Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

La nouvelle de madame

Messages recommandés

suite a la vente du Picasso voici la nouvelle 7 places de madame arrivé il y a 3 semaines

c'est le dci 130 avec le 1.6 nissan , version bose édition , quasi toutes option sauf cuir chauffant et électrique , c'est le semi cuir version bose





option ajouté a l'achat , toit ouvrant panoramique , systéme visio avec caméra changement de ligne , parc assist avant et arrière avec caméra de recul .

d'autre photo perso a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui trés bien équipé , a coté mon 530d est bien pâle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé on a un peu de temps aujourd'hui , on va compléter la prez Wink

Donc gris cassiopée 1.6 dci 130 version Bose édition

extérieur :







jantes 17" diamantées





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les intérieurs :











1er achat les tapis sur mesure



la planche de bord



volant cuir a surpiqure



pommeau traité a l'identique



le double toit panoramique



le coffre avec les 2 sièges de la 3eme rangées rabattu , planché plat du coup





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques uns de moulte équipements intérieur

caméra de recul en + les 8 capteurs de PDC



la caméra de détection de franchissement de ligne + rétro électrochrome et essuie glace + éclairage automatique





GPS/radio/Bluetooth/usb etc etc





joystick de commandes groupées



pour ce qui est de la liste des équipements elle a donc :

2 sièges de 3éme rangée, escamotables dans le plancher

ABS avec EBV et système d'assistance au freinage d'urgence

Aérateurs aux places AR

Aide au parking AR et AV

Airbags rideaux

Barres de toit longitudinales

Bose Sound System

Caméra de recul

Capteur de pluie et de luminosité

Carminat Tom Tom Live

Carte de démarrage Renault "Mains libres"

Cartographie Europe

Ceintures de sécurité AR centrale 3 points : avec limiteur d'effort

Ceintures de sécurité AV 3 points avec double prétensionneur et limiteur d'effort

Climatisation régulée bi-zone

Console centrale de rangement coulissante + accoudoir coulissant

Contrôle dynamique de trajectoire ESP

Éclaireurs de caves AV et AR

Feux de jour à LED

Filtre à particules

Frein de parking assisté

Jantes alliage 17'' Akihiro diamantées


Lève-vitres électriques AV/AR à impulsion avec dispositif anti pincement

Pare-soleil latéraux AR

Peinture métalisée

Pommeau de levier de vitesse cuir

Pré-équipement services connectés

Projecteurs antibrouillard

Récupération d'énergie au freinage

Régulateur limiteur de vitesse

Répétiteurs latéraux.

Rétroviseur intérieur électrochrome, miroirs de courtoisie éclairés

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

R-Plug&Radio+, "Bose®️ Sound System"

Sellerie "Bose" carbone foncé


Sièges AV réglables en hauteur avec réglage lombaire conducteur, et passager mise en tablette

Spots de lecture AR

Stop & Start

Système de fixation ISOFIX 3 points pour siège enfant aux 3 places de 2ème rangée

Système multimédia R-Link

Vitres AR et lunette AR surteintées

Volant cuir perforé

équipements pris en option en plus :

-Alerte de franchissement de ligne et allumage automatique des feux de route
-Peinture métallisée
-Roue de secours galette
-Tatouage antivol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 1 an .... 13000 au compteur et RAS , le moteur c'est franchement libéré vers 8000km et la conso depuis est a la baisse de 7.5l/100 avant a moins de 6.5L/100 maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an et t'as fait (enfin Mme!) que 13 000 km??? La vache, pourquoi t'as pas pris un TCE? Ca existe en TCE 130, le Scenic? Me semble que oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le scénic existe bien en tce 130 mais de mémoire biff était passé par un mandataire du coup généralement tu prends ce qu'il y a de disponible en stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'un tce 130 de 1200cc je n'en voulais surtout pas ! vu le poids la cylindrée est bien trop limite !
A croire qu'ils ne savent plus faire des 1800 voire des 2L !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Surtout qu'un tce 130 de 1200cc je n'en voulais surtout pas ! vu le poids la cylindrée est bien trop limite !
A croire qu'ils ne savent plus faire des 1800 voire des 2L !!!!

Juste une question de morne bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Oui le scénic existe bien en tce 130 mais de mémoire biff était passé par un mandataire du coup généralement tu prends ce qu'il y a de disponible en stock...


