Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sv-s 27

Fuite d'eau sous le tableau de bord

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de me réinscrire sur le site, et viens vous faire part de ma découverte. Lorsque j'ai acquit en 2009 ma 406 break st confort de juin 2001 équipée d'un toit ouvrant, je me suis rendu compte par temps de pluie que de l'eau coulait dans l'habitacle sous le tableau de bord .J'ai cru au début que cela venait du pare-brise mal collé mais en démontant une garniture de montant de pare-brise j'ai pu apercevoir l'eau qui ruisselait du montant, là où passe le flexible d'écoulement des eaux de la gouttière du toit ouvrant. Tout ça pour vous dire que si cela vous arrive, il suffit de prendre un tuyau ou flexible plastique type "rizlan" de diamètre 8 mm , d'ouvrir le toit ouvrant vous pourrez apercevoir un trou de chaque coté du toit au niveau des montants de pare-brise .Là se trouvent les 2 flexibles d'écoulement des eaux qui descendent jusqu'aux ailes avant (sortie eau). Enfoncer délicatement le flexible ou tuyau dans l'orifice et avec l'aide d'un compresseur souffler pour déboucher les flexibles . En effet il arrive qu'au file des années ou pour les personnes roulant dans des endroits poussiéreux , que les flexibles se bouchent. Pour le contrôle de votre travail , toujours toit ouvert versez un peu d'eau pour voir si l'eau ressort bien sous les ailes.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair. J'avais aussi un TO, et par temps de forte pluie je me souviens avoir vu un peu d'eau sur le sol... Mais je sais pas trop d'où ça venait, je pensais le joint de pare brise, peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci est bien beau

mais le post n'est pas au bonne endroit bad 
et la présentation n'est pas faite dans les règles  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est une réinscription, y'a pas moyen de récupérer la présentation originale? S'il y en a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Oui mais c'est une réinscription, y'a pas moyen de récupérer la présentation originale? S'il y en a....



voila tout est dit si il y a je fusionnerais les post encore faut il chercher  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben cherche un peu, c'est ton boulot!!!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les modos ils servent a quoi  Question

et encore faut il savoir ou chercher et sous quel pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, je te taquine!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...