Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plurilateralus

Coupé V6 194 de plurilateralus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai une plus ou moins longue histoire avec les 406. J'en convoitais une depuis 2002 et je franchis le pas en 2005 pour une berline 1.8 16V 112ch année 2000 80000km couleur bleue éole. Le modèle était assez rare puisque la carosserie et les équipements étaient ceux de la phase 2, mais le moteur était le 1.8 112 des phase 1. Génération courte intermédiaire j'imagine... A cause de mon départ en Océanie en 2010, je dus m'en séparer (ma mère en hérita). De retour en France en 2012, lorsqu'il fut question de me munir d'un véhicule, ma tendance naturelle fut de chercher une 406. Faisant plus de route qu'avant mon départ deux ans auparavant (et les prix du SP ayant augmenté dans le même temps), je m'orientais plutôt vers 2.1TD ou HDI110. C'est alors que le hasard me fit croiser le destin (oui, je viens d'employer 'hasard' et 'destin' dans la même entité logique) d'un 3.0 V6. Très sincèrement, je n'aurais pas été déraisonnable autrement que pour le V6 ou le 2.0 turbo. En y réfléchissant bien, nous vivons à la dernière décennie où il est possible de rouler quotidiennement avec des voitures équipées de moteurs surconsommant, car d'ici 10 à 15 ans les prix des carburants nous contraindront tous à des hybrides ou moteurs éco megacompressés. En d'autres termes, si on veut se faire plaisir avec un V6 "à l'ancienne", c'est maintenant ou jamais. Je précise par ailleurs qu'il était question du V6 194 (première génération en somme). Le fait qu'il s'agît d'un coupé était auxiliaire, attendu que j'aurais à plus forte raison opté pour le V6 berline (pour autant bien entendu qu'il s'eût agi d'une boîte manuelle). Conclusion: finis les loisirs, mange des nouilles et de la soupe, mais les heures hebdomadaires passées au volant d'un véhicule qui se comporte exactement comme l'exigent mes attentes valent chaque centime de SP. Dernier point: elle fut achetée en l'état et quelques bricoles doivent être effectuées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut clermontois (moi aussi je viens de là, mais je suis en Haute-Loire maintenant)!
Pour ce qui est des photos, y a deux soucis:
- j'ai rien pour prendre des photos (même mon portable n'en prend pas)
- je dois changer le capot avant que prendre une photo ait du sens.
Mais grosso modo, elle ressemble à n'importe quel coupé 'bleu éléctrique', intérieur noir et cuir, jantes allu d'origine. Le toit est recouvert d'une sorte de couche adhésive vernie constituée de petits losanges noirs et or. Les réparations à effectuer sont les suivantes:
- changer le capot (il est noir actuellement, ce qui rend pas mal, mais il s'agit d'un capot provisoire de fortune un peu cabossé à l'avant)
- changer le pare-chocs (il est fendu et il manque la grille)
- déboucher le projecteur de lave-glace pour le feu avant gauche (connerie de gadget à la con qui est, paraît-il, obligatoire pour des raisons de sécurité)
- changer le pommeau de levier de vitesse (peinture allu écaillée sur le dessus et contour cuir décollé)
- fixer la barre stabilisatrice
- éliminer le ripage dans la direction (pas dangereux mais le confort de conduite en pâtit dans certains virages)
- jeter un oeil au frein de stationnement, dont seuls les deux derniers crans maintiennent le véhicule.

Donc, j'ai peur qu'il faille attendre pour les photos... Néanmoins je serais enchanté de lire et recevoir les conseils les plus avisés relativement aux tâches susmentionnées qui m'attendent.
A bientôt clermontois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Effectivement, un coupé V6 ça doit être terrible. Cependant, il y a apparemment quelques réparations à faire.
Pour les photos, tu as peut-être celles de l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, agréable présentation! T'as plus qu'à emprunter un APN.... Sinon gaffe, le pare choc du coupé coûte un bras.... En tout cas t'as eu bien raison de te faire plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les photos de l'annonce ont été retirées avec l'annonce elle-même. Mais pas de souci, je vais voir ma mère ce week-end et, comme toute mère qui se respecte, elle possède un APN pour cristalliser tous les évènements importants de la vie de ses petits (anniversaires, vacances en famille, mariages, acquisitions de 406, etc.). Théoriquement, j'adjoindrai deux ou trois photos des particularités dont j'ai parlé plus haut en début de semaine prochaine. Par ailleurs, pour ceux qui en ont le coeur, ce pourra être une occasion d'ouvrir un 'débat' autour de ce capot et des éventuelles solutions à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plurilateralus a écrit:

Mais grosso modo, elle ressemble à n'importe quel coupé 'bleu éléctrique', intérieur noir et cuir, jantes allu d'origine.
Bleu Bysance/cuir Ouragan, jantes BBS Wink
plurilateralus a écrit:


Le toit est recouvert d'une sorte de couche adhésive vernie constituée de petits losanges noirs et or.
Il faut savoir que le bleu bysance, sur les 1er modèles, avait tendance à s’écaille.... ce que tu nous décris ressemble a un camouflage par une sorte de covering Embarassed
plurilateralus a écrit:

Les réparations à effectuer sont les suivantes:
- changer le capot (il est noir actuellement, ce qui rend pas mal, mais il s'agit d'un capot provisoire de fortune un peu cabossé à l'avant)
- changer le pare-chocs (il est fendu et il manque la grille)

Comme dit plus haut, attention aux tarifs Embarassed
plurilateralus a écrit:


- déboucher le projecteur de lave-glace pour le feu avant gauche (connerie de gadget à la con qui est, paraît-il, obligatoire pour des raisons de sécurité)

Rien d'obligatoire, certains appel ça aussi des dégueulasse capots Laughing
neutralise plutôt l'avant droite Like a good
plurilateralus a écrit:


- changer le pommeau de levier de vitesse (peinture allu écaillée sur le dessus et contour cuir décollé)

C'est un classique, surtout sur les 1er modèles
plurilateralus a écrit:

- fixer la barre stabilisatrice
- éliminer le ripage dans la direction (pas dangereux mais le confort de conduite en pâtit dans certains virages)
- jeter un oeil au frein de stationnement, dont seuls les deux derniers crans maintiennent le véhicule.
Classique aussi.
regardes si les garnitures des tambours de freins arrière ne sont pas pourris. Wink
plurilateralus a écrit:


Donc, j'ai peur qu'il faille attendre pour les photos... Néanmoins je serais enchanté de lire et recevoir les conseils les plus avisés relativement aux tâches susmentionnées qui m'attendent.


En attendant, bienvenue ici Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...