En effet, ça limite le choix, mais bon, c'est dommage....

biff a écrit:
Surtout qu'un tce 130 de 1200cc je n'en voulais surtout pas ! vu le poids la cylindrée est bien trop limite !
A croire qu'ils ne savent plus faire des 1800 voire des 2L !!!!


? Le TCE 130 est un 1.6.... C'est chez PSA que le 1.2 puretech fait 130cv, sur la 308 notamment. Donc même cylindrée que ton 1.6 DCI, du coup. Je n'ai pas entendu de mal dessus (mais pas non plus sur le DCI). Faudrait comparer les prix, et si c'est possible via mandataire, mais du coup ça peut être sympa! Pas de vibrations (c'est un 4cyl, pas un 3cyl comme PSA), pas de bruit, allonge incomparable... Après si le prix est le même, forcément... Mais ça m'étonnerait! Je pense que c'est la même base que le 200/220cv de la CRS IV.

tony a écrit:
biff a écrit:
Surtout qu'un tce 130 de 1200cc je n'en voulais surtout pas ! vu le poids la cylindrée est bien trop limite !
A croire qu'ils ne savent plus faire des 1800 voire des 2L !!!!

Juste une question de morne bad


Tu voulais dire de norme??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait le tce chez Renault est bien un 1.6 mais pour la clip rs de 200ch uniquement, le tce 130 sur le scénic, sur les premiers c'était un 1.4 mais il a disparu et désormais c'est bien un 1.2 disponible en 115ch ou 130ch. Au niveau du couple on est bien loin d'un diesel évidemment mais le 115ch fait 190nm de couple (l'équivalent d'un 2l essence) et le 130ch fait 205nm mais vu que ce sont des moteurs turbo, le couple maxi est disponible dès 2000trs, a l'utilisation rien de choquant donc mais très creux tout de même en dessous de ces fameux 2000trs (contrairement au thp chez psa qui eux ont des turbos qui soufflent plus tôt, 1400trs sur les 1.6 et 1500 ou 1750 sur les purtech dernière génération).
Donc au final, en utilisation quotidienne, pas de soucis particulier, un collègue la semaine dernière à justement eu en voiture de location un scénic tce 130ch et lui qui possède une megane estate dci 130ch a été tes agréablement surpris par le moteur justement assez coupleux et surtout avec de l'allonge par rapport à son dci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis LOL uniquement un 1200cc sur scénic essence  , je pense quand même bien avoir fais le tour de la question avant l'achat d'un véhicule neuf ...

Bien trop light d'une part en 7 places et d'autre part pour tracter .
Dans un twingo le 1.2 a la limite pas dans un monospace de quasi 1T5

le dci 130 a quand même 100n/m de plus et ceux des 1750tr/min et surtout pas de courroie de distrib , fini les moteurs a courroies lol! même si je suis pas prêt d'y arriver a coup de 14000/an LOL
J'aurais bien pris le 2.0 dci , mais la encore dispo qu'en boite auto C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un habitué à rouler en diesel trouvera forcément n'importe quelle moteur essence trop "light" niveau couple, après aux niveau des perfos c'est identique donc il s'agit surtout d'un ressenti au niveau de la conduite... Quant aux courroies, les Tce chez Renault sont à chaîne donc plus de distribution non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Alors en fait le tce chez Renault est bien un 1.6 mais pour la clip rs de 200ch uniquement, le tce 130 sur le scénic, sur les premiers c'était un 1.4 mais il a disparu et désormais c'est bien un 1.2 disponible en 115ch ou 130ch. Au niveau du couple on est bien loin d'un diesel évidemment mais le 115ch fait 190nm de couple (l'équivalent d'un 2l essence) et le 130ch fait 205nm mais vu que ce sont des moteurs turbo, le couple maxi est disponible dès 2000trs, a l'utilisation rien de choquant donc mais très creux tout de même en dessous de ces fameux 2000trs (contrairement au thp chez psa qui eux ont des turbos qui soufflent plus tôt, 1400trs sur les 1.6 et 1500 ou 1750 sur les purtech dernière génération).
Donc au final, en utilisation quotidienne, pas de soucis particulier, un collègue la semaine dernière à justement eu en voiture de location un scénic tce 130ch et lui qui possède une megane estate dci 130ch a été tes agréablement surpris par le moteur justement assez coupleux et surtout avec de l'allonge par rapport à son dci.


