Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles1

Avis sur futur achat MERCEDES E280 CDI

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Allemande d'ici peut-être quelque mois, mon choix se porte donc plus vers Mercedes que BMW, car je ne veux pas non plus quelque chose de trop sportif, mais qui réponde quasi au même qualité que ma Peugeot 605 V6, en terme de puissance et confort.

Mes diverses recherches m'ont amené a m'orienter vers une classe E, le 280 CDI, un modèle à partir de 2007 qui est un V6 a 72° Turbo diesel en common rail pour 190 cv en boîte manuelle 6 vitesses.

Je privilège la version Elegance, car l'Avantgarde semblerai plus sportive et donc pas d'un confort exemplaire. D'ailleurs la taille des jantes le confirme en 18 pouces au lieu de 16 pouces

Les avis divergent beaucoup en terme de puissance et confort, mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable aussi, c.a.d. des qualités au moins équivalentes à ma Peugeot 605

Mon budget est fixé de l'ordre de 15000€, de préférence j'opterai cet achat vers un pro afin d'avoir une bonne et longue garantie.

Pour le moment j'ai déjà vu ces quelques annonces, mais beaucoup de modèles Avantgarde
chez ce vendeur http://www.halds-auto.com/
Avantgarde 2007, 85000 kms, 16900€

Leboncoin
Elegance edition 2005, 148000 kms, 12800€

Elegance 2007, 140000 kms, 14900€

Classic 2006, 91000 kms, 16900€

Avantgarde 2005, 110000 kms, 15500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles .
J'ai vu turbo il y a environ 3 semaines , les voitures les plus fragiles , Audi et mercedes .
Probleme connus sur mercedes , pompe injection , et injecteurs a partir de 80 000 kms

Oui ... pour ton choix une elegance question confort , les GP de ma femme ont une 220 cdi 150 ch PH2 , bah c'est raide comme du bois .
Si bien ... je ne pense pas qu 'une avantgarde rentre dans ton garage .
http://www.leboncoin.fr/voitures/398468431.htm?ca=11_s
Vraiment magnifique , mais un peu chère a mon gout vu le kilométrage .
Et le plus dure chez mercedes , c'est de trouver en boite manuelle , meme en essence c'est une petite mission .
Tu vas revendre ta 605 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

Aujourd'hui quelle voiture n'est pas fragile, elles le sont toutes plus ou moins que ce soit françaises ou étrangères (elles ont chacune leur propres défauts) ce qui compte dans tout ça, c'est surtout la longévité, et en principe quand tu tapes dans le haut de gamme, c'est toujours un peu mieux, pour exemple, je préfère une 605 qu'une 405 pour quasi le même âge (a comparaison égale) largement moins de problème, d'ailleurs la 406 aussi, c'est un véhicule super fiable, logique la base fut presque crée en même temps que la 605, donc vraiment un passage a autre chose que des bagnoles de bouseux lol!

Le confort comme tu dis, je suis assez surpris que tu dises que ce soit aussi raide que ça, car pourtant beaucoup de sexagénaires/septgénaires ont ce type de véhicules, et donc pas forcément très bon vu leurs âges, en même temps peut-être que ceux-ci ont ce véhicule juste pour une question de standing et en fait ne roulent jamais avec, bref même pas 3000 bornes par an...

Pour la hauteur de caisse si les GP de ta femme (d'ailleurs GP c'est quoi "Grand Patron" ?) ont une avantgarde en série E, si tu peux me mesurer, même a la louche la hauteur entre le sol et le pare-choc avant (+ l'arrière) que je puisse comparer avec ma 605, si vraiment grosse différence...

L’annonce que tu cites (que j'avaise mis aussi dans mes liens) comme tu dis elle est de toute beauté, ceci dit, effectivement faut négocier le prix car c'est un particulier et sans garantie, donc a la limite, je préfère presque mettre 2000€ de plus pour une équivalente et avoir une garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sais probablement, mais à mon sens évite les imports récents de l'étranger...et prends en une avec un suivi sérieux.

Pour le confort, je ne peux pas dire...pour rouler en A4 TDI tous les jours, c'est plus raide et moins agréable qu'une Peugeot...

L'A6 en V6 TDI n'est pas mal non plus...

Et pourquoi pas une 607 2.2 HDI 170? Certes ça reste une 4 cylindres, mais en BVM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Virot de tes conseils, car effectivement c'était bien aussi dans mon idée de ne surtout pas prendre un véhicule d'importation, car je sais trés bien les soucis que cela peut engendrer si l'on tombe sur des escrocs, et ce n'est pas ce qui manque, j'ai vu un reportage récemment à ce sujet.

De toute façon, vu le montant de cet "investissement" je vais être un vrai casse-couilles avec le vendeur, car j'exigerai un historique le plus complet possible surtout si ce n'est pas une 1er main, et donc en l'absence de renseignements précis, je n'achèterais pas..

