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rachkapout

anti pollution

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Bonjour à tous et toutes.
Bon! je viens d'avoir des nouvelles de la concession de mon bled.
et autant vous dire que je suis anéanti.
Rien que le passage de la valise, 91€
ensuite: bobine d'allumage et changement des bougies ( merci à Virot et à ceux qui ont confirmés) = 400€ " tout rond " , comme il dit.. Shocked
et dire que chez Os...ro, la bobine est à 78.80€.
je récupère ma voiture ce soir à 17h. J'espére ne pas avoir d'autres mauvaises surpprises.
J'ai quand même l'impression de me faire couillonner à propos de la bobine soit disant HS. mais bon comment vérifier, puisqu'il est interdit d'assister à la réparation.
enfin voilà, ma CB bloue est devenue verte avant d'exploser. What a Face
Je vous remercie pour vos aides et interventions.
cordialement.

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mouais... curieux pour les bobines, jamais entendu parler de problème sur ce moulin... sur le V6 210ch oui c'est connu mais sur les autres modèles... bon le principal c'est que tout rentre dans l'ordre mais c'est sur que l'addition salée, quand on ne s'y attend pas, ça fait toujours mal...

un petit conseil, jette un petit coup d'oeil à ta ligne d'échappement à l'occasion parce que moi la plus grosse mauvaise surprise sur la 406 ça a été ça...

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Tout comme toi Pascal, pour moi et aprés avoir parcouru pas mal de forums sur la 406, je ne pensais pas que ce moteur soit impacté dans le problème de bobine. c'est pourquoi j'ai un doute quant à la véracité du dire de peugeot. (votre bobine est hs). je pourais démonter le cache en plastique et voir si la bobine est effectivement neuve, (dans ces grandes concessions,on ne peu rien vérifier à la réception du véhicule) elle est sur le parck point barre." rackez et à bientôt "
et pour la note, je dis quelle est pimentée, voir acidifiée...
Pascal, que dois-je regarder de particuler sur la ligne d'échapement ?
je te remercie.
cordialement.

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Sur les 206 S16 , meme moteur , il y a eu des problemes de bobine , a partir de 80000 kms , la bobine seul dans les 110 euros .
4 bougies dans les 40 euros , plus la bobine a 110 , une heure de MDO a 40 euros , plus le diag a 91 euros Shocked
Je compte a la louche 280 euro TTC .

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Bonsoir Tony.
Main d'oeuvre = 110.83 €
Bobine Allumage = 132.34 €
Bougies = 38.64 €
Jeu de 4 Prolongat ? = 49.78 € Question
1 Lampe de stop grillée (j'ai un doute) = 1.06 €
1 Lampe de plaque d'imatriculation = 2.08 €
Total = 223.90 €
Diag = 91 €
Je n'ai pas trop à me plaindre, car devant moi ( à la caisse) une personne propriétaire d'une 407, qui avait visiblement un problème de pompe à injection s'en ai tiré pour 3600 €.

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La vache... 91 euros de diag...

Quand je pense que que dans le petit garage où j'ai été ils me l'ont fait pour rien, j'ai juste filé 5 euros au mécano...

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@ntho a écrit:
La vache... 91 euros de diag...

Quand je pense que que dans le petit garage où j'ai été ils me l'ont fait pour rien, j'ai juste filé 5 euros au mécano...


Ca confirme ce que je dis: il reste encore des petits agents correctes, quand c'est le cas il faut y aller...et fuir ceux qui ne le sont pas...demain je dois faire changer la durite reniflard, chez un Peugeot qui ne me reverra plus...14 HT le filtre, 16 HT de mdo pour le changer...J'avais demandé comme ça le prix de la vidange :57.5 HT 5 L de 10 W 40 ( j'ai quand même payé la 5W40 Total 3 fois moins cher)bref ils prennent vraiment les gens pour des tiroirs caisses ambulant...

Après est ce que les bobines étaient mortes?????? vu tes symptomes ça peut être ça...

