traxx 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bonjour a tousje me permet de refaire un énième poste pour ce problème car cette fois si c'était un peu plus.... " gros " que d'habitude...hier matin, le ralentie était un poil au dessus mais normale tout de même... je reprend la voiture l'après midi et la mauvaise surprise... le ralentie c'est bloqué a 1000trs/min a l'arrêt.... je la laisse tout de même tourner pour pas rouler a froid et prend la route au bout de 5/10 minutes et en plein autoroute le voyant d'auto diagnostique s'allume .... ce matin je démarre pour aller faire quelque courses ( donc utilisation courte ) et la laisse tourner une 10zaine de minutes et la RAS ! sauf le voyant qui est toujours allumé bien sur :-( ralentie fixé a 900trs/minsans sursaut.....du coup je me demande si ce ne serais pas tout simplement mon capteur de pédale qui serait défectueux..qui a deja changé cette pièce et pour quelle raison ?? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 12 mai 2012 ou tout simplement le capteur de boite qui serait en cause encrasser ou plu en buté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Nonomme a écrit:ou tout simplement le capteur de boite qui serait en cause encrasser ou plu en butéha... il ce trouve ou celui la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Le capteur PMH se situe sous le thermostat qui lui se situe sous le boitier du filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Nonomme a écrit:Le capteur PMH se situe sous le thermostat qui lui se situe sous le boitier du filtre à airbon bah... y'a plus qu'à !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 22 mai 2012 salut a tous !!bon... pour nonomme, capteur PHM 28€ parfais... ^^ en ce qui concerne le capteur de pédale... c'est nettement moin joyeux... 191€ bref.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 22 mai 2012 et tu la changer le capteur de PMH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Nonomme a écrit:et tu la changer le capteur de PMH pas encore il faut attendre le mois prochain :-(par contre le voyant diag. moteur c'est allumé et depuis plus de soucis.............. le mecano m'a conseillé un passage a la valise avant tout changement inutile mais les capteurs de boite et de pédale semble être les " solutions logique " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS68 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour à tous,mêmes soucis sur ma 406 HDI 110 BVA,(110 000kms)...ralentis instable jusqu'à faire caler le moteur...Ce problème est apparus il y a déjà quelques mois, mais de façon aléatoire...aujourd'hui, c'est devenu quotidien...quelle galère cette voiture !!Des biellettes de train AR foutus à 100 000KM, des joints de bas de portières qu'ils faut ramasser à chaque fermeture de portes, des "gris-gris" dans tout l'habitacle, qui vous donne envie de mettre des bouchons dans les oreilles, fuite sur la pompe à eau, la direction qui siffle quand celà lui chante,.....je m'arrête là, ou je vais finir par me rendre malade !!On à beau "vénérer", une marque d'automobile, ou un modèle précis, mais il arrive un momment, ou il faut rester objectif... Pour moi, "ma" 406 est un "raté" de chez Peugeot...désolé pour les "adorateurs" du modèle...mais j'ai 52 ans, et j'ai possédé prés de 20 véhicules de différentes marques, qui m'ont également pour certains, posés des problèmes....mais pas avec un kilométrage aussi faible. Et dire que j'ai vendu mon Picasso avec ses 150 000km et qui marchait du feu de Dieu... (un remplacement de plaquettes de frein en 70 000...et c'est tout)!!Aujourd'hui, j'en suis à me poser la question sur une éventuelle séparation...car je redoute le coût de la remise en état dés que l'on me parle du système d'injection HDI...DS68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pour ma part aussi ma Karen m'a couté cher mais j'y tiens plus que tout !si tu a acheté comme moi ta 406 d'occasion, il en résulte simplement d'un mauvais traitement par le proprio précédent pour ton problème de ralentie instable, commence par neutraliser ta vanne EGR et nettoie ton débitmètre ( tout sa peut être effectué par toi même en moin d'une heure :-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 juin 2012 DS68 a écrit:Bonjour à tous,mêmes soucis sur ma 406 HDI 110 BVA,(110 000kms)...ralentis instable jusqu'à faire caler le moteur...Ce problème est apparus il y a déjà quelques mois, mais de façon aléatoire...aujourd'hui, c'est devenu quotidien...quelle galère cette voiture !!Des biellettes de train AR foutus à 100 000KM, des joints de bas de portières qu'ils faut ramasser à chaque fermeture de portes, des "gris-gris" dans tout l'habitacle, qui vous donne envie de mettre des bouchons dans les oreilles, fuite sur la pompe à eau, la direction qui siffle quand celà lui chante,.....je m'arrête là, ou je vais finir par me rendre malade !!On à beau "vénérer", une marque d'automobile, ou un modèle précis, mais il arrive un momment, ou il faut rester objectif... Pour moi, "ma" 406 est un "raté" de chez Peugeot...désolé pour les "adorateurs" du modèle...mais j'ai 52 ans, et j'ai possédé prés de 20 véhicules de différentes marques, qui m'ont également pour certains, posés des problèmes....mais pas avec un kilométrage aussi faible. Et dire que j'ai vendu mon Picasso avec ses 150 000km et qui marchait du feu de Dieu... (un remplacement de plaquettes de frein en 70 000...et c'est tout)!!Aujourd'hui, j'en suis à me poser la question sur une éventuelle séparation...car je redoute le coût de la remise en état dés que l'on me parle du système d'injection HDI...DS68Ben tu as acheté un HDI de 80 000 km qui avait 7 ans..... Alors soit le type n'a pas roulé, et c'est pas bien bon pour un diesel (même si je concède que ça n'a aucun rapport avec les joints de portière par ex), soit elle en a passé, du temps au garage!!!! Dans tous les cas pas sûr que ça soit bien bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 juin 2012 un diesel qui roule n'auras pas plus de problème qu'une essence ma 406 a 11 ans 1/2 et seulement 96000 kms et a part le silencieux qui vient de rendre l'ame rien a déclaré une de mes soeur avait acheter une 406 1.8L 16V et ne la garder que le temps de la garantie tant elle avait de problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mouais, un diesel, c'est fait pour rouler, t'as peut-être de la chance, ou tu ne fais que des grands parcours, mais par exemple un diesel fapé (ou non) qui va faire de petits parcours et peu de km, tu vas voir s'il va aimer. Maintenant DS68 l'a acheté d'occasion, donc c'est plutôt l'ancien proprio qu'il faut incriminer bien sûr. Mais un connaisseur préférera acheter pour le même prix un diesel de 150 000 km et 3/4 ans qu'un autre de 10 ans et 80 000 km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 4 juin 2012 pas faux car tout s'encrasse a peu rouler comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 5 juin 2012 pour les petits parcours ok je suis d'accord mais pour le faible kilométrage comme tu la dis tout depend de l'utilisation et c'est idem pour une essence d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 5 juin 2012 les essences supportent généralement beaucoup mieux tous les petits trajets, il n'y a rien de mieux pour tuer un gazout (style HDI, DCI etc...) que de faire 5kms de villes tous les jours par exemple alors qu'avec une petite essence pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 5 juin 2012 bah.. pas forcement en faite....un petit 1.4D ou meme les 1.7D que l'on trouvait sur certaines 205 dont les XAD ( model commercial ) avait une chauffe rapide et une excellente endurance aux petit trajet car dépourvu de " trop d'électronique "aujourd'hui les petit moteur diesel ce font de plus en plus rare car le diesel est reservé en quelque sorte au routièrenos moteur de 2L.sont de plus en plus utilisé pour aller aux course que pour aller se balader le dimanche du coup ils s'usent prématurément et des pannes apparaisses....mon père avait un 205 XAD ( dont avec le 1.7d de 60ch) il a roulé pres de 500.000km en 10ans avant de la vendre.. pas de joint de culasse, pas d'alternateur, pas d'injecteur.. rien d'autre qu'embrayage disques et plaquettes, pneus, distribution etc... entretiens courant en gros !ma 406 2.0L HDI 110, j'ai eu B.V., injecteur, poulie d'amper, rotules... en tout plus de 7000€ de frais en 5 ans de possession pour "seulement" 215.000km et elle est de mai 2000......on ce sert de moin en moin de nos gros diesel a cause du prix du carburant