La 607 HDI 170, cela ne me tente pas trop, et je préfère rester sur du 6 cylindres, les performances sont toujours nettement meilleures.

Audi, j'avais pensé aussi, mais c'est le genre de véhicule que je n'aime pas trop, le confort de conduite n'est pas terrible a mon goût pour en avoir déjà conduites, et je sais aussi que pas mal de problèmes comme sur l'Audi A6 2.5Tdi par exemple, beaucoup en sont revenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( GP grand parent de ma femme ) je suis monté , et conduit un petit peu , bien sur en boite auto .
Le si peu que j'ai conduit , j'ai trouver les sièges assez ferme , mais agréable a conduire .
Le pire celle de mon père ... avec le chassi sport , et les jantes en 18 pcs , tu sens tout les défauts de la route .
Et comme l'avangarde , et aussi un chassi sport en 17 pcs , c'est pas mieux ...
Oui ... dès que je peux , je prend les mesures de la mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je te remercie Virot de tes conseils, car effectivement c'était bien aussi dans mon idée de ne surtout pas prendre un véhicule d'importation, car je sais trés bien les soucis que cela peut engendrer si l'on tombe sur des escrocs, et ce n'est pas ce qui manque, j'ai vu un reportage récemment à ce sujet.

De toute façon, vu le montant de cet "investissement" je vais être un vrai casse-couilles avec le vendeur, car j'exigerai un historique le plus complet possible surtout si ce n'est pas une 1er main, et donc en l'absence de renseignements précis, je n'achèterais pas..

La 607 HDI 170, cela ne me tente pas trop, et je préfère rester sur du 6 cylindres, les performances sont toujours nettement meilleures.

Audi, j'avais pensé aussi, mais c'est le genre de véhicule que je n'aime pas trop, le confort de conduite n'est pas terrible a mon goût pour en avoir déjà conduites, et je sais aussi que pas mal de problèmes comme sur l'Audi A6 2.5Tdi par exemple, beaucoup en sont revenus...


Je ne sais pas si la différence entre un 4 cyl et un 6 est la même en diesel qu'en essence, mais si c'est le cas, effectivement je te comprends.

L'A6 existe en 2.7 V6 qui je crois est assez fiable...je pense qu'en finition Audi a dépassé MB et BMW...après MB a une énorme image de marque en terme de robustesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mb avait une énorme image de marque en terme de robustesse , c'est loin les moteurs et caisses qui faisaient le million !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rejoins Biff, Mercedes avait une image de marque concernant la fiabilité à toute épreuve qui est aujourd'hui ternie, comme chez quasiment tous les contructeurs depuis l'arrivée de l'électronique. Il suffit de demander aux chauffeurs de taxi ce qu'ils pensent de leur Mercedes aujourd'hui, le verdict est sans appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme d'équipement électronique, il me semble pourtant avoir entendu que les Allemands (Bmw et Mercedes) étaient un peu revenu en arrière sur le fait de les équiper d'un peu moins de gadgets, justement car beaucoup trop de problèmes cumulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
En terme d'équipement électronique, il me semble pourtant avoir entendu que les Allemands (Bmw et Mercedes) étaient un peu revenu en arrière sur le fait de les équiper d'un peu moins de gadgets, justement car beaucoup trop de problèmes cumulés.


Le " problème " c'est que tu n'achètes pas du neuf...donc tu risques de tomber sur les autos qui ont essuyé les soucis. Mais aucune auto n'échappe aux soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoutes, lorsque je discute avecdes collègues ou des amis, ceux qui ont l'air de ne jamais faire parler d'eux ce sont les japonnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question con ... pourquoi tu change ta 605 , c'était pas a l'ordre du jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que cela fait quand même 10 ans que je roule en 605, ce fut des années assez passionnantes, mais au bout d'un certain temps on arrive a s'en lasser un peu de tout de même, et voudrait bien passer a autre chose un peu différent et plus récent.

Néanmoins, je la mettrai en vente, mais en aucun la brader, je préférerai la garder que de la lâcher pour une misère a un "blérot" qui n'en prendra peut-être même pas soin, le souci ce sera le stockage, faudra je trouve un garage, car si je décide de la garder, je le ferai mais a l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je vends une caisse et d'autant plus a bon prix , je me fiche pas mal que le jour même le type finisse dans un platane .... même si j'ai apprécié les kilomètres fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est chacun son point de vue, mais quand je vois que ma 1ère 605 dont j'avais tout bien fait dessus, puis casser le cul a un nettoyage complet intérieur/extérieur a fond pour la vente, et qu'elle a finie a pourrir sur un parking du 95 (saint ouen l'aumône) et a moitié dépouillée de pièces, cela fait un peu mal au cœur de voir des gens qui ne savent pas prendre plus que ça soin d'un ex-matériel entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le cas avec ma 405 , qui été dans un super état , je l'ai revu un mois après Shocked PC avant cassé , et une portière emboutie , j'étais dingue de la revoir comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Après c'est chacun son point de vue, mais quand je vois que ma 1ère 605 dont j'avais tout bien fait dessus, puis casser le cul a un nettoyage complet intérieur/extérieur a fond pour la vente, et qu'elle a finie a pourrir sur un parking du 95 (saint ouen l'aumône) et a moitié dépouillée de pièces, cela fait un peu mal au cœur de voir des gens qui ne savent pas prendre plus que ça soin d'un ex-matériel entretenu.


