Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
711

bouton mystère

Messages recommandés

Bonsoir
Je viens d'acheter un break 1.9 td , année 1997. Il y a un bouton vers le levier de vitesse, avec un pictogramme qui représente un cristal de neige, mais à part un rapport avec l'hiver, je ne sais pas à quoi il sert, lorsque j’appuie dessus, j’entends un déclic, donc il doit faire quelque chose.
Si quelqu'un à une idée ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dispositif spécial qui émet des ultra sons, pour effrayer les escargots.
car notre ami 777, est de la Bourgogne. Laughing
OK ! je sort... C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je serais plus de l'avis de Graceland avec les sièges chauffants pour les 2 autres boutons qui restent
mais ce pictogramme en forme de cristaux me fait penser également à l'anti-buée ou le dégivrage
(pourquoi pas celui des rétros ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anti-buée , cela est possible car le déclic que j’entends lorsque j’appuie semble venir de la trappe de recyclage de l'air intérieur, mais il y déjà la manette au tableau pour ça, qui d’ailleurs ne semble pas fonctionner, j'ai beaucoup de buée sur les vitres.
j'ai donc commencé par changer le filtre d'habitacle, qui était noir, et je me suis aperçu que la trappe restait en position de fermeture, d’où la buée . donc déjà le moteur de cette trappe me semble HS, comment le vérifier et si HS le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Et le livret/manuel de bord, il doit spécifier la fonction de ce bouton ??

Justement non , meme pas sur la RTA , il ne fait penser un vieux bouton chez PSA , style CX , BX .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, je n'ai pas le livre/manuel, j'ai juste le livre de mon autre 406 " une 1.8 16v" ainsi que la revue technique des 406 diesels, mais je n'ai rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les 2 autres boutons, ils servent à quoi ? et donc pourquoi 3 boutons ?

Le manuel de ton ancienne 406 doit donner des éléments à ce sujet, car en principe cela traite de toutes les versions (si même millésime)

En fait logiquement a cet endroit c'est un bout de plastique creux, comme les photos sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/333734737.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant bien il se pourrait que ce soit la commande de l'antipatinage very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'y ai pensé aussi, mais je n'ai rien vu sur S.Box concernant ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a bien marque soit vide poche ou emplacement inter sieges chauffant et anti patinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas trouvé, donc ce serait bien ça alors, et donc ce bouton doit servir a désactiver l'antipatinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, de toute façon, tout cela doit être expliqué dans le manuel de bord, même dans celui de son ancienne 406

J'ai regardé dans le manuel de ma 605, comme c'est du Peugeot le fonctionnement doit être similaire, et donc le fait d'appuyer sur le bouton désactive l'ASR et normalement un voyant doit s'allumer sur le bouton si il en est doté et au Tdb aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout sa présentation est celle de sa 1ère la 1.8L 16s
et sur le 1er post de ce sujet il dit bien que c'est une nouvelle acquisition en 1.9L TD break alors qui c'est qui suit pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bonne année.
Effectivement la 1.9TD break, est ma 2e 406;
Problème de bouton trouvé, mais c'est vraiment un truc de fou, ce bouton sert tout simplement à faire tourner le ventilateur de chauffage au ralenti, alors qu'il y a une tirette au tableau de bord, les deux autres boutons sont là pour le décor.
Quand à la trappe de passage de l'air extérieur, elle était cassée au niveau de l'encoche, je l'ai donc supprimée.;
Par contre j'ai un autre soucis, que je viens de voir, le sol coté passager droit est plein d'eau, le joint semble mort, comment le changer ? et y a t'il un risque de dégradation avec de l'eau sur le plancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 711.
C'est effectivement un truc de ouf.
Pourquoi faire tourner le ventilateur de chauffage au ralenti C:\Documents and Se
C'est du bricolage " Tombouctousien " en plus tu dis avoir une tirette sur le tableau de bord, " ce n'est pas une 406, mais une jeep C:\Documents and Se
Je suppose que ta 406 n'a pas la clim, ni manuelle et encore moins auto.
et qu'entends tu par " Tirette " est-ce vraiment une tirette ou un bouton à tourner pour le froid ou le chaud?
Quant au chauffage, il se régle avec le bouton adéquate et le ventilateur se régule tout seul.
Si tes deux autres boutons sont pour le décor, met celui-ci aussi dans le décor.
Quant à ta piscine intégrée coté passagé, as tu un toit ouvrant?
ou comme tu dis, change le joint de porte, ou regarde s'il n'est pas déformé ou coincé quelque part.
Nettoies aussi les evacuations d'eau à l'avant du tableau de bord sous le bas du pare brise ( capot ouvert) de chaque coté des ailes.
cordialement. C:\Users\sabrina\
et bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...