Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin-vannes

Usure disques - témoin de freins avants usés

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
J'ai fait quelques recherches avant de poster mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant donc je me permet de créer un nouveau post. Au pire, messieurs les admins déplaceront mon message Smile

Donc voila l'histoire :
J'ai changé mes disques de freins (référence 4246R7) il y a 50 000 kms et mes plaquettes (référence 425132)
De mémoire, je ne me souviens plus si ce sont les disques et plaquettes avant ou arrières, mais il me semble que c'est l'avant.
Il y a 15 jours, mon témoin d'usure des plaquettes avant a commencé à s'allumer progressivement lorsque je freinais. Tout m'a semblé normal, les plaquettes de freins sont usées.
Donc 15 jours après, voila ma 406 au garage. Le garagiste me dit que j'ai trop attendu pour changer les plaquettes de frein et que les disques ont été rayés par le métal qui se situe en dessous des plaquettes.
Il me fait donc changer mes disques et mes plaquettes.
Je ne me connais pas beaucoup en mécanique et je pars du principe que je dois faire confiance à mon garagiste.

Mes questions :
La référence que je vous ai donné est-elle pour les freins avants ou arrières ?
Si c'est pour les freins avant, est ce que vous pensez que mon garagiste dit vrai ?
Si il dit vrai, j'en conclue que dès que le voyant de frein usés s'allume, il faut aller voir un garagiste en urgence.

Merci pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tes disques sont usées ca doit pouvoir se sentir quand on passe le doigt dessus du centre jusqu'au bord (on sent bien les aspérités et bosses et ca doit se voir même à l'oeil en observant le bord s'il est beaucoup creusé ou pas).

Fais le test par toi-même ainsi qu'à l'arrière ainsi tu pourras voir la différence entre les 2.

Une plaquette qui est usée signifie qu'il n'y a plus de garniture dessus et c'est la ferraille qui vient frotter le disque (et donc le creuse..) là aussi ça se voit aussi à l'oeil car l'épaisseur de garniture se voit trés bien avant la partie ferraille.

Suivant tes jantes, il te faudra peut-etre démonter la roue pour mieux accéder et donc voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin-vannes a écrit:

J'ai changé mes disques de freins (référence 4246R7) il y a 50 000 kms et mes plaquettes (référence 425132)
De mémoire, je ne me souviens plus si ce sont les disques et plaquettes avant ou arrières, mais il me semble que c'est l'avant.

Mes questions :
La référence que je vous ai donné est-elle pour les freins avants ou arrières ?
Si c'est pour les freins avant, est ce que vous pensez que mon garagiste dit vrai ?
Si il dit vrai, j'en conclue que dès que le voyant de frein usés s'allume, il faut aller voir un garagiste en urgence.


Tes références sont bien pour les disques et plaquettes avant, néanmoins que 50000 kms que tu as fais avec ce n'est pas beaucoup du moins pour les disques, tu dois freiner fort et violemment ou alors tu fais beaucoup de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
robin-vannes a écrit:

J'ai changé mes disques de freins (référence 4246R7) il y a 50 000 kms et mes plaquettes (référence 425132)
De mémoire, je ne me souviens plus si ce sont les disques et plaquettes avant ou arrières, mais il me semble que c'est l'avant.

Mes questions :
La référence que je vous ai donné est-elle pour les freins avants ou arrières ?
Si c'est pour les freins avant, est ce que vous pensez que mon garagiste dit vrai ?
Si il dit vrai, j'en conclue que dès que le voyant de frein usés s'allume, il faut aller voir un garagiste en urgence.


Tes références sont bien pour les disques et plaquettes avant, néanmoins que 50000 kms que tu as fais avec ce n'est pas beaucoup du moins pour les disques, tu dois freiner fort et violemment ou alors tu fais beaucoup de ville

Bonjour Gilles .
Merci de nous une présentation dans la bonne section .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Yes, Tony, je vais le faire bientôt... Very Happy

Mais ... pas dans 10 ans aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est un jeu de disques pour deux de plaquettes...après si tu n'as que freiné dès que le voyant s'est allumé, les disques n'ont pas du trop morflé...en théorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande les pieces changer a ton garagiste pour etre sur ou va voir ailleurs pour avoir un 2eme avis garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Smile
Le garagiste m'a montré mes disques (est ce que c'était vraiment les miens?) qui en effet étaient rayés.
Ce que je ne digère pas c'est que 15 jours après que le témoin d'usure se soit allumé pour la première fois, c'est déja trop tard pour les disques ....
Vous n'avez pas l'air d'avoir d'infos sur ce délai. Je vais aller me renseigner dans un garage Peugeot et je vous dirai ce qu'ils m'ont dit cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas trop une question de délais: tout dépend de ta conduite, du type de trajtes et du nombre de kms que tu as fais en 15j...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe quand le temoin d'usure s'allume il est deja trop tard puisque comme expliquer avant le témoin apparait quand il n'y a plus de garniture et de ce fait on freine avec le support qui est en acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...