Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

l'aiguille de la température d'eau parfois descend à zéro

Messages recommandés

Salut les amis,

Encore moi , j'ai un petit problème , l'aiguille de la température d'eau parfois descend à zéro

pendant quelques minutes , remonte quelques temps, redescend , le problème est que

l'on a changé la distribution il a fallut vidanger le circuit de refroidissement, j'ai lu qu'il fallait

8 lites et demi de liquide et on en a mis 5 litres, et je ne peut pas suivre la température avec ce problème .

Merci d'avance de vos réponses.

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dan...

Ca dépend si vous en aviez laissé un peu dans le moteur ou pas....

Quoiqu'il en soit, tu dois vérifier le niveau pour voir s'il en manque ou pas...et s'il en manque pas, c'est que ces 2 affaires ne sont pas liées.

Il peut s'agir alors du thermostat qui serait h.s ou autre...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Merci de vos réponses

Je pense qu'il restait du liquide car on a juste débranché le gros tuyau au bas du radiateur .

Tous les matins je vérifie le niveau dans le bocal et il ne bouge pas.

Avez vous une idée pour  pour l’aiguille de température ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dane, lorsque l'aiguille tombe à zero, as tu en même temps le voyant stop qui s'allume au tableau de bord et le message "température eau moteur trop élevée" à l odb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pascal,

Merci pour ta réponse .

Non aucun voyant allumé.

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être pro en la matière, je me souviens avoir eu ce souci sur mon DK5, et bien c'était le calorstat/thermostat HS, un coup il ouvre, un coup il ferme, etc... et de ce fait il fait varier l'aiguille, mais peut-être que Biff pourra confirmer cette hypothèse mieux que moi,

Malgré que je penche quand même comme Biff pour un défaut de purge dans un premier temps à contrôler, et donc une poche d'air quelque part dans le circuit, mais dans ce cas le niveau LDR devrait baisser, à élucider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

J'ai peut être omis un détail , le problème de l’aiguille de température n'a rien avoir avec

le liquide de refroidissement, ce problème qui est récurent, me fait le coup depuis plusieurs années.

cordialement

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , alors dans se cas c'est la sonde verte sur le boitier d'eau fixé sur la culasse qui est HS , j'ai déjà eu ce souci .
Je pensais que ton souci était là que depuis la distribution et donc le remplacement du liquide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami,

Merci de ta réponse.

Tu veux dire quoi par boitier d'eau, tu sait que je suis nul.

Amitiés

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...