portalr 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour tous le monde, cela fait maintenant depuis le 4 juillet que j'ai changé ma 406 TD :/t124-berline-19l-td-bleu-de-chine-de-portalrpar une 307 SW que je vous présente en photo… c'est une SW HDi 136 phase 2, finition pack sport, intérieur semi-cuir, radar de recule, lave phare, etc,…… de juin 2005, achetée avec 134000 kms, elle totalise aujourd'hui 142000 kms, oui, j'avoue j'ai beaucoup roulé en 45 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 août 2012 Sympa cette 307 SW. Quelles sont tes impressions par rapport à ton ancienne 406 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 27 août 2012 la 307 sw avec ces 136cv (mais 1500 kgs) ne m'a pas impressionné plus que ça. Ma 406 (1340 kgs) avait une bonne patate elle poussait plus qu'une 110 hdi. je dirais qu'en accélération, c'est presque pareil…le bloc HDi est moins bruyant que mon ancienne 406.Le handicape de la 307 sw c'est sont poids ! les roues en 17" la rendent pas très confortable sur routes dégradées. Mais en règle générale toute la famille la trouve plus confortable et la préfère à la 406… Coté finition intérieure, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux (qualité et ajustement des plastiques) le moteur est bien coupleux quand même, la conso avec sa boite 6, n'est pas pire que sur la 406. Même si le poids se fait sentir, sur des parcours sinueux, elle reste accrocheuse et se place sans prendre de roulis. Donc plutôt satisfait pour le moment … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 août 2012 c'est vrai que la 307 sw est assez sympa et cette couleur lui va très bien après pour le poids c'est toujours le meme problème meme si il commence a faire des efforts de ce coté la quand meme et ensuite pour le confort le passage a des jantes de plus gros diamètre fait aussi que les aspérités de la routes ce font plus ressentir dans l'ensemble elle remplie bien sont role de remplacente de la 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 petit test d'accélération :0 à 80 : 6.8s0 à 100 : 10,2s0 à 120 (3e) : 14.2s0 à 130 (v maxi en 3e) : 17.0s0 à 140 : 20.0s0 à 150 (en 4e) : 23.2s0 à 160 (en 5e, mais j'aurai pu pousser la 4e) : 27.5sles valeurs données par zeperfs :pour la berline poids : 1380 kgpour mes tests, je rappel que c'est un modèle SW d'un poids de 1500 kgavec le plein du réservoire + le chauffeur (bibi) 90 kgau final comme ça de base mon moulin ne va pas trop mal… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Ca c'est complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 en gros d'origine elle marche aussi bien que ton ex 406 modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 exact Nonomme, avec la fumée noir en moins à l'accélération !et plus de place à l'intérieure … aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 plus de place surtout au niveau du coffre pour l'habitabilité la 406 est légèrement au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Oui la 307 est quand même moins large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 extérieure = 1750 mm pour la 307extérieure = 1765 mm pour la 406soit 1,5cm à l'avantage de la 406à l'intérieure aussi bien devant que derrière (sauf largeur au coude) la 406 et plus spacieuse de 2cm,… au coude à l'arrière la 307 l'emporte de 1cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour à tous,Petit retour sur ce bon vieux forum, mon dernier message daté de 2012, presque 2 ans plus tard, ma 307 totalise 216 000 kms, je n'ai pas échappé au remplacement du volant moteur et embrayage À 165 000 kms. Et c'est le seul souci à ce jour. Concernant les gros frais d'entretien, le FAP d'origine a été changé à 190 000 kms. L'entretien est fait tous les 15 000 kms.Sur de long trajet en période de vacance, (3 adultes et 2 enfants+bagages+coffre de toit) la consommation est de 6,5l/100.En mode "éco-conduite" véhicule vide, j'arrive à tomber la conso à 5.2 / 5.4L/100. j'imagine les conso qu'on doit pouvoir faire avec une auto comme la nouvelle 308.je ne regrette pas le choix du 136cv, voiture chargée, j'ose à peine imaginer les reprises avec un 90 ou un 110cv.Bref, j'estime que cette 307 fait bien son boulot, qu'elle ne vieilli pas trop mal et que mis a part ce satané volant moteur elle est plutôt fiable.Bonne continuation à tous en Peugeot, à la prochaine ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 23 août 2014 C'est sympa d'être passé donner de tes nouvelles. Même si tu as du passer par la case volant moteur/embrayage, je trouve qu'à 165 000kms c'est "correct" je connais des gens qui ont été emmerdé avec ça bien avant d'avoir atteint ton kilométrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 29 août 2014 ouais merci de donner des nouvelles c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 8 juin 2019 (modifié) hello la compagnie, je ne sais pas si il y'a encore des anciens du forum par ici… mais je viens donner à nouveau des nouvelles, nous sommes le 8 juin 2019, mon dernier passage c'était en 2014. depuis en juin 2017, j'ai lâché ma 307 qui était arrivée à 340 000 kms et qui d'après le repreneur à fini 1 an après en reprise à la casse pour achat d'une voiture neuve (bien dommage vu l'état dans lequel je lui avais laissé). j'ai pris à la place une 308 II SW blueHDi 2L 150 boite auto EAT6 d'occaz avec 100 000 kms au compteur pour un budget de 12000 euros. la 308II au moment de l'achat : la 307 au moment de la vente en juin 2017, 340 000 au compteur, partie pour 1800 euros… Modifié le 8 juin 2019 par portalr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 juin 2019 salut a toi Hélas il n'y a plus personne sur le fofo je suis le dernier résistant a passer encore toute les semaines ici sympa ta 308 II je viens d'acheter exactement la même mais en boite manuelle et pas noire mais rouge Bonne continuation a toi et encore merci de poster des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portalr 0 Posté(e) le 8 juin 2019 Hello Nonomme, content de te lire. c'est le hasard qui m'a fait repasser par ici. Je traine plutôt sur "forum Peugeot" dans la rubrique "sport". à un de ces jours… 😉 PS: ma 308 II n'est pas noire mais bleu très foncée "Dark Blue" exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites