Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Nouvelle Peugeot 308

Messages recommandés

Je ne crois pas, ou alors j'ai loupé le sujet, que l'on est discuté ici de la nouvelle 308, c'est la première Peugeot qui garde son numéro. Je ne suis pas un grand fan de la face avant, je ne sais pas ce qu'ils ont chez Peugeot, après les "gueules béantes", ils se mettent désormais à la supperposition de calandre bof bof...
A noter l'apparition d'un nouveau dérivé du THP, le 1.6 125ch en BVM6 qui du coup éclipse le 1.6 VTI 120 présent jusqu'à maintenant et qui offre de sacrés performances malgré sa puissance très modeste (0 à 100km/h en 8,9s et 1000m da en 30,2s Shocked ) le THP 155 est lui reconduit et fait forcément encore mieux (0 à 100km/h en 8s et 1000m da en 29,1s). Ces chiffres sont bien évidemment le résultat d'une belle cure d'amaigrissement, pour une compacte, la nouvelle 308 affiche 1165kg sur la balance en THP (125 ou 155ch) belle performance! je passe sur les consommations de ces 2 moteurs (toujours aussi fantaisiste) et petit mauvais point, le réservoir passe de 60l à 53l donc moins d'autonomie, dommage... par contre le coffre progresse: 420l soit 10l de moins que la 406! Shocked 
Pour les fans du gazout, les seules moteurs proposés pour le moment sont le HDI 1.6 92 ou 115ch.
Et enfin dernier point, 3 moteurs essence proposés au lancement contre 2 moteurs diesel, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça, la tendance va-t-elle commencer à s'inverser?

Ci dessous je vous mets une petite photo et en dessous le lien renvoyant sur le site peugeot avec les brochures téléchargeables.




http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/5-portes/#!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très élégante...j'ai vu Auto moto et Turbo, ils en ont vraiment dit du bien du chassis...je trouve que c'est la digne héritière des 306. Après il faut se faire au petit volant et au compteurs surélevés.

Oui deux remarques que tu as bien dit Pascal: ils reprennent une ancienne numérotaion ( faut dire que la 309 a existé) et il y a plus d'essence que de diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que Peugeot est absent des compacts "réellement" sportives il fallait qu'ils réagissent à un moment ou à un autre parce qu'ils ont tout de même une sacrée longueur de retard (Mégane RS, Focus RS, Mazda 3 MPS etc...) par contre ce qui serait sympa c'est de conserver tout de même le THP en 200ch un peu comme Ford avec sa Focus ST histoire de ne pas avoir le grand écart entre un 1.6 de 155ch et un de 270ch... ça permettrait de pouvoir rouler dans quelque chose de dynamique sans que ce soit trop tape à l'oeil... un peu comme l'actuelle, enfin désormais l'ancienne 308 GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment la "R" n'est qu'un concept..... Faut qu'elle sorte! Sinon je pense préférer cette génération à l'ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...