@ntho 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonsoir,Mon ampoule de code gauche (philips xtreme power) ayant grillé ce soir, il va falloir que je la change. J'avais prévu à la prochaine ampoule grillée de mettre des Osram NB, suite aux bons échos que j'en ai eu. Elles se trouvent facilement en centre auto ou il faut les commander sur le net ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 avril 2012 le moins cher ou je les ai touver c'est sur la toile en centre auto le prix est casi doubler sur ebay a un vendeur du royaume uni je lui est pris 2 jeu de H7 - 1 jeu de H4 - et 2 jeux de H1 et jamais eu de problème http://cgi.ebay.fr/OSRAM-NIGHT-BREAKER-PLUS-H7-PAIR-90-MORE-LIGHT--/330614909481?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cfa2f2a29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Voilà, c'est commandé ! J'en ai eu pour 17 euros fdp inclus ! Merci beaucoup du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 avril 2012 y a pas de quoi on est la aussi pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C'est vrai qu'il y a quand même un très bon esprit sur ce forum... Je donnerai mes impressions une fois reçues/montées, apparemment elles dépotent, je devrai pas être déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 avril 2012 @ntho a écrit:C'est vrai qu'il y a quand même un très bon esprit sur ce forum... Je donnerai mes impressions une fois reçues/montées, apparemment elles dépotent, je devrai pas être déçu. les phares de la 406 aident bien aussi mais c'est sur que sa dépote quand je suis partis le week end dernier de nuit j'ai l'habitude de prendre une départementale avec la 306 toujours en phare (très mauvaise visibilité et a moitié dans les bois ce qui n'aide pas pour l'éclairage naturelle de la lune)et la je me suis apperçu en sortant cette départementale que j'avais laisser la 406 en code et que sa m'avait pas déranger le moins du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je les ai en phares, j'en suis content...j'ai des PIAA en code...Après tout dépend si tu cherches un éclairage blanc ( elles ne sont pas les meilleurs) ou si tu cherchent un éclairage amélioré...elles sont censées éclairer un peu plus loin, et j'ai l'impression que c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Avant je prenais ce genre d'ampoule mais maintenant je prend des classiques que je change tous les ans et ça éclaire tout aussi bien. Vaut mieux avoir une ampoule neuve tous les ans plutôt qu'une +80 ou 90% qui a trois ans et qui n'éclaire plus qu'à 50% de ça capacité d'origine.Pense aussi à laver régulièrement tes optiques, tu vas voir la différence d'éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je suis pas du tout d'accord. Les ampoules de ce type éclairent nettement mieux que des standards. Je fais régulièrement de la route et de l'autoroute de nuit et j'ai trouvé une différence. Pour ce qui est de leur changement, c'est vite vu car elles n'ont pas une durée de vie très longue, les xtreme power que je mettais durent en moyenne un an. En plus, grâce au lien de Nonomme, on peut les avoir pour pas cher, donc je vais pas faire d'économies de bouts de chandelles... Et pour ce qui est de nettoyer régulièrement mes phares, je le fais déjà, de même que le pare brise, la lunette arrière et la pression des pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je suis tout à fait d'accord avec @ntho...il y a quand même un plus...et quand on est soigneux, nos phares ne sont jamais sales!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bon ben j'ai retrouvé une xtreme power encore bonne dans la boîte à gants et je l'ai mise... Les osram sont commandées mais elles iront dans la boîte à gants dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ou tu les passes en phare et tu montes les osram en code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai aussi des xtreme power en phares... Je vais attendre une nouvelle "orpheline" du côté des codes, et je mettrai les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 16 avril 2012 mais je suis d'accord sur le fait quelles éclairent mieux mais si c'est pour les garder 3 ans, le gain passer la première année, n'est plus au rendez vous. Dans ton cas c'est sur que c'est appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Franchement, avec mon usage, ce genre d'ampoules n'a jamais guère dépassé les 1 an... Faut dire aussi que pour moi, que ce soit sous la pluie, par temps couvert, le soir tombant, c'est codes allumés. Il y a tellement de miros sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Tout dépend du nombre de kms et de l'usage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui c'est ce que je dis... Usage fréquent = durée de vie limitée. Mais de la même manière que je demande en priorité à un pneu d'accrocher, je demande à une ampoule de bien éclairer, pas de durer le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 avril 2012 sa fait tout juste un an que j'ai monter les osram sur la 406 je roule essentiellement de nuit et pour le moment j'ai pas ressentie de baisse de puissance et les 6 ampoules fonctionnent parfaitement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moi les dernière que j'ai mis avant de repasser sur des classiques ont fait 6 mois (allumage auto?). Sinon nonomme, c'est dur à l'oeil nu, d'apercevoir la baisse de luminosoté d'une ampoule qui se fait au fur et a mesure. Ton oeil s'habitue. Il faudrait un luxmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Sébastien a écrit:Moi les dernière que j'ai mis avant de repasser sur des classiques ont fait 6 mois (allumage auto?). Sinon nonomme, c'est dur à l'oeil nu, d'apercevoir la baisse de luminosoté d'une ampoule qui se fait au fur et a mesure. Ton oeil s'habitue. Il faudrait un luxmètre.Ah ça l'allumage auto est un peu une m...de pour ça, oui...c'est une des raisons pour laquelle je l'ai désactivé...je pense qu'on est assez grand pour savoir quand s'éclairer...Après si tu roules beaucoup, c'est pareil en temps elles ne dureront pas longtemps...je fais 15 000 kls par an, mais les PIAA me font plus de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Sébastien a écrit:Moi les dernière que j'ai mis avant de repasser sur des classiques ont fait 6 mois (allumage auto?). Sinon nonomme, c'est dur à l'oeil nu, d'apercevoir la baisse de luminosoté d'une ampoule qui se fait au fur et a mesure. Ton oeil s'habitue. Il faudrait un luxmètre.oui mais vu que la 406 est la voiture du week end ou des grands déplacements je vois quand meme la difference avec l'éclairage de la 306 qui est également en osram n b p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 17 avril 2012 40000km/an pour ma part donc ça dure moins longtemps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites