Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skynet

Break HDI 110 Roland Garros de Skynet

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Ma présentation est faite depuis bien longtemps, alors pas besoin de vous ennuyer une seconde fois...
Je suis là pour présenter ma nouvelle acquisition, une petite perle dont je ne soupçonnais pas l'existence il y a 1 semaine encore, mais pour laquelle j'ai craqué rien qu'en voyant les photos de l'annonce... modèle rare s'il en est, fabriqué en tout et pour tout à (seulement ?) 200 exemplaires, je veux bien-sûr parler de la break version ROLAND GARROS, sortie en 1999 en phase 2 uniquement, HDi 110, super-équipée et magnifique sous tous les angles !!!

Je précise que j'ai effectué une recherche sur ce forum et n'ai rien trouvé sur ce modèle, mais si j'ai raté quelque-chose merci d'avance de me reconduire sur le bon tutoriel...

Maintenant place aux photos : je trouve qu'il n'y en a que trop peu détaillées sur le net, je me propose donc de réparer cette erreur monumentale... qui m'aime me suive !!











Propre n'est-il pas ? Pour la petite histoire j'ai parcouru 1200 km aller/retour pour aller la chercher, mais ça valait le coup... en plus elle est passée au CT tranquille !
Bon comme ça reste une occas, j'ai quelques petits défauts à corriger pour la rendre vraiment parfaite, mais rien de méchant (c'est déjà en cours) :






J'ai déjà acheté une aile et le phare est en cours d'acheminement lol...
Pendant ce temps ma femme nettoie le cuir, toujours nourrit au produit mais jamais lavé, voyez plutôt :




C'est pas du luxe hein !
On voit bien le cuir perforé au centre ?
Bien, et puis comme je suis du genre à vouloir sortir encore plus du lot pour la rendre encore plus exceptionnelle, j'y appose ma petite touche perso :




Juste ce qu'il faut, d'autres détails viendrons par la suite...

N'hésitez pas si vous voulez d'autre photos détaillées sur telle ou telle chose, je peux vraiment la montrer sous ses moindres recoins !
Prochaines photos des fonds de compteurs couleur sable (d'origine) qui se verront offrir des anneaux chromés... si si !

A vos coms :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaah super sympa ta 406 ! En tout cas ton chat a l'air de l'apprécier =)
Je ne savais pas qu'il existait un modèle Roland Garros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien re bienvenue a toi C:\Users\sabrina\

et surtout bienvenue a ton break

en effet tu possède un modèle très rare et normal que tu n'est pas trouver d'info sur le fofo puisque tu es le 1er a inscrire une RG

donc quand tu auras finis ton nettoyage je veux bien quelques photos de la voiture pour agrémenter le topic des jantes (tu as des model Iléa) et des teintes de carrosserie
/t4120-jante-alu-de-406
/t4006-les-differentes-teinte-de-carrosserie-et-leurs-code-couleur
et de l'intérieur pour le topic des garnissages
/t4003-les-differents-garnissages-interieur-de-406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir ! Dès que possible je fais ces photos... c'est la plus rare en série limitée : par exemple la version NAUTIC LINE (break uniquement) est sortie à 1000 exemplaires, en Juillet 2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en attendant les compteurs, le volant cuir et la console centrale :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre petite anomalie : les afficheurs de ma console centrale ne baissent pas d'intensité quand j'allume les phares... une idée peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto et rare, oui...les compteurs blancs, j'aime bien...le cuir beige encrassé, moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité les fonds de compteurs sont couleur sable, mais très clair... il est vrai que sur photo ça parait blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, quelques détails du coffre :





On en met quand-même dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Vraiment très très rare comme modèl Shocked
Tu as toujours la 2.1 td .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours... plus de 266000 km au compteur, je ne roule plus beaucoup avec ces derniers temps ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good
Meme habillage pour les cuirs int (terre de Cassel/vert), les meme fond de compteur, logo RG.... que les 206 Roland Garros de la même année
(j'en ai garder une 7ans)
la couleur devrait etre "Vert Tie break".

Comme ma 206, dommage qu'elle ne soit pas numérotée, .... et les numéros de châssis sont les mêmes que les version "standard" ,
(contrairement aux 205, qui avaient des numéros de châssis rien qu'a elles)
impossible de savoir combien il y en a eu réellement Embarassed .. en tout cas, très peu, ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
dommage qu'elle ne soit pas numérotée


Bien d'accord, en tant que version limitée à 200 exemplaires, une numérotation aurait été de bonne augure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ce fait.... personne ne peu vraiment affirmer le nombre d'exemplaire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est comme le coupé settant'Anni... 600 versions d'Hyperion et 600 d'Hades........ et pourtant certaines son numerotéez à plus de 1300 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
La version officielle parle de 200, maintenant dans le réel... Rolling Eyes

C'est comme a l' époque des bx 4tct , une série de 200 exemplaire de production faite , pratiquement 110 ont connus les presses de la boite .
Mais bon ... je ne pense pas que sa a été le cas pour la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Skynet a écrit:
La version officielle parle de 200, maintenant dans le réel... Rolling Eyes

C'est comme a l' époque des bx 4tct , une série de 200 exemplaire de production faite , pratiquement 110 ont connus les presses de la boite .
Mais bon ... je ne pense pas que sa a été le cas pour la 406 .


Ouhai en même temps c’était que des BX lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coups et les douleurs ca se discute pas.... bis Very Happy
Franchement je trouve ça horrible, Embarassed
meme si je ne doute pas des perf de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
On parle bien de celle-ci ?


Oui ...

Butzy a écrit:
les coups et les douleurs ca se discute pas.... bis Very Happy
Franchement je trouve ça horrible, Embarassed
meme si je ne doute pas des perf de l'engin.

C'est sur c'est pas top , enfin bref ... la cote monte en collection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'aime bien lol je la trouve plus jolie que la version classique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
ça peu difficilement etre plus moche que la version d'origine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mes parents ont eus la version break phase 2 en 1.9d : quelle horreur !! C:\Users\sabrina\ et encore : c'était la phase 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phare avant droit remplacé ! L'ancien était vraiment niqué :







Et l'ayant reçu aujourd'hui, j'ai aussi remplacé le pommeau acheté 15€ fdp compris, l'ancien (pas d'origine) était cassé :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme j'avais que ça à foutre, j'ai désiglé ma titine :
J'ai donc commencé par le hayon avec le sèche-cheveux de madame Rolling Eyes




Une fois les monogrammes retirés délicatement, il reste les traces de colle :



Qu'on enlève très bien à l'acétone :




Puis c'est au tour des ailes avant :




Et voila, un bon coup de lustreuse dans la semaine + lavage au kartcher viendront parfaire le tout... Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petits détails qui tuent, j'en ai aussi profité pour installer des veilleuses avant à LED :




Idem pour les feux de plaque !
Et j'ai placé des ampoules de clignotants à surface chromée pour éliminer ce vieux orange tout pas beau Mad



Mais ça s'éclaire parfaitement orange quand c'est en action cyclops



ça le fait ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ... sa claque tes feux Laughing
C'est quoi la prochaine étape ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répétiteurs transparents avec ampoules chrome + remplacement du lion de la malle par le dernier logo Roland Garros (tout chromé aussi)... et d'ici le début d'année, remplacement de l'aile avant droite avec peintures What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lion sur le coffre de la 406 c'est une maladie , j'ai changer aussi le mien .
Part un membre du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux-là n'étaient vraiment pas top, à partir de 2000 ils ont installés ceux-ci, qui vieillissent beaucoup mieux :



C'était pas du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
Ceux-là n'étaient vraiment pas top, à partir de 2000 ils ont installés ceux-ci, qui vieillissent beaucoup mieux :



C'était pas du luxe !

Ha oui ... il est beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo le veau !!!




Un croisement malheureux entre ma belle (ma femme au volant Rolling Eyes ) et une autre voiture (indéterminée) qui se déportait visiblement anormalement... route à travers champs, jour levant, trop de monde pour s'arrêter... bref vous voyez le tableau !
Heureusement qu'il me restait les rétros d'origine de ma berline, en dépannage et avant d'avoir le nouveau de phase 2 :




Pas beau hein ?? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des retro différents sur Berline???????????? Shocked
(sur le coupé, sauf câblage, ce sont les même de 1997 à 2004 :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan y'a un modèle jusqu'en 97, après y'en a un autre jusqu'aux derniers modèles de 2004.




Et effectivement aucun changement sur les coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute.
généralisation des retros sur la gamme pour une réduction de couts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièces reçues !



Par contre il me faut un bandeau d'aile avec liseré chromé, ça va faire tâche sinon bad
Et sinon nouveau rétro mis en place (5mn : que du bonheur !!)



La coque sera repeinte avec l'aile le moi prochain.
Pis j'en ai profité pour installer des ampoules à micro LED-CMS dans les éclaireurs de portes, c'est plus joli je trouve :



En attendant de recevoir le reste, comme pour ma berline... y'a pas à dire la LED ça déglingue Like a goodLike a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est dans ma berline : ça change radicalement !





Il y a aussi les portes (pas encore branchées) et le coffre.
Je vais mettre les mêmes dans la break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Sa claque les leds sur le cuir .


je confirme les leds sa claque bien

il y a que les enfants qui apprécient pas trop en pleine nuit dans la voiture a l'ouverture d'une portière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...