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micx

odeur échappement

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Bonjour à tous et Bonne Année 2014.
Je sens, depuis quelques temps, une "mauvaise" odeur (particulière en tout cas) à l'échappement de ma 406 136Cv FAP Sport Pack.
Comme le témoin FAP s'allume lorsque je reste au dessus de 3000 tours moteur, je pense qu'il est à la limite de sa vie.
Pensez vous qu'il soit possible de le "nettoyer" avant de penser à le changer ?

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soit j'ai posé une question stupide, soit je ne suis pas sur le bon site ! car j'ai l'impression d'avoir lancé une bouteille à la mer ??????? je pensais qu'il y aurait quelqu'un pour m'informer !
je vous souhaite tout de même une bonne journée

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Tu peux déjà commencé par lire tous les sujets sur le forum qui sont relatifs au FAP, tu auras peut-être réponse à ta question

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ta 406 est de 2003 apparemment, ton FAP a tenu 10 ans, c'est déjà bien à mon avis... combien de kilomètres a ta voiture?

sinon en effet, un nettoyage est toujours possible avant changement sans garantie aucune au niveau du résultat et avec une ardoise à payer si tu ne le fais pas toi même... je ne m'avance pas plus, les gazout je n'y connais rien, d'autres spécialistes sur le forum pourront surement mieux te répondre.

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gilles a écrit:
Tu peux déjà commencé par lire tous les sujets sur le forum qui sont relatifs au FAP, tu auras peut-être réponse à ta question


Bonjour
oui, merci, j'ai consulté le forum sans trouver.
merci

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Pascal. a écrit:
ta 406 est de 2003 apparemment, ton FAP a tenu 10 ans, c'est déjà bien à mon avis... combien de kilomètres a ta voiture?

sinon en effet, un nettoyage est toujours possible avant changement sans garantie aucune au niveau du résultat et avec une ardoise à payer si tu ne le fais pas toi même... je ne m'avance pas plus, les gazout je n'y connais rien, d'autres spécialistes sur le forum pourront surement mieux te répondre.


bonjour
je totalise 177000 km et je pense que je vais changer le FAP. je vais consulter le net pour avoir un prix raisonnable
Merci de m'avoir répondu.

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Salut,

As-tu essayé d'aller le décrasser sur l'autoroute en poussant un peu la caisse ( env.3000 t/mn pendant 30 mn) ?

P.S : attention quand même aux radars..!!

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manzeone a écrit:
Salut,

As-tu essayé d'aller le décrasser sur l'autoroute en poussant un peu la caisse ( env.3000 t/mn pendant 30 mn) ?

P.S : attention quand même aux radars..!!

Pas besoin de faire d'excès de vitesse, il suffit de pousser les rapports en restant à chaque fois quelques minutes au-dessus de 3000 tr/mn, quitte à ne pas passer la 5ème.

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J'ai essayé alors le voyant Fap s' allume et ne s' eteint que quelques minutes après être sur un régime en dessous de 3000 tours. J'ose pas persévérer au dela de ces tours

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alors 10 ans et 177 000 kms c'est sur ton FAP est colmaté
tu peux le démonter et le passer au karcher pour le nettoyer mais tu ne gagneras que entre 30 000 et 40 000 kms avant le prochain message de colmatage opération peut coûteuse mais inintéressante dans le temps
tu peux le faire changer soit par un neuf ou par un échange standard mais c'est une opérations assez onéreuse
et enfin tu peux tout simplement le démonter pour le vider et faire supprimer toute les infos du FAP de l'auto et plus aucun de problème de FAP pour un cout pas très élever

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Nonomme a écrit:
alors 10 ans  et 177 000 kms c'est sur ton FAP est colmaté
tu peux le démonter et le passer au karcher pour le nettoyer mais tu ne gagneras que entre 30 000 et 40 000 kms avant le prochain message de colmatage opération peut coûteuse mais inintéressante dans le temps
tu peux le faire changer soit par un neuf ou par un échange standard mais c'est une opérations assez onéreuse
et enfin tu peux tout simplement le démonter pour le vider et faire supprimer toute les infos du FAP de l'auto et plus aucun de problème de FAP pour un cout pas très élever


bonjour
effectivement je peux toujours le nettoyer, question de voir venir le temps pour l'opération "démontage/vidage"  Very Happy , mais il n'y aura pas de blême informatique ? ne faudra il pas passer la voiture à la fameuse valise ?

merci pour ces réponse judicieuses

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gilles a écrit:


Merci l'ami d'avoir prit le temps de me répondre.
Je vais allé visiter ce site
bonne soirée

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pas de passage a la valise en cas de nettoyage du FAP
la valise ne sert que pour controler la depression avant et après FAP et pour la remise a zéro en cas de remplissage du réservoir de cérine.

après tu peux te rechercher des société qui font du défapage vers chez toi
http://www.sudway.fr/1627-307-1-0-reprogrammation-moteur-peugeot-406-2.2-hdi-136.html

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Nonomme a écrit:
pas de passage a la valise en cas de nettoyage du FAP
la valise ne sert que pour controler la depression avant et après FAP et pour la remise a zéro en cas de remplissage du réservoir de cérine.

après tu peux te rechercher des société qui font du défapage vers chez toi
http://www.sudway.fr/1627-307-1-0-reprogrammation-moteur-peugeot-406-2.2-hdi-136.html


je vais voir ça, merci
bonne soirée

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