Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Demande ou pré-demande carte grise en ligne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami m'affirmait que aujourd'hui il est possible de faire la demande de carte grise en ligne.
Il a insisté en disant que si on fournissait tous les documents etc. qu'on payait par carte bancaire on recevait la nouvelle carte grise en quelques jours.

Comme je doutais un peu j'ai cherché mais j'ai juste trouvé une "pré-demande de carte grise" :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/cht_retour_accueil_pre_demande

quelqu'un peut confirmer ou infirmer si on peut demander une carte grise en ligne?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des Pré-demande de changement de titulaire de certificat d'immatriculation
http://www.moselle.pref.gouv.fr/index.php?headingid=392
mais sa n'enlève en rien le fait d'aller a la préfecture

moi je fais toujours mes cartes grises par courrier et jamais eu de problèmes il suffit juste d'avoir un dossier carré
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Acquerir-un-vehicule/Acquisition-d-un-vehicule-d-occasion-en-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est effectivement, si on ne veut pas se déplacer, de faire par courrier...parce que tu trouves effectivement des sites ( centres autos par ex) qui s'occupent de tout...mais il te faut payer en plus ce que des fonctionnaires te font gratuitement, hors frais de CG et de courrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, je m'en suis aperçu car j'ai regardé sur un de ces sites et ils prennent 44€ de frais!

alors par contre j'ai du me rendre quand même à la sous préfecture pour le faire car comme j'avais fait une "pré-demande" en ligne je n'avais pas d'autre choix, il était écrit au bas du certificat ou attestation de pré-demande "vous avez quatre jours pour vous rendre dans une sous-préfecture ou préfecture pour faire votre demande, sous présentation du présent document" ou quelque chose comme ça, donc c'est fait mais ça m'a couté de poireauter pendant près de deux heures Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement pour sa que je fais ma demande par courrier sa me coûte les timbres mais au moins je perd pas mon temps inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'aurais pas du enregistrer en ligne cette "pré-demande" puisqu'elle a été enregistrée en préfecture et donc je n'avais plus le choix Sad
bon, c'est fait et je le saurais pour la prochaine fois je n'en suis qu'à ma 25 ème voiture en 39 ans de permis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je préfère poireauter en pref 2 h 00 voir même plus plutôt que de rincer des intermédiaires qui exploitent ce filon avec des tarifs prohibitifs, entre 15 et 20€ chez Nortoto, fioul vert, etc....

Ta pré-demande en pref, chose a ne pas faire, j'ai testé une fois, un vrai bordel ensuite, puisque de toute façon, il faut se déplacer quand même à la finale, et après ils sont perdus dans leurs propres merdiers, ces fonctionnaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison pour les intermédiaires.

Par contre la pré-demande, non je ne l'ai pas faite en préfecture mais sur internet, et justement ça m'a permis de gagner un peu de temps après en préfecture puisque les autres passaient entre cinq et dix minutes au guichet et ensuite attendaient encore dix à quinze minutes pour passer à la caisse,
alors que moi elle a scanné le code barre de la pré-demande et je n'ai attendu que deux minutes pour passer à la caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...