micx 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bonjourle témoin FAP est allumé, l'ordi me dit que le niveau additif carburant est au mini.la voiture affiche 160.000 Kmchez Peugeot il faut changer le FAP et compléter le réservoir "cépine" ... = COÛT IMPORTANTj'ai lu sur le net qu'il est possible de nettoyer le FAP ! est ce efficace ou inutile ?le complément cépine est il facilement réalisable ?AVEZ VOUS DES INFOS, ASTUCES et CONSEILS a ce sujet SVP ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 l'info traine sur le forum faut juste que je te la retrouve .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Trouve toi ... une bonne cote a montée assez longue , tu te bloque en 3 eme , et tu lui tire bien dans les tours , bien sur moteur bien chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Nonomme a écrit:l'info traine sur le forum faut juste que je te la retrouve .... merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 tony a écrit:Trouve toi ... une bonne cote a montée assez longue , tu te bloque en 3 eme , et tu lui tire bien dans les tours , bien sur moteur bien chaud .oui mais si le réservoir de cerine est vide va quand meme falloir faire quelques choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Nonomme a écrit:tony a écrit:Trouve toi ... une bonne cote a montée assez longue , tu te bloque en 3 eme , et tu lui tire bien dans les tours , bien sur moteur bien chaud .oui mais si le réservoir de cerine est vide va quand meme falloir faire quelques chosesLa solution et vite fait , suppression du FAP , bien moins chère au passage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 tony a écrit:Trouve toi ... une bonne cote a montée assez longue , tu te bloque en 3 eme , et tu lui tire bien dans les tours , bien sur moteur bien chaud .OK pour le décrassage mais pour le niveau Cérine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 tony a écrit:Nonomme a écrit:tony a écrit:Trouve toi ... une bonne cote a montée assez longue , tu te bloque en 3 eme , et tu lui tire bien dans les tours , bien sur moteur bien chaud .oui mais si le réservoir de cerine est vide va quand meme falloir faire quelques chosesLa solution et vite fait , suppression du FAP , bien moins chère au passage .me suis renseigné ; pas possible à cause des infos électronique qui gèrent le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Concernant ce FAP, il y a 2 tutos sur Forum Peugeot, cela concerne la 607, mais le système doit être similaire sur la 406...http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htmhttp://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micx 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 gilles a écrit:Concernant ce FAP, il y a 2 tutos sur Forum Peugeot, cela concerne la 607, mais le système doit être similaire sur la 406...http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htmhttp://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htmconcernant le nettoyage ; j'avais lu et vu cette procédure. Certains disent qu'il faut recommencer le nettoyage après quelques centaines de KM ??? alors cela vaut il le coup ? sachant que l'on peut commander un FAP sur le net pour 250€ environ concernant la suppression du FAP ; j'avoue que cela fait peur car ça a l'air assez ardu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites