Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Affaire Sur LeBonCoin

Messages recommandés

biff a écrit:
D'ailleurs légalement une vente sans CT est interdite ! Un rapport de Ct est obligatoire même pour une "épave roulante ou non "


Non. Tu as le droit de vendre sans ct. C'est juste ultra conseillé d'acheter avec un ct. D'ailleurs il te faut un ct (même avec contre visite) pour faire la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on vois déjà , quelle possède plus de CT Rolling Eyes
Et dire , quand je l'ai vendu , elle était pratiquement parfaite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
biff a écrit:
D'ailleurs légalement une vente sans CT est interdite ! Un rapport de Ct est obligatoire même pour une "épave roulante ou non "


Non. Tu as le droit de vendre sans ct. C'est juste ultra conseillé d'acheter avec un ct. D'ailleurs il te faut un ct (même avec contre visite) pour faire la carte grise.


et bien non , renseigne toi mieux , même pour une vente pour pièce en l'état un rapport doit être fournis ....

renseignement pris direct a la source :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Contr%C3%B4le%20technique&l=N539


suite

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/controle-technique

la loi reste la loi , les mentions "en l'état" "pour pièces" et autres non aucune valeur juridique et peuvent tous simplement permettre l'annulation d'une vente et dommage et intérêt .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achèterais jamais sans CT, de toute façon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu une seule voiture (mon A6 v6tdi bordeaux) sans Ct a la demande de l'acheteur ,il était habitué de la magouille et responsable de 6 centres de contrôle technique sur Toulouse !
Le gars la voulait a tout prix le jour même de l'avoir vu ! je lui ai fait signer un papier comme quoi c’était a sa demande expresse que le CT n'avait pas été fait avant la vente .
Pendant des mois l'artiste m'a pourris la vie aprés coup ,pour que je lui prenne en charge les frais qu'il avait soit disant fait sur le véhicule une fois le CT passé .
Je me suis bien renseigné et légalement j'avais tous dans l'os ,la vente aurait même peu être cassée !

Heureusement le type n'avait nullement fait faire d'expertise prouvant l'état de dégradation de ces dites pièces avant leur remplacement et le contrôle tech ayant été fait dans un de ses centres , c'était tout a fait arbitraire comme jugement sur l'état ,d’autant plus qu'il n'y avait pas de contrevisite suite au passage du CT !
L'avantage c'est qu'étant responsable de X centre de CT il savait pertinemment a quoi il jouait au moment de l'achat et sa situation risquait plus de se retourner a son désavantage ,et comme je n'ai jamais répondu a ses "menaces" qu'il ne faisait que par mail , il a laisser tombé ....
Jamais plus je ne revendrais un caisse sans contrôle tech même sans un rapport avec contre visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais la vache, ça calme..... Ah l'escroc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais aussi pour le CT...mieux vaut un mauvais rapport que pas de rapport de CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
rnis ....

renseignement pris direct a la source :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Contr%C3%B4le%20technique&l=N539


suite

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/controle-technique

la loi reste la loi , les mentions "en l'état" "pour pièces" et autres non aucune valeur juridique et peuvent tous simplement permettre l'annulation d'une vente et dommage et intérêt .....


N'empêche qu'entre ce qui dit la loi et la réalité il y a un fossé.....
Toutes mes voitures (305) ont été acheté sans CT, j'ai passé le CT et j'ai fais la carte grise.
Je n'ai jamais eu de problème au niveau de la préfecture, ni avec le CT des voitures d'ailleurs lol!

Ce qui ne protège pas, ceci dit, d'un éventuel problème avec l'acquéreur en absence de CT à la vente...en fonction de l'acquéreur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'acheteur fasse le choix d'acheter sans CT c'est sont pb , rien n’empêchera par la suite qu'il se retourne contre le vendeur s'il estime a avoir a le faire , et légalement le vendeur n'aura aucun recours puisque la vente avec CT est obligatoire même avec une contrevisite .

La loi reste la loi , et certain trouve toujours des raisons valable de la contourner a leur convenance .

Enfin bref ,on s’égare de plus en plus du sujet de départ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a celle ci aussi...

Plus de 10 000€ c'est abusé quand même...par contre je regarde les 205, je crois bien que je vais m'en prendre une un de ces jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Y a celle ci aussi...

Plus de 10 000€ c'est abusé quand même...par contre je regarde les 205, je crois bien que je vais m'en prendre une un de ces jours...

+ 1000 , j'ai raté une occasion , il y a quelques semaines , une 1.6 deuxième mains 130000 klms , pour 2400 euro , dans son jus , et bien sur toute d'origne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Une Griffe? En 1.6? Evil or Very Mad

Attend tu as mal compris , je sais très bien qu 'une Griffe , c'est un 1900 , avec clim , TOE , selon le pays .
Mais ... je parlais pour une simple 1.6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben 2400 si elle est dans son jus... c'est les prix nan? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Ho ben 2400 si elle est dans son jus... c'est les prix nan? Embarassed

En générale dans les 2400 euros ,elle sont fades , mais celle là ete vraiment en superbe état Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila.... et toi tu la laisses passer....
ces jeunes.......... .

C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Ben voila.... et toi tu la laisses passer....
ces jeunes.......... .

C:\Users\sabrina\

L'annonce n'avait pas fait la journée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Collection Smile
introuvable dans cette etat elle partira


elle partira peut être mais franchement le prix est tout de même abusé... sur le coup j'ai cru que le 1 dans le prix était en trop dans l'annonce! Laughing surtout que sauf erreur de ma part, les griffe sont catlysés non? du coup le 1.9 retombe à 122ch, même pas la version la plus performante... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains on les moyens, une griffe vaut plus qu'une 1.9, et c'est surtout hyper rare... alors si en plus elle est d'origine...

Un peu comme dénicher une 205Mi16 Allemande,
en France, elle ne resterai pas longtemps sur les annonces, même a un prix important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, le prix est déjà beaucoup plus justifié car gros collector mais bon de mémoire, il me semble que lors des essais, elle s'était révelée ne pas être aussi performante que ce que l'on pourrait imaginer, un peu comme les safrane biturbo, sur le papier c'est beau après face au chrono c'est déjà plus décevant...

quelques passages tirés du site automobile sportive:

Malgré toute sa noblesse, le caractère de ce moteur est peu agréable, il manque de tonus et ne procure pas la hargne attendue d'une telle machine de compétition. Hélas, c'est un déception qui va entâcher la réputation de la Série 200. La transmission aux quatre roues passe par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports tirant un peu trop long

Le poids atteint 1210 Kg sur la Série 200, tous pleins faits, ce qui donne un rapport poids/puissance de 6,05 Kg/ch qui n'est finalement pas aussi exceptionnel qu'on l'imaginerait pour une "voiture de course"

Malgré sa mauvaise image en collection et son moteur décevant, la Peugeot 205 Turbo 16 demeure un engin vraiment atypique et attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Tony je ne la trouve pas chère cette T16...après je ne pense pas qu'elle soit recherchée pour les perfs, mais plus pour la rareté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, entièrement d'accord, là on est dans du pur collector, d'ou le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Butzy a écrit:
Collection Smile
introuvable dans cette etat elle partira


elle partira peut être mais franchement le prix est tout de même abusé... sur le coup j'ai cru que le 1 dans le prix était en trop dans l'annonce! Laughing surtout que sauf erreur de ma part, les griffe sont catlysés non? du coup le 1.9 retombe à 122ch, même pas la version la plus performante... Evil or Very Mad


Je ne crois pas que les Griffe soient catalysées, non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reste un bon vieux 4 cylindres , tu voulait que ca passe les 16cv fiscaux ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est juste qu'une pauvre 309 1.6 fait déjà 7cv donc avec 160 bourricots on pouvait s'attendre a un peu plus en puissance fiscale, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ami du Club 305, a vendu sa 406 2.2e de 2001 (cause problème mécanique indéterminé...).
Il a acheté à sa place son rêve de gosse :





Ca fait rêver !!!

PS : je préfère la 205 T16 à la Turbo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p$$$$n elle claque la mimi confused0006.gif .
Mon reve de gosse aussi , un model 1992 verte sorrento toutes options Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais déjà que tu la prendras pas, trop de bornes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ben oui, je sais déjà que tu la prendras pas, trop de bornes!!!


lol! ... ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle oui, maintenant intérieurement parlant la ronce de plastique beurk, le cuir à l'air d'avoir morflé et ensuite vu le prix et le kilométrage bof bof quand même... après entièrement d'accord avec toi, un break V6 en boîte manuelle c'est clair que ça ne court pas les rues! à 3000€ j'aurais dit vas y, à 5000€ déjà moins... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
elle est belle oui, maintenant intérieurement parlant la ronce de plastique beurk, le cuir à l'air d'avoir morflé et ensuite vu le prix et le kilométrage bof bof quand même... après entièrement d'accord avec toi, un break V6 en boîte manuelle c'est clair que ça ne court pas les rues! à 3000€ j'aurais dit vas y, à 5000€ déjà moins... Neutral


On a les mêmes goûts...je trouve aussi que le cuir est craquelé...et je la trouve également un peu chère...3000€ non, mais 4000/4200 ça serait mieux...mais bon, le kilométrage me dérange un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi pour la banquette arrière , sa doit les sièges autos ,sans aucune protèction en dessous .
Et vu l'usure des vides poches arrière aussi , frottement des pieds enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
J'ai vu aussi pour la banquette arrière , sa doit les sièges autos ,sans aucune protèction en dessous .
Et vu l'usure des vides poches arrière aussi , frottement des pieds enfants .


Le siège conducteur est aussi un peu craquelé...me suis fait envoyer d'autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
kermitoo a écrit:

Le probleme , c'est une boite auto .
Autrement ... de prie en pire la cote .
http://www.leboncoin.fr/voitures/396905354.htm?ca=11_s

oui la boite auto ces pas le mieu sur les 406!
sinon la 205 elle es vraiment magnifique mais de la a mettre ce prix la ces trop pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...