Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeot+

cables de commande de boite

Messages recommandés

Bonjour
je voudrais savoir si c'est facile de changer les cables de commande d'une boite ML5T d'un hdi.Est on obige de sortir le boitier de selection ou peut on les changer en le laissant en place(apres avoir enleve l'echappement et la plaque pare chaleur)?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée , mais si je dois changer l'embrayage de ma 406 , je serais te répondre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je peut te répondre, en connaissance de cause.
Je viens de faire cette expérience hier.
Mais sans pont ou sans fosse, c'est la galére assurée.
moi je me suis acheté chez N....oto, deux rampes de 24 cm de haut, les plus hautes.
et bien crois moi, je ne suis pas prêt de recommencer.J'ai au moins quinze blessures aux bras, un superbe bleu sur le muscle droit, et je suis encore aujourd'hui courbaturé de partout.
Pour ta question: deux solutions :
1° tu démonte la console centrale pour avoir accés aux quatre écrous qui tiennent la boitier de commande, ensuite tu passe sous la caisse et dévisse les six vis qui tiennent la tole pare chaleur, ensuite tu désserre le pot entre le cata et le silencieux, tout en dessolidarisant le silenbloc en arrière, pour donner du mou au pot et pouvoir ensuite faire glisser la plaque pare feu vers l'arrière.
ensuite tu essais de sortir le boitier avec ses câbles ( bien sûr au préalable, il faut défaire les deux bielettes de leurs rotules. et tu remonte le nouvel ensemble, et c'est là que tu t'apperçois que les nouveaux câbles ne sont pas de la même longueur que les anciens C:\Users\sabrina\
mon cas actuellement. quatre heures de labeur pour rien. Twisted Evil
deuxième solution: sans démonter la consolle centrale, tu vas sous la voiture, et aprés avoir enlevé les six écrous de la plaque, et dessrré le pot comme dis plus haut, tu verras une ribambelle de vis crusiforme tout autour du boitier de commande, tu les enléve et ensuite tu auras accés aux fixations des cables.
voilà un tuto pour le démontage de la console :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Demontage_console_centrale.pdf
je te souhaite bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! pu...in, j'ai pas regardé la date du message, C:\Users\sabrina\
tant pis , ça peut servir à d'autres.
cordialement. :respect (14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...