micx 0 Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour à tous.Voilà, après avoir commandé le FAP sur MécaExpress pour un prix de 179€ + 15€ de frais d'expédition + 19€ de kit de fixation (recommandé), je me suis couché sous ma 406 à 11h00 et j'ai mis le contacte à 14h00.A savoir que les garages me prenaient 450€ MINIMUM pour la même opération Je n'ai pas eu de franche difficulté.La difficulté principale fut d'accéder aux écrous sur la partie supérieure, au démontage de l'ancien FAP. Avec de la patience et un jeu de clés à douille et clés plates à cliquet, tout c'est bien déroulé.Le FAP commandé s'adapte parfaitement (ouf, ce fut ma plus grande frayeur... ).Me voici armé pour des Km..... Après de bons essais je vous ferai part de l'amélioration de la puissance et de la conso ; je suis actuellement à 6.1 L de moyenne, tout confondu.A plus les 400sisistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 21 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 21 février 2014 fred84erick a écrit:Merci,Par cette info j'espère être utile aux bricoleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pourquoi ce sujet est dans la rubrique "présentation" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 21 février 2014 gilles a écrit:Pourquoi ce sujet est dans la rubrique "présentation" ? Oups ! j'ai du me planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je tente de déplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 21 février 2014 virot a écrit:Je tente de déplacer...tentative réussie micx a écrit:gilles a écrit:Pourquoi ce sujet est dans la rubrique "présentation" ? Oups ! j'ai du me planter Pas grave, vu ton jeune âge c'est pardonnable (je déconne, pas d'inquiétude..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 22 février 2014 virot a écrit:Je tente de déplacer...merci, sinon je supprime et je le copie sur un forumA+je l'ai déplacésalutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Voilà maintenant quelques semaines que je roule avec mon nouveau FAP.Si je ne vois pas de différence quant à la conso gasoil ; 5.8 en mixte et 6.0 L sur autoroute et montagne, par contre les "poumons" dégagés des 136 pures sang engendrent une accélération et un couple extraordinaire.Bonne journée à tousMicx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites