Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graceland

307 SW HDi de Graceland

Messages recommandés

Petit historique avant la présentation proprement dite.

Le coupé était un achat coup de cœur, mais un coffre pas toujours pratique malgré son grand volume et de plus l'ouverture des portes qui demande de l'espace sur des places de parking qui ne sont pas assez larges.
D'autre part, ma femme qui a pas mal de douleurs au dos pestait à chaque fois qu'elle devait en descendre mais également contre les déformations de la route qui se ressentaient pas mal du fait de la raideur des suspensions pour compenser une garde au sol relativement faible.

En fouillant dans les annonces, je suis tombé sur un garage qui n'avait plus celle que j'avais repéré mais qui m'en a proposé une autre dont il venait tout juste de changer le volant moteur et l'embrayage. Rendez-vous a donc été pris et quelques négociations plus tard, l'affaire était faite et dans le même temps je me débarrassais du coupé.

Passons maintenant à la présentation proprement dite :  c'est une 307 SW HDi 110, avec une finition Grand angle 2 (finition équivalente à Premium sur une berline). Elle est de septembre 2003 et c'est une première main. Elle totalise 180 000 km . Sa peinture métallisée vernie est de teinte vert Idaho. Mis à part quelques éraflures sur le bouclier avant, sa carrosserie  est en bon état. Son entretien a toujours était suivi au garage et le carnet tenu à jour.

Comme toutes les SW elle a le toit panoramique avec rideau électrique. Elle est équipée de jantes alliage "Ariane" de 16 pouces. Les essuie-glace, l'allumage des phares et la clim sont auto. Elle dispose du régulateur de vitesse et des 4 vitres électriques.

Son confort et son silence relatif sont agréables ainsi que sa conduite. Elle a pas mal de répondant à l'accélération.
Sa consommation à l'air raisonnable : 5,8 l/100 (dixit l'ordi de bord). Et maintenant, place à quelques photos.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ancien membre en 406
et nouveau membre peugeot

belle acquisition et dans une couleur qui n'est pas très commune

sa me fais encore penser qu'il faut que je vous fasse la présentation de la nouvelle voiture Rolling Eyes Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça aura été rapide cet achat...tu as fais reprendre ta 406?

Tes impressions ont l'air bonnes, tant mieux...en plus si elle a le volant moteur et l'embrayage neufs, tant mieux!

Nonomme, t'as acheté quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc, tu nous parlais de ça il y a à peine quelques jours et hop c'est fait, ça n'a pas traîner. Content pour toi si ton nouvel achat te satisfait pleinement.Wink 

du coup le coupé tu te l'ai fait reprendre ou tu l'as vendu à un particulier? je ne me souviens plus si il avait beaucoup de kilomètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vite fait Shocked  quand tu as une idée en tete , tu l'a pas autre part Laughing 
Frédo ... tu as changer ta 406 Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ça aura été rapide cet achat...tu as fais reprendre ta 406?

Tes impressions ont l'air bonnes, tant mieux...en plus si elle a le volant moteur et l'embrayage neufs, tant mieux!

Nonomme, t'as acheté quoi?
Pascal. a écrit:
bah dis donc, tu nous parlais de ça il y a à peine quelques jours et hop c'est fait, ça n'a pas traîner. Content pour toi si ton nouvel achat te satisfait pleinement.Wink 

du coup le coupé tu te l'ai fait reprendre ou tu l'as vendu à un particulier? je ne me souviens plus si il avait beaucoup de kilomètres...
tony a écrit:
C'est du vite fait Shocked  quand tu as une idée en tete , tu l'a pas autre part Laughing 
Frédo ... tu as changer ta 406  Laughing .
Cela faisait un moment déjà que ça me trottait dans la tête et que je regardais les annonces sans trop savoir quoi faire, puis je me suis enfin décidé il y a une quinzaine de jours.
Le garage m'a repris le coupé (192 000 Km et des poussières) un bon prix, tout le monde y a trouvé son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
C'est du vite fait Shocked  quand tu as une idée en tete , tu l'a pas autre part Laughing 
Frédo ... tu as changer ta 406  Laughing .


affraid même pas en rêve la 406 se porte bien il faut juste que je démonte le FAP pour le nettoyer premier cas de mode dégradé cet été

j'ai pris un 4ème véhicule pour remplacé la 306 et j'attend de voir ce que je fais de la 306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas ouvrir un garage ou quoi Laughing 
Pour la 406 ... va sur l'autoroute , et cale toi en fond de troisième .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais sa n'a pas marcher d'un autre coté le FAP qui est donné pour 80 000 kms a plus de 100 000

du coup je vais le démonter et le passer au karcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors on attend les ressentis de ce nouvelle achat après bientôt un mois d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
et alors on attend les ressentis de ce nouvelle achat après bientôt un mois d'utilisation  

Voici donc mes impressions :

L'habitacle est spacieux et lumineux avec son toit vitré. L'intérieur est relativement confortable (difficile de comparer après l'intérieur cuir du coupé) et l'insonorisation est bonne. Le coffre est volumineux et me rappelle celui de mon ancien break 406. L'avantage et que je peux retirer facilement les sièges arrières (qui sont réglables en profondeur) et gagner ainsi encore plus de volume de chargement.
Le comportement routier est très bon, comme sur toutes les Peugeot et elle offre une bonne reprise. Sa consommation reste relativement raisonnable avec une moyenne de 5,6 à 5,8 L/100.
L'allumage automatique des feux est appréciable.
Il me manque seulement la sonorité de l'équipement JBL, même si celui qui est monté n'est pas si mal que ça, ainsi que le chargeur de CD.
Je verrai l'hiver comment elle se comporte sur la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est sûr que pour charger, un break c'est quand même l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on peux quand même dire que la 307 sw a plus de modularité que la 406 break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais raté ça!!!! T'as vendu le coupé pour une 307 SW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureux!!!!!!!!!! Shocked C:\Users\sabrina\ C:\Users\sabrina\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah j'avais raté ça!!!! T'as vendu le coupé pour une 307 SW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureux!!!!!!!!!! Shocked C:\Users\sabrina\ C:\Users\sabrina\ 
Oui, je sais ça choque, ça m'a également fait tout bizarre mais aucune voiture sur le marché actuel ne m'attire réellement.
La 307, surtout son moteur en 2l n'a pas très bonne réputation, mais tant pis sa ligne me plait suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout à fait faux pour ce qui est du côté pratique d'un break, mais la ressemblance s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la 307.
Elle a passé le contrôle technique lundi avec succès, il n'y a que le réglage des anti-brouillards avant qui est trop haut et le silencieux arrière qui est corrodé. C'est nickel pour une voiture qui a un peu plus de 210 000Km et 12 ans d'âge.
cheers C'est reparti pour deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que lorsque l'on a une auto qui commence à avoir quelques années, le passage au contrôle technique se fait toujours avec un peu d'appréhension, je le vois bien avec la 206!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec la 205!!! D'ailleurs la dernière fois j'ai eu des surprises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté positif c'est qu'avec les voitures un peu anciennes, on sent vraiment une nette différence au niveau des tarifs lorsqu'on les porte chez le garagiste, depuis quelques temps on sent vraiment que sur les autos récentes ils se font vraiment plaisir sur le prix des pièces détachées... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Graceland!

C'est clair que le prix des pièces a bien grimpé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A presque 218 000 Km, je viens de changer les disques et plaquettes à l'arrière de la 307. Ils en avaient vraiment besoin.
Sinon cette voiture roule impec. et ne me coûte pas chère en entretient, puisque depuis la dernière vidange et le changement des pneus à 200 000 Km je n'ai rien fait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence a être un beau kilometrage dis donc! Tant mieux pour toi si tout roule, pas d'envi de changement pour l'instants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 307 est une bonne Peugeot
je suis aussi content de la mienne le seul point négatif que je peux lui reprocher est son poids qui freine les relances et la conso
faudra nous refaire quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, kilométrage sympa dis donc Graceland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
la 307 est une bonne Peugeot
je suis aussi content de la mienne le seul point négatif que je peux lui reprocher est son poids qui freine les relances et la conso
faudra nous refaire quelques photos Wink


La tienne a le 90ch, alors que la mienne a le 110ch, en reprise c'est appréciable et pour la conso c'est à peu près du 6L au 100.
Je referai quelques photos à l'occasion.

virot a écrit:
Oui, kilométrage sympa dis donc Graceland.

Le fait d'aller au boulot avec presque tous les jours (sinon c'est en bécane) avec 80 bornes l'aller-retour, ça augmente vite les tours de compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Nonomme a écrit:
la 307 est une bonne Peugeot
je suis aussi content de la mienne le seul point négatif que je peux lui reprocher est son poids qui freine les relances et la conso
faudra nous refaire quelques photos Wink


La tienne a le 90ch, alors que la mienne a le 110ch, en reprise c'est appréciable et pour la conso c'est à peu près du 6L au 100.
Je referai quelques photos à l'occasion.

virot a écrit:
Oui, kilométrage sympa dis donc Graceland.

Le fait d'aller au boulot avec presque tous les jours (sinon c'est en bécane) avec 80 bornes l'aller-retour, ça augmente vite les tours de compteur.


oui J'ai le 90ch mais avec un boitier additionnel je sais que j'ai le pied lourd mais je tourne entre 7L et 7.5L et j'ai une tante qui a la même que moi qui est pareil autour des 7L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est clair ... pour une 110 ch very good
Pas de probleme de VLM ou de FAP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...