Amine Neffati 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonsoir tout le mondeVoilà je suis nouveau dans ce forum vu que je viens d'acheter une 406 1.8 e phase 2 modèle 2001 , je tiens à vous saluer tous en tant que nouveau venu habitant à la Tunisie.Le jour de l'acquisition de ma nouvelle 406 j'ai remarqué que le nombre de tours maximal affiché au compteur est bizarre , c'est une 1.8 essence et pourtant mon compteur affiche 6000 tours/minutes au max , j'ai soupçonné que l'ancien propriétaire a remplacé l'ancien compteur par un autre spécifique à une 406 diesel , je tiens à ce que vous me donnez votre avis à propos de ce que j'ai dit , Amicalement ,Amine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bienvenue à toi, mais passa d'abord par la rubrique présentation avant de poser ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Tout est dans le livret de la voiture, rubrique compteurs. En effet tu as certainement un compteur de diesel. Peut-etre que celui d'origine est tombé en panne. Par contre à te place je serai emmerdé car le régime moteur ne correspond pas à ce qui est affiché. Vas chez Peugeot, ils te feront les réglages (sauf si ça a déja été fait) pour que l'aiguille corresponde au régime réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 mettre un compteur d'essence sur diesel sur phase 2 ne change en rien la plage affiché , dans l'autre sens non plus en mettant un de diesel sur une essence , il risque juste de bloqué la zone rouge s'il tape grave dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 ah oui je vois ce que tu veux dire, je dois me tromper en effet =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites