Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin-vannes

Cache du moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a un cache en plastique sur mon moteur où il y a le symbole Peugeot et la mention HDI.
Ce cache ne tient plus car les 4 petits tampons en plastique sont décollés des vis du moteur.
C'est la première fois que je vois ça.
Je souhaiterai savoir si ça peut arriver avec l'usure du temps (les 4 fixations semblent en très bon état c'est juste ce qui est en dessous qui est décollé).
Parce que j'ai l'impression qu'un mécanicien a complètement arraché le cache pour aller plus vite et pour le pas avoir à dévisser.
De plus ma 406 a été au garage il y a 15 jours et au contrôle technique il y a une semaine et on ne m'a rien dit.
Je vous remercie pour vos réponses.

Sinon j'ai ma clim qui a arrêté de fonctionner du jour au lendemain Lorsque je l'allume (manuelle), elle fait le même bruit qu'un CD ou qu'un disque dur qui tourne (sifflement). La recharge a été faite l'été dernier et comme c'est une manuelle je ne l'utilise pas souvent en prenant quand même soin de la faire tourner une fois par mois (10 min) l'hiver. Mais bon ça c'est pas grave elle ira au garage c'est surtout le coup du cache du moteur que je trouve bizarre.

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis pas sûr à 100 % mais je crois bien que ces 4 fixations ne se vissent pas en fait, il suffit de les enfoncer à leur emplacement et ca tient.
Aprés je crois savoir qu'elles ne sont pas éternelles et qu'elles s'usent avec le temps et à force de les monter et démonter.
Mais ca se change facilement et tu peux en trouver en garage et même sur le net.

Quand à la clim, comme tu dis, ton garagiste écoutera ce bruit et te dira mieux ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les supports du cache moteur sont en caoutchouc ce qui permet de contenir les vibrations du moteur

et avec le temps et les vibrations elles se décollent a leurs base
j'en ai déjà changer 2 sur ma 307 et les 4 de mon berlingo

tu peux les avoir au détail chez peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère changer les supports que le compresseur de clim............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ....pas donner un compresseur de clim  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...