Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Bruit bizarre dans boite à gants?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou poster, désolé si je ne suis pas au bon endroit Sad

Alors voilà, je n'avais rien remarqué avant, mais dès que je mets le contact j'ai un bruit bizarre qui semble venir de la boite à gants, c'est un bruit continu qui me fait penser un peu au bruit d'une pompe de gavage, mais si c'est ça, pourquoi ça ne s'arrête jamais?
et si c'est pas ça ce serait quoi?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe de gavage dans la Bag, non je ne crois pas du tout que cela se situe de ce côté... de plus pas de pompe de gavage sur un 2.1td de 1998 !

Ce bruit vient tout simplement de la sonde d'habitacle de clim qui est encrassée, faut la démonter, nettoyer, et dans le pire des cas et bien la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que la pompe de gavage n'est pas dans la BAG LOL Very Happy

ok donc tu me donne une piste avec cette sonde, et elle se trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

N'aurais-tu pas le bouton de commande du volet d'air exterieur resté appuyé ?
Essaye d'appuyer une fois dessus pour le désactiver.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire le bouton ou il y a une flèche courbée pour sélectionner l'air intérieur? si c'est ça, j'ai essayé et quand j'appuie pour avoir l'air intérieur ça fait encore un peu plus de bruit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui c'est bien de celà que je te parlais,
mais c'est pas normal et ca voudrait dire que le petit boitier noir qui actionne le volet d'air est H.S (ce qui arrive assez souvent aprés quelques années).

Il s'agit d'un petit boitier noir en plastique d'environ 5cmx 5 cm qui se trouve derrière la BAG mais un peu en hauteur et trés difficilement accessible si on a pas des mains de bébé..!! à moins de tout démonter..!!

La maladie de ces boitiers c'est qu'à l'interieur se trouve un petit système d'engrenage avec des petites rondelles dentelées en plastique et une butée en début et fin de course pour l'ouverture et fermeture du volet d'air. Mais les dents cassent avec le temps ce qui fait que l'ensemble tourne dans le vide sans déceler de butée à cause des dents cassées d'où le bruit que tu entends...

Il faudrait pouvoir le débrancher pour voir si tu entends toujours ce bruit à partir des fusibles puisque celui-ci est obligatoirement branché quelque-part avec d'autres appareils sur un même fusible ou bien encore a partir du bouton si celui-ci est démontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, je regarderais en enlevant le fusible si ça fait encore le bruit ou pas.
Mais pour ça j'attends de recevoir le manuel qui devrait arriver lundi.

Mais alors ce boitier, je suppose qu'il y en a un de chaque côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, à ma connaissance un seul qui gère l'ensemble du circuit de ventilation (ouvert ou fermé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis , le motoréducteur de trappe de recyclage d'air HS , suivant le modèle si c'est bien celà je peux t'en fournir un , j'en ai en stock suivant le modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ce serait bien si tu pouvais me fournir ça, mais deux soucis, le premier
c'est qu'il faut que je sois sûr, mais ça peut se vérifier, le deuxième souci bien plus embêtant, comme disait manzeone " trés difficilement accessible si on a pas des mains de bébé", et justement, je suis très loin d'avoir les mains qu'il faut Sad j'ai bien fait un peu de Gynécologie appliquée mais de ce côté là ça s'élargit assez facilement LOL Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...