Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Voyant STOP s'allume par moment

Messages recommandés

Bonjour à tous,

par moment le voyant "STOP" s'allume, c'est assez aléatoire et pas forcément  si je pousse un peu,
je roule tout à fait normalement, à plat, en ville et tout à coup le voyant s'allume mais aucun autre voyant, il reste allumé à peine deux ou trois secondes puis s'éteint.
Mon premier réflex a été de vérifier le niveau d'huile mais il est bon, et la température de l'au était à environ 80°.

Que pensez-vous de ça? de quel côté je dois chercher?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement une sonde qui fait des siennes 
mais après la quelle Question
un passage a la valise en dirait surement plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais alors est ce que je dois m'inquiéter?

et comment ça se passe le "passage à la valise"? je suppose que c'est pas gratuit? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commences par regarder aussi ton niveau de LDR, surtout si c'est aléatoire juste dans les virages, puisque a plat pas de souci, donc si la sonde n'est pas totalement immergée, et ne serait-ce qu'un petit manque du niveau, le voyant s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement, c'est arrivé quand je roulais à plat,
mais je vais tout de même vérifier le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
merci pour ta réponse, mais alors est ce que je dois m'inquiéter?

et comment ça se passe le "passage à la valise"? je suppose que c'est pas gratuit? Sad


dans le cas présent je dirais que non une grosse panne ferrait que le voyant reste allumé

et pour le passage a la valise si tu connait un garage peugeot il peut te le faire a l'oeil sinon il faut compter dans les 30-40 roros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le niveau de liquide sur 406 il y a un voyant spécifique en forme de radiateur avec le bouchon au centre du logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,

alors je n'ai pas ce voyant avec radiateur qui s'est allumé mais juste le "STOP", et encore, il s'est très vite éteint.
Aujourd'hui j'ai ouvert le capuchon du liquide de refroidissement, là je vois une espèce de cône blanc avec un étage au milieu, je suppose que le milieu devrait être le niveau normal de liquide?
et le niveau était juste en dessous du fond de ce cône, alors je pense (vous me confirmerez) que peut être le niveau du liquide est vraiment tout juste, et qui sait, c'est peut être pour ça que le voyant s'est allumé, mais comme c'était assez court l'autre voyant (radiateur) ne s'est pas allumé?
Je ferais l'appoint demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
merci pour ta réponse, mais alors est ce que je dois m'inquiéter?

et comment ça se passe le "passage à la valise"? je suppose que c'est pas gratuit? Sad



Celà dépend dans une grosse concession non... ce n'est pas gratuit.

mais dans un petit garage si il n'y a rien a la valise he bien il ne te fera pas forcément payé..

Moi dans le miens je n'ai jamais payé si a la valise il ne voyais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...