Je suis un peu pareil: mon père a vendu en 2004 sa Golf VR6 blanche achetée neuve en 1996, qui avait 51 000kms, jamais roulé dans le sel, rarement sous la pluie, état comme neuve...1 an après elle était morte, elle avait fait des tonneaux...ça fait de la peine!

T'as des photos de ta 605 V6? elle a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis comme Gilles, je m'attache tellement à mes voitures que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer (la vente de ma 205 fut un crève coeur, le jour de la vente de la 406 je n'ose imaginer... Neutral ).

J'aimerais tellement trouver quelqu'un qui en prendra soin comme je l'ai fait, malheureusement aujourd'hui c'est une denrée rare, je préférerai presque la laisser à un garage pour qu'elle parte à la casse lors d'une reprise que de devoir la vendre à un particulier qui va la massacrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
virot a écrit:


T'as des photos de ta 605 V6? elle a combien de kms?


Elles sont dans mon topic de présentation, pourtant tu les a déjà vu !!
/t4611-peugeot-605-v6-es9-194cv-mod98#79191

A ce jour, elle a 196000 kms


Ah oui...j'avais vu effectivement!
Ca serait dommage de la vendre...j'aurais de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Perso je suis comme Gilles, je m'attache tellement à mes voitures que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer (la vente de ma 205 fut un crève coeur, le jour de la vente de la 406 je n'ose imaginer... Neutral ).

J'aimerais tellement trouver quelqu'un qui en prendra soin comme je l'ai fait, malheureusement aujourd'hui c'est une denrée rare, je préférerai presque la laisser à un garage pour qu'elle parte à la casse lors d'une reprise que de devoir la vendre à un particulier qui va la massacrer...


Je n'en suis pas à ce point là, mais ça fait un petit quelque chose de vendre son auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
Perso je suis comme Gilles, je m'attache tellement à mes voitures que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer (la vente de ma 205 fut un crève coeur, le jour de la vente de la 406 je n'ose imaginer... Neutral ).

J'aimerais tellement trouver quelqu'un qui en prendra soin comme je l'ai fait, malheureusement aujourd'hui c'est une denrée rare, je préférerai presque la laisser à un garage pour qu'elle parte à la casse lors d'une reprise que de devoir la vendre à un particulier qui va la massacrer...


Je n'en suis pas à ce point là, mais ça fait un petit quelque chose de vendre son auto...

Quand j'ai vu ma 405 partir , j'avais les larmes aux yeux , 3 jours pour me remettre Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tony ce sont des choses qui arrivent d'ailleurs j'ai une anecdote véridique à ce sujet, je connais très bien la personne de cet article et même failli lui acheter une des 2.
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/605sv24.php

il avait 2 peugeot 605 SV24 phase 1 (PRV 200cv) lorsqu'il a vendue la 1ère, il n'avait pas envoyé le double du certif a la préf, et peut être 2 semaines après il a revue l'acheteuse (ou je dis bien c'était une femme) pour un simple renseignement et il a été jusque lui demander d'annuler la vente, tellement il avait de remords de s'en être séparée, il ne s'en ai jamais vanté de lui-même, c'est sa femme qui me l'avait raconté un jour où j'avais été le voir, il s'était presque caché sous la table quand elle m'a raconté ça C:\Users\sabrina\

Et donc le jour où j'ai été le voir lors de l’acquisition de mon ES9 (il avait vendue les 2) pas loin d'avoir les larmes aux yeux, du coup j'ai été obligé de lui prêter pour aller que l'on aille faire un petit tour,cela lui avait remonté le moral Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça, moi quand j'ai vendu la 406, aucun regret (bon, j'allais avoir la GT sous peu, aussi!!), quand j'ai fait reprendre ma 205 GR pour la 406, pareil, aucun regret. Eventuellement ma toute première 205, quand je l'ai mise à la casse.... Mais c'est surtout ma femme qui avait alors versé sa petite larme!!!! Après j'ai pas non plus vendu beaucoup de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense surtout qu'à partir du moment ou tu changes de voiture pour quelque chose de mieux, qui te plait plus et que t'es comme un gamin en attendant de l'avoir, c'est sur qu'au moment de voir partir ton ancienne auto il y a un peu de nostalgie mais c'est vite oublié avec l'arrivée du nouveau jouet, par contre lorsque tu dois te décider à te séparer de ta voiture pour une raison pratique (pas assez grande) ou financière coup des réparations et de l'entretien qui devient trop onéreux, là c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...