Ah ok, merci de la précision pour la cylindrée! Et du coup tu confirmes que c'est très loin d'être un veau et au même niveau qu'un DCI équivalent. Cool
Le 1.2 PSA est plutôt bien réputé également, pour le moment.... Le downsizing est bien là, la technique a évolué, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Pascal. a écrit:
quelqu'un habitué à rouler en diesel trouvera forcément n'importe quelle moteur essence trop "light" niveau couple, après aux niveau des perfos c'est identique donc il s'agit surtout d'un ressenti au niveau de la conduite... Quant aux courroies, les Tce chez Renault sont à chaîne donc plus de distribution non plus... Wink


Voilà, question d'habitude donc. Suffit simplement d'être plus haut dans les tours avec une essence, quoi! Ca tombe bien, ils ne demandent que ça, ces moulins. Et encore, avec les nouveaux turbos, c'est moins marqué qu'avant. Pour tracter, de toute façon le mieux c'est encore un 4x4 ou une propulsion. Noté pour la chaîne, je ne savais pas. Après je me méfie des chaînes, quand on voit ce qui s'est passé sur les THP et les BM......... Mouais....
Bref, tout ça pour dire que personnellement, mais vous l'avez compris, je n'aurais jamais pris un diesel, hein!!!!! En même temps c'est pas demain la veille que j'en aurai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se sera donc l'inverse , tant qu'il ne referont plus des moulins de moins de 1800cc , pas prés de revenir a l'essence .
A la limite si je viens a changer la Bm se sera pour un 3L en essence en 6L voire en V8 .
Pour l'autre voiture et aprés avoir testé le 1200 tce , bin non franchement j'ai pas trouvé ce moteur transcendant , et si comme vous dite faut lui taper dans la tronche pour qu'il avance , la conso va de pair donc plus d’intérêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ici n'est de toute façon pas de relancer un énième débat diesel/essence, le principal est surtout de se faire plaisir au volant, j'ai conduit du hdi, du dci, du jtd, du tdci, du D5, du cdti, du tdi enfin bref un petit peu de tout et bon perso (je dis bien perso hein, il ne faut y voir aucune attaque Wink ) je n'ai jamais pris de plaisir au volant d'un véhicule diesel, c'est sur ça pousse mais dès que ça a fini de pousser justement plus rien, c'est anémique bref pas vraiment ce que j'aime... Ma petite 206 prend régulièrement ses 6000trs et sans être une sportive c'est à chaque fois assez jouissif! Et puis pour les économies, justement, profitons en temps qu'il y a en a encore du pétrole, le temps viendra bien assez tôt ou l'on se fera tous chier en électrique! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que toi, du coup, j'ai jamais pris de plaisir au volant d'un diesel, pour ma part. Déjà j'ai vraiment du mal avec le bruit et l'odeur comme disait qui vous savez!!!!
Après un 3.0D, faut voir, hein, bien sûr. Mais je préférerais un 3.0i à choisir!!
Là où je suis d'accord avec Biff, c'est que c'est dommage que chez BM ils abandonnent progressivement les L6 pour les remplacer par des 2.0T.... Sans parler de puissance pure, le 6 en ligne en terme d'agrément, c'est autre chose....
Mais bon, ça c'est le paramètre plaisir, il ne faut pas non plus oublier le paramètre coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cylindrée ne fait pas tout, la puissance et le couple suffisent...après chacun a ses préférences; diesel pour certains, essence pour d'autre...Mais pareil que toi Blek, j'aurais pris un TCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe j'aurais fais aussi se choix aussi si le moteur avait était a la hauteur sachant a l'avance le kilométrage annuel que nous faisons maintenant ... vous privez pas d'aller l'essayé si le coeur vous en dit , c'est mou a mourir donc cela a été vite vu , de toute façon maintenant c'est fait Smile
La puissance et le couple ... mdr sur des bagnoles française la plupart sur banc ne sorte pas 90% de se qui est annoncé . faut pas confondre la puissance au roue et celle moteur , je sais pas d'ou il sorte leur 130cv sur ce tce , et pour le couple et bien oui la d'accord j'ai pris celui qui en a le plus. geek et même avec 300n c'est toujours plus de 2 fois moins que le 530d lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bonjour le design de l’intérieur d'une opel , a vomir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le S-Max existe toujours en 2.0T 240cv en neuf.... 305 GTX a vainement essayé d'en trouver un d'occase....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...