Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Diesel: la dangereuse exception française

Messages recommandés

Je lance un petit sujet pour savoir si certains d'entre vous ont regardé le magazine cash investigation la semaine dernière mercredi soir sur France 2 (je vous mets le lien ci-dessous en replay) afin de pouvoir en discuter.
Le sujet était "Diesel: la dangereuse exception française".
Du journalisme d'investigation de très bon niveau, très intéressant et dont les conclusions sur le sujet ne sont guères rassurantes pour nous les petits français...


http://www.france2.fr/emission/cash-investigation/diffusion-du-25-09-2013-22h35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé...mais c'est clair que l'on marche un peu sur la tête puisqu'on encourage à rouler diesel...et de toute façon en essence neuf, il y a de moins en moins le choix, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nombre de morts sur les routes en France: 4 000 personnes tous les ans
nombre de morts lié à la pollution atmosphérique: 40 000 personnes chaque année

Le reportage mettait très clairement en lumière quelles étaient les priorités de nos gouvernants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
nombre de morts sur les routes en France: 4 000 personnes tous les ans
nombre de morts lié à la pollution atmosphérique: 40 000 personnes chaque année

Le reportage mettait très clairement en lumière quelles étaient les priorités de nos gouvernants...

Ah oui, en effet...il y a ce qui rapporte... et le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reportage était vraiment bien réalisé et montrait comment au final en souhaitant aidé les constructeurs nationnaux et donc préserver les emplois, l'état avait incité peugeot/renault/citroën à faire du développement du moteur diesel une spécialité française et au final... à se tirer une balle dans le pied puisqu'il est quasiment impossible désormais de faire machine arrière au niveau de la fiscalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...