Pascal. 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 bah oui le vrai problème du véhicule diesel c'est qu'il est beaucoup plus cher à l'achat, à partir du moment ou le prix est le même entre une essence et un diesel le problème disparait et même en admettant que dans les années à venir le prix du diesel à la pompe rejoigne celui de l'essence, tu restes gagnant avec la conso. Il y a plusieurs années un collègue cherchait une auto, il voulait une essence car il en avait toujours eu et il ne voyait pas l'utilité d'un diesel vu son kilométrage annuel. En commençant à chercher, il est tombé sur une annonce de laguna DCi 120 au prix des 1.8 117ch, du coup il a franchi le pas. Le seul frein généralement c'est le prix d'achat, à partir du moment ou il est identique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 oui ces vrai je retire!! mais pour moi apres chacun pense comme il veut sauf a revendre acheter un diesel pour peu rouler cela sers a rien et puis rien ne vaux le bruit de l'essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est sûr que si les prix sont les mêmes, ça peut se discuter. Après malgré tout l'agrément de l'essence doit être supérieur, même si les perfs sont identiques.... Rien que le bruit! Et puis l'entretien du V6 Hdi est forcément plus élevé.... Et il aura plus de bornes. Mais bon, ça se réfléchit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Non j'élimine le HDI...pour les risques de fiabilité...soit je garde encore la 406, soit je prends cette 407 V6...je fais 13 à 15 000kms par an...le diesel pourrait à la rigueur se concevoir, mais je préfère encore l'essence...La nuit porte conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 virot a écrit:Non j'élimine le HDI...pour les risques de fiabilité...soit je garde encore la 406, soit je prends cette 407 V6...je fais 13 à 15 000kms par an...le diesel pourrait à la rigueur se concevoir, mais je préfère encore l'essence...La nuit porte conseil...13 a 150000 kms par an avec un V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 oui ces sur 15000 par an l'essence es de rigueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 13 à 15 000kms par an la question ne se pose pas en effet sur l'essence, mais je reste tout de même assez sceptique sur l'agrément de l'essence face au mazout sur ce genre de véhicule lourd et unquement dispo en BVA...les essais disponibles dans la presse automobile parle tout de même d'un poid de 1660kg (pour la berline) et d'une conso mixte mesurée de 12,6l... sans oublier que le réservoir sur la 407 est plus petit que sur la 406 donc l'effet "en permanence à la pompe en train d'en remettre" risque d'être plus présent par rapport à ton ancienne 406 V6... quand aux perfos, avec un 1000m DA en 29,8s... no comment à quelques dixième pret, ce sont les même que pour la 508 SW avec le THP 156ch... mais bon je me doute que tu n'achètes pas cette auto pour les perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Alors, je cherche quand même un peu les perfs, mais surtout l'agrément du V6, ainsi qu'un équipement sympa ( xénons notamment)...et puis je suis plutôt Peugeot: chassis top notamment...après, il y a d'autres autos que la 407...J'aime bien la 508 SW...mais elle est hors budget pour l'instant...là je gagnerais en conso, c'est clair...Un truc qui me chagrine sur la 407: le porte à faux à l'avant, avec le risque de frotter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 tu recherches donc un break, 200ch mini en essence et en atmo uniquement c'est ça? à part les anciennes laguna, les 407 et les anciennes C5 du coté des françaises tu ne vas pas trouver grand chose à mon avis...ensuite il faut aller voir outre Rhin et là les tarifs ne sont plus les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 et ça?http://www.leboncoin.fr/voitures/408481355.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Regarde Seb http://www.leboncoin.fr/voitures/410676257.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Pascal. a écrit:tu recherches donc un break, 200ch mini en essence et en atmo uniquement c'est ça? à part les anciennes laguna, les 407 et les anciennes C5 du coté des françaises tu ne vas pas trouver grand chose à mon avis...ensuite il faut aller voir outre Rhin et là les tarifs ne sont plus les mêmes... Atmo pas forcément, mais essence, oui...et avec un budget pas trop élevé, et chez un pro qui ferrait une reprise...donc ça réduit...sinon, bah je garde ce que j'ai...Déjà je vais regarder les perfs de la 407 V6...ensuite je verrais si je monte la voir cette semaine...Pascal. a écrit:et ça?http://www.leboncoin.fr/voitures/408481355.htm?ca=12_sJe la trouve viellotte la 156...et plus petite que la 406, surtout niveau coffre...tony a écrit:Regarde Seb http://www.leboncoin.fr/voitures/410676257.htmAh excellent le Scenic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 25 décembre 2012 La 156 a l'air franchement crade dedans , je comprends pas de passer une annonce sans prendre le soin de préparer le véhicule pour la vente ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Une belle V6 blanche...peu de kms...http://www.leboncoin.fr/voitures/412735436.