et par conséquent nos belles n'aime pas cela... et les panne arrive comme sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c'est pour ça que j'ai bien précisé "(style HDI, DCI etc...)" je ne parle pas des gazout atmo voir des TD qui eux n'ont pas ou beaucoup moins ce soucis d'encrassement sur petits trajets dû, entre autre, à l'absence de vannes EGR, de FAP etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c'est vrai qu'avec cette EGR....... bref tout un tas de chose qui polue nos moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pascal. a écrit:c'est pour ça que j'ai bien précisé "(style HDI, DCI etc...)" je ne parle pas des gazout atmo voir des TD qui eux n'ont pas ou beaucoup moins ce soucis d'encrassement sur petits trajets dû, entre autre, à l'absence de vannes EGR, de FAP etc...Nous sommes bien d'accord.Par contre sur les petites essences, ok pour les petits trajets en ville par ex, mais le pot ne va pas aimer, si ce sont vraiment de touts petits trajets.... J'en sais qqch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ah ça pour les petits trajets en ville de toute façon le mieux c'est le vélo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Certes! Mais avec un (ou plusieurs) gamins à amener chez la nourrice, c'est moins facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS68 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour à tous,problème de ralenti instable régler...comment?J'ai déconnecté tous les connecteurs accessibles, et notament ceux en liaisons avec l'injection, un coup de nettoyant spécial électrique, un coup de soufflette,...et roule ma poule !!!Et dire que chez Peugeot, ils étaient déjà prêt à me remplacer les injecteurs (Ben oui mon bon Môssieur...des injecteurs fatigués à 100 000KM c'est normal...!) T'en f....moi !!!A+ DS68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Effectivement, un simple nettoyage des contacts pour que tout rentre dans l'ordre , c'est quand même mieux qu'un remplacement des injecteurs ; ce qui n'aurait rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 .... pas bete ! je vais aller acheter une bombe d'air comprimée et de WD40.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motier 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je ne comprends pas vos messages la mienne est née en 1996(enfin l'une des miennes) elle se porte comme une jeune fille avec ses 240.000 kms sans soucis majeure que de l'entretenir comme il faut et comme tout faire un peu de préventif.CordialementAimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS68 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 motier a écrit:Je ne comprends pas vos messages la mienne est née en 1996(enfin l'une des miennes) elle se porte comme une jeune fille avec ses 240.000 kms sans soucis majeure que de l'entretenir comme il faut et comme tout faire un peu de préventif.CordialementAiméBonjour,ce n'est pas un problème de "compréhension" des messages, sauf que (et priori je ne suis pas le seul...) je rencontre des problèmes avec mon véhicule...et concernant l'entretien, je vous rassure je sais mettre les mains dans le camboui, celà fait plus de vingt année, que je démonte et remonte des voitures de collection, j'ai de l'outillage qui ferait rougir certains garages...je ne compte plus les membres de la famille, et amis qui me confient leurs véhicules pour l'entretien et les réparations....justement, ceci me permet d'affirmer que "ma" 406, et un numéro "raté"....le vôtre doit être un numéro "exceptionnel"....gardez-le !!CordialementDS68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motier 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 J'ai du mal à vous lire et ne vous comprends pas ,effectivement la mienne n'a pas été raté 240 000 kms plus maintenant... et plus elle en fait rougir plus d'une sur autoroute une bombe mais je vous parle pas de mon permis Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 406 achat avec suspicision du joint de culasse selon le vendeur alors j'ai décidé de refaire entiérement le moteur et ce véhicule, je me suis donné une année. Je ne vous parle pas du buidget car la c'est complétement dingue mais bon quand on aime on ne compte pas.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites