Very Happy
... et garder le HDi pour la semaine Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tu as franchi le pas, très bien!
Ah oui si tu peux garder la 605 et vendre la Clio maintenant que t'as le coupé diesel pour la semaine, n'hésite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une surprise, la recherche est en cours, et ce n'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu mais sans plus, j'ai pas vraiment bien adhéré à cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain ... tu là pas garder longtemps .
Bon ... la prochaine une mercedes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une Mercedes, j'ai lâché ce projet pour le moment, c'est hors budget.

La 406 coupé, je l'aurai eu que 19 mois en fait, mais comme j'ai dit précédemment, j’attendais un peu mieux de ce genre de véhicule, rien à voir avec mes précédentes Peugeot 605.

Donc du coup, je ne reprend pas un coupé, mais une bonne berline (je préfère) je vous laisse deviner Very Happy pour vous aider, ce n'est pas une Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, mais bon, tu es passé d'un V6 à un HDi, la chute est rude!!! Donc une berline.... C'est un peu vaste, comme précision, ça, quelques indices supplémentaires, neuve, occasion, essence, diesel.... Une allemande??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc alors dans l'ordre :

- occasion
- diesel
- pas allemande

Pas V6 Tdi, un 4 cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En occase assure toi si elle a plus de 100000km que ce qui est du consommable sur se modèle ,a savoir , crémaillère , alternateur , connectique d'injecteur etc etc entre autre ont déjà été fait , elles deviennent vite une rente a entretenir .
Un ami a achété en même temps que moi ma Bmw une 159 1.9jtd et il a vite compris sa douleur arrivé a 95000km ....
Parcours les forums alfa , même si la plupart du temps on n'a que la critique négative , c'est quand même de bon indice sur la fiabilité .
Mon Oncle a le 2.4 jtd dans une Lancia thésis , a part des Pb électronique il n'est pas embêté avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ... la gueulle de la 159 .
Mais comme dis biff , un gouffre en entretien , et très dure a la revente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié tout cela déjà, justement en parcourant des forums, et bien ce n'est pas plus à problème qu'une Peugeot ou une Renault, des voitures qui n'ont pas de soucis, je crois bien que cela n'existe pas.
Des gouffres en entretien, pas pire qu'un DK5 avec des problèmes de pompe injection VP36 tongue un V6 ES9, idem une distribution, un échappement, ça coûte un bras aussi
Et les Renault, j'en parle même pas .....

Bref, il faut faire attention sur les 159, la crémaillère, il y a eu des rappels, la vanne EGR est source à problème aussi, mais les autres marques aussi, les problèmes de connectiques, j'en ai pas entendu parler..., alternateur, c'est plus ou moins du consommable une pièce d'usure qui n'est pas éternelle.

Donc c'est 1.9 jtdm en 150cv, je voulais la 200cv en 2.4, mais assez difficile à trouver, elles sont kilométrées, et pas très facile d'entretien, j'en ai essayé une, cela fonctionne pas mal, mais j'ai pas trop senti de différence phénoménale avec le 150cv.

Pour le modèle, elle est assez dépourvue d'options, sièges tissus beige clair (non électrique) pas de rétro electrochrome, pas d'allumage feux auto et EG.
Le vendeur m'affirme que c'est une distinctive, mais pour moi, c'est le modèle entrée de gamme (progression)
Elle est noire, pas abîmé en carrosserie pour une voiture de 9 ans, et elle a 173000 kms, et donc la moins chère que j'ai pu trouver en rapport qualité/prix

J'ai pas eu trop le choix, entre les vendeurs qui répondent pas ou n'importe quoi sur l'entretien, d'autres ne répondent pas du tout, etc....prix exorbitant, ne veulent pas baisser malgré certains défauts flagrants...
Celle-ci du coup je l'ai chez un revendeur, donc révisée (CT, vidange, filtre, pneus, freins, etc...) livrée propre, bref quelque chose qui au premier jour ne doit pas déjà m'amener a bricoler dessus, et garantie 3 mois

Tony, la revente, je crois bien que ce n'est pas facile pour n'importe quelle voiture le coupé 406, je crois bien que j'ai eu un gros coup de bol, une seul contact en 1 semaine elle est partie.
L'alfa, c'est bien pour cela que je ne voulais pas y mettre trop gros financièrement, car je sais bien que cela ne se vend pas bien, faut brader.

J'ai vu celle-ci, mais beaucoup de défauts carrosseries, plusieurs teintes, pare choc mat, beaucoup de coups et rayures, elle était à la base à 5900€,il me la laissé à 5000€, et lors de la 2ème visite, je l'avais repéré sur un forum auparavant, il m'avait menti sur plusieurs choses en faisant l'ignorant sur ces défauts, et en plus elle reprogrammé en presque 180cv, j'avais trouvé aussi qu'elle marchait fort, le mec s'est trouvé con quand je lui ai dit tout ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/974475795.htm?ca=11_s

Celle-ci aussi, en 200cv, mais un problème avec la vanne EGR, assez dépourvu d'options, il me la laissait à 5500€ Sous conditions de la résolution de l'EGR
https://www.leboncoin.fr/voitures/970070555.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, c'est joli la 159...mais gare à la fiabilité avec des autos kilométrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Me voici de retour, pratiquement 2 ans passé déjà, sans même m'apercevoir que j'avais oublié ce topic.

Donc cette Alfa 159 1.9 jtdm 150cv, je l'ai depuis Juin 2016, et contrairement a tous vos avis négatifs, cette auto ne m'a pas engendré plus de soucis qu'une autre marque.
Lorsque que je l'ai acheté elle avait environ 175000 kms et à ce jour 221000 kms

J'ai eu un très gros pépin avec les premiers mois, mais par ma faute, j'ai heurté un ralentisseur a forte vitesse, de nuit et sous la pluie, cela m'a explosé la boîte de vitesses, l'alfa est tellement basse qu'une partie de la boîte est un peu plus basse que le berceau, et lorsque cela a tapé, cela a cassé le carter au niveau supérieur prés du silent bloc.
J'ai fait fonctionné mon assurance tous risques ainsi la boite a été prise en charge à 100% avec la MO,juste eu l'embrayage et volant moteur bi-masse à ma charge, coût totale de l'opération dans les 5000€.

Photos de la boite :




Maintenant pour ce qui est du soi-disant gouffre, mis a part des vidanges, pneus, freins, distribution, etc... qui ne sont que de l'entretien, j'ai eu comme panne :
- 1 alternateur
- 1 injecteur
- 1 roulement
- 1 calorstat

Comme quoi, les avis de tout le monde que l'on peut voir sur le net, sont loin d'être d'une fiabilité a toute épreuve, et ceci dit il est bien évident que c'est très difficile à la revente, vu comment en sont vantés les mérites, c'est bien dommage, car aujourd'hui trouver une marque de voitures qui n'a aucun défauts, cela n'existe pas !!

Par ailleurs, elle est en vente et de ce fait, pratiquement pas une touche, a moins de la brader a 1500€ !!!

Les photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je fais suivre ta vente si des fois j'entend parler ....
et tu la remplacerais par quoi ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Nonomme.

Pour la remplaçante c'est prévu une Audi A4 (B8) 143 cv Berline en version ambition luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...