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Dommage pour les jantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 oui dommage pour les jantes sa ne va pas du tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Des jantes ça se change...parce qu'elle a le cuir, les laves phares...et peu de kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oui ces vrai les jantes ces simple a changer! bah par contre je croyai que tu voulai un break? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ah mais je n'ai pas dit que je l'achetais...juste un peu de nostalgie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ah ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je ne te cache pas que j'aurais 5000€ de trop, et une 3ème place dans le garage...mais là Mme ne voudra pas d'une 3ème auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 et au fait alors finalement tu as été voir la 407 ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Pascal. a écrit:et au fait alors finalement tu as été voir la 407 ou pas?Non...j'ai longtemps hésité ( vraiment longtemps), mais je n'y suis pas allé...je vais voir en fin de semaine éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Salutun peu de km, mais elle présente bien http://www.leboncoin.fr/voitures/411099488.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 305_GT_GTX a écrit:Salutun peu de km, mais elle présente bien http://www.leboncoin.fr/voitures/411099488.htm?ca=3_sune des dernières, mais aux plaques on dirait qu'elle vient d'Allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 mouais elle présente bien elle pésente bien... comme l'a dit Biff précédemment, perso je n'arrive pas à comprendre les gens qui mettent une annonce avec une voiture dégueulasse... tapis conducteur crade, bas de caisse plain de boue... un petit effort de nettoyage avant de prendre les tofs auraient tout de même été le bienvenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 De toute beauté http://www.leboncoin.fr/voitures/387607945.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tony a écrit:De toute beauté http://www.leboncoin.fr/voitures/387607945.htm?ca=11_sEffectivement splendide...je connais un Laguniste qui aimerait bien l'avoir...par contre 300€ pour le plein et le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 correct au niveau du prix je trouve vu l'état et le kilométrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Pascal. a écrit:correct au niveau du prix je trouve vu l'état et le kilométrage... Oui ... surtout quand tu vois les prix des DS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Sa deviens rare a ce kilométrage , Mais sa se trouve .http://www.leboncoin.fr/voitures/411952312.htm?ca=11_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/414984325.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Les prix des GTI s'envolent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 virot a écrit:Les prix des GTI s'envolent...Oui ... mais moins de 100000 kms , et surtout dans leurs jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 tony a écrit:Pascal. a écrit:correct au niveau du prix je trouve vu l'état et le kilométrage... Oui ... surtout quand tu vois les prix des DS Les prix sont assez variables selon le modèle, je scrute beaucoup les annonces à ce sujet, pour un projet futur, et bien en version motorisation DS19 ou DS 20, a moins de 10000€ cela se trouve et restauré, par contre une DS 23 tout électronique, elles sont rares, et a pas moins de 15000€, et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 gilles a écrit:tony a écrit:Pascal. a écrit:correct au niveau du prix je trouve vu l'état et le kilométrage... Oui ... surtout quand tu vois les prix des DS Les prix sont assez variables selon le modèle, je scrute beaucoup les annonces à ce sujet, pour un projet futur, et bien en version motorisation DS19 ou DS 20, a moins de 10000€ cela se trouve et restauré, par contre une DS 23 tout électronique, elles sont rares, et a pas moins de 15000€, et encore....Je regarde souvent les annonces , DS , CX etc ...Mais alors pour trouver une DS 23ie , ou un beau cabre , c'est pas gagner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Justement une 23 IE http://www.leboncoin.fr/voitures/415087683.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Elle est de toute beauté celle-ci, le prix aussi d'ailleurs, mais je pense qu'elle doit certainement les valoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 gilles a écrit:Elle est de toute beauté celle-ci, le prix aussi d'ailleurs, mais je pense qu'elle doit certainement les valoir.oui ... c'est les prix , d'ailleur , j'ai vu bien plus chère pour une 23 IE , Le pire en cabriolé , j'ai vu a plus de 30000 euro , et il y a une série limitée a 10 exemplaires pratiquement introuvable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 les 205 GTI ne vont pas tarder à valoir plus chère en occas que neuve à l'époque à ce rythme là!! c'est un peu excessif tout de même, dépasser la barre symbolique des 10 000€!! arrivé au bout d'un moment, le kilométrage sur une auto ne veut plus rien dire, il n'y a pas que le moteur qui compte, il ne faut pas oublier que sur une auto de 89, tous les organes autour ont quasiment 25 piges, perso je préfère une auto avec le double en kilométrage mais qui a du coup plus roulé et forcément été "plus entretenue"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pascal. a écrit:les 205 GTI ne vont pas tarder à valoir plus chère en occas que neuve à l'époque à ce rythme là!! c'est un peu excessif tout de même, dépasser la barre symbolique des 10 000€!! arrivé au bout d'un moment, le kilométrage sur une auto ne veut plus rien dire, il n'y a pas que le moteur qui compte, il ne faut pas oublier que sur une auto de 89, tous les organes autour ont quasiment 25 piges, perso je préfère une auto avec le double en kilométrage mais qui a du coup plus roulé et forcément été "plus entretenue"...En général , les 205 GTI a plus de 7000 a plus de 10000 euros , ont subit une réstauration complète .et parfois d'un truc de malade .Regarde le lien tu vas vite comprendre .http://www.club205gti.fr/forum09/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas de belles autos, et que parfois derrière il peut y avoir un sacré taf de fait, je dis simplement que, personnellement, si j'avais 12 000€ à mettre dans une auto plaisir (parce que bon je ne pense pas qu'il s'agisse d'en faire son daily), ce ne serait surement pas dans ce genre de véhicule. Certe la 205 est en train de devenir une auto collector pour certains, mais très franchement, entre le beau coupé 504 V6 que tu as mis en lien un peu plus haut et l'annonce de ces 205, perso y'a pas photo... D'ailleurs, assez souvent, ce genre d'annonce est réservée à des quinquas nostalgiques qui avaient une vingtaine d'année à l'époque et qui révaient de cette voiture sans pouvoir se l'acheter, aujourd'hui ils sont plus à l'aise financièrement et peuvent se permettre de s'offrir l'auto qu'ils convoitaient il y a 30 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le prend pas mal Pascal , jamais dit sa Mais ... c'est sur si j' avais 12000 euro a mettre dans une voiture , c'est pas dans une 205 GTI , mais plutot dans une BMW M3 E36 mon reve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bah tout est dans l'appréciation...la 205 GTI est en train de devenir ce qu'est la R8 Gordini...et les prix montent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 virot a écrit:Bah tout est dans l'appréciation...la 205 GTI est en train de devenir ce qu'est la R8 Gordini...et les prix montent...Oui ... les prix montent a grand V . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon on est dans la DS ou quoi, ou bien parti dans les véhicules savonnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 tony a écrit:Le prend pas mal Pascal , jamais dit sa Mais ... c'est sur si j' avais 12000 euro a mettre dans une voiture , c'est pas dans une 205 GTI , mais plutot dans une BMW M3 E36 mon reve .non non t'en fait pas, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 gilles a écrit:Bon on est dans la DS ou quoi, ou bien parti dans les véhicules savonnettes C'est la section LBC , tu peux avoir des annonces patins a roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Mon père avait la meme en 1980 .http://www.leboncoin.fr/voitures/395098681.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 tony a écrit:Mon père avait la meme en 1980 .http://www.leboncoin.fr/voitures/395098681.htm?ca=11_sPut...n, le kilométrage...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites