Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amine Neffati

Nombre de tours max

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voilà je suis nouveau dans ce forum vu que je viens d'acheter une 406 1.8 e phase 2 modèle 2001 , je tiens à vous saluer tous en tant que nouveau venu habitant à la Tunisie.
Le jour de l'acquisition de ma nouvelle 406 j'ai remarqué que le nombre de tours maximal affiché au compteur est bizarre , c'est une 1.8 essence et pourtant mon compteur affiche 6000 tours/minutes au max , j'ai soupçonné que l'ancien propriétaire a remplacé l'ancien compteur par un autre spécifique à une 406 diesel , je tiens à ce que vous me donnez votre avis à propos de ce que j'ai dit ,

Amicalement ,
Amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, mais passa d'abord par la rubrique présentation avant de poser ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le livret de la voiture, rubrique compteurs. En effet tu as certainement un compteur de diesel. Peut-etre que celui d'origine est tombé en panne. Par contre à te place je serai emmerdé car le régime moteur ne correspond pas à ce qui est affiché. Vas chez Peugeot, ils te feront les réglages (sauf si ça a déja été fait) pour que l'aiguille corresponde au régime réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un compteur d'essence sur diesel sur phase 2 ne change en rien la plage affiché , dans l'autre sens non plus en mettant un de diesel sur une essence , il risque juste de bloqué la zone rouge s'il tape grave dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...