Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachkapout

ventilateur moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, et malgré le 1° exterieur, je viens de faire monter mon taux d'adrénaline.
voilà: j'avais pas fait trois km que mon ventilo ( moteur ) ce fout à fond, le moteur n'était même pas à température. puis lorsque je tourne sur la droite, un bruit de frottement comme si le pare boue frottait contre le pneu. je m'arrête sur un parking et coupe le contact, le ventilo tourne toujours à fond. donc pas moyen de l'arrêter. aucun message sur l' odb, et si je laisse la voiture pour la journée, j'aurait plus de batterie c'est sur.
quite à tout réinitialiser je débranche la batterie et le ventilo s'arrête. ouf!
je démonte la calandre ( dur dur avec les doigts gelés pour lever les clips ) j'ouvre le boitier ou se trouve les relais, et sans trop de conviction je tapote sur ceux ci avec le manche du tournevis. et bien ça a marché, mon ventilo est à l'arrêt ou tourne au ralentit avec la clim ( moteur tournant ).
je n'ai eu qu'à réinitialiser l'heure et la radio.
tout ça pour vous demander si cet incident ne présage pas une panne plus sérieuse dans un proche avenir.
quelqu'un à-t-il eu ce genre de soucis,
je vous remercie.
cordialement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton aiguille de température d'eau donnait quoi comme indication? on a eu plusieurs fois le problème sur la 206 et les sondes de températures faisaient n'importe quoi (arrivé à chque fois lorsqu'il faisait froid) j'avais été également obligé de débrancher la batterie pour couper le ventilo qui tournait à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal et merci pour ta réponse.
L'aiguille température ldr n'était pas encore sur 70° ( comme dab.)
Ben c'est exactement le même symptome, froid, humidité, petit parcours ( 3à 5 km )....
J'ai pensé à cette sonde, mais ce qui m'interloque, c'est ce bruit frottement en tournant sur la droite.
je croyait à un truc desserré. Bon maintenant le ventilo est calmé et il n'y a plus de frottement.
Peut-être devrais-je envisager le remplacement de cette sonde avant un em.......rde plus grave.
à propos, c'est la quelle, y-en a deux.
C'est quand même bizarre ces petits disfonctionnements qui font ch..r.
Merci Pascal.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois que ça nous est arrivé (sur la 206) j'ai emmené direct la voiture chez Peugeot, il m'a en effet dit qu'il y avait 2 sondes, il a changé celle qui posait problème et c'est reparti comme en 40, la seconde fois, même symptomes, mais la en continuant à rouler au bout d'un moment tout est rentré dans l'ordre et depuis plus de soucis. A chaque fois le voyant stop clignotait au tableau de bord, ça bippait et l'aiguille de température allait se caler en haut d'un coup. très franchement, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure, tu peux toujours voir à faire changer ta sonde en préventif au cas ou, si tu passes chez peugeot, ta petite mésaventure a surement du laisser une trace et ils devraient pouvoir te dire ce qui s'est passé avec la valise. Il y a de temps en temps des défauts "furtifs" qui apparaissent comme ça et qui ne revienne plus, il y a environ 6 ans, la 406 garée en plein soleil au mois de juillet, je monte dedans et au démarrage l'ordi bip et m'indique "attention risque de verglas" ça n'a plus jamais déconné et je n'ai rien fait... il y a 4 ans environ j'ai eu un message à l'odb m'indiquant "problème antipollution" là encore, je n'ai rien fait et ce n'est jamais réapparu... dans ton cas, à voir si avec le temps ça a tendance à le refaire ou pas mais très franchement ne te précipite pas chez Peugeot pour ça surtout si aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...