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un petit conseil, jette un petit coup d'oeil à ta ligne d'échappement à l'occasion parce que moi la plus grosse mauvaise surprise sur la 406 ça a été ça...[/quote]

Le responsable de la concession m'a fait une reflection allant dans le même sens que la tienne,et pourtant je ne lui ai rien dit à ce sujet.
à savoir qu'aprés mon problème de bobine.
sic: "votre véhicule sentait l'essence, ce qui veut dire que des gaz ou du carburant non brulé est allé jusque dans le pot catalytique et a peut-être explosé dans celui-ci."
on imagine la suite pour la céramique...
J'espére que non.

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Et dire que je viens de faire une révision. et qu'il m'a fait une mise a jour de l'ordinateur à 72€..

qu'il fait des recherche de panne GRATUITE !

he ui je suis dejà allé le voir il a mis sa valise m'a enlevé le voyant et m'a dit j'ai rien trouvé il n'y a rien a payé !!

et le plus beau ! s'était quand j'ai recherché la 406... une nana en série 1 est venue et a dit que son voyant diagnostique été tjrs alumé..

Mon garagiste lui a dit c'est simple on vous a fait une vidange mais pas la révision complete... revener en octobre... là la voiture n'a que 7000kms... enfin si vous voulez que on vasse toute la révision BM à 600€ c'est comme vous voulez mais ya pas besoin avec si peu de Km !


JE VOUS LE DIT J'AI UN GARAGISTE EN OR COMME ON N'EN FAIT PLUS !

ps: c'est un agent Peugeot et carossier axal qui a des photos dans la sale d'atente de son chef d'atelier avec Jean Todt Sebastien Loeb... un bon garage Smile

désolé pour le HS..

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rachkapout a écrit:
Pascal, que dois-je regarder de particuler sur la ligne d'échapement ?
je te remercie.
cordialement.


jettes un coup d'oeil à l'occasion au collier de fixation entre la ligne intermédiaire et ton silencieux arrière, rien ne presse hein ne panique pas, mais c'est toujours à cet endroit que ça casse, juste avant la collerette de fixation, du coup changement de l'intermédiare et du silencieux, quand ça m'est arrivé, j'étais loin de pensé que j'en aurais pour 600€ en allant la récupérer...

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Effet, ça pique !
et je présume qu'on ne peu rien faire à titre préventif ?
Là je viens de faire un essais sur une route dégagée, et j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique (vieux routier) mais comme dit plus haut, de temps en temps....
C'est vrai qu'avant la panne, le ralenti était instable et elle calait des fois.
il parait que les bougies étaient dans un état catastrophique, me reste la vidange et le filtre à air pour être un peu tranquille. aprés on verra pour les freins.
C'est un gros budget une belle 406. ça me change de ma 306

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rachkapout a écrit:
Effet, ça pique !
et je présume qu'on ne peu rien faire à titre préventif ?
Là je viens de faire un essais sur une route dégagée, et j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique (vieux routier) mais comme dit plus haut, de temps en temps....
C'est vrai qu'avant la panne, le ralenti était instable et elle calait des fois.
il parait que les bougies étaient dans un état catastrophique, me reste la vidange et le filtre à air pour être un peu tranquille. aprés on verra pour les freins.
C'est un gros budget une belle 406. ça me change de ma 306

Je ne crois pas que la 406 coûte plus cher à l'usage qu'une 306...par contre 130 000 pour des bougies, c'est trop...en plus ça coûte 30€...pareil pour le filtre à air, ça coûte 20€ et c'est facile à faire soi même...

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oui c'est ce que j'allais dire, le filtre à air tu peux largement le faire toi même, ce sera toujours ça d'économisé... pour ce qui est du ralenti instable, cela peu provenir du boitier papillon motorisé, il suffit de le démonter et de le nettoyer, je l'ai fait sur la 206 le week end dernier, elle n'a que 65 000kms mais v'là l'état!! affraid du coup je vais le faire sur la 406 ce week end si j'ai le temps, si ça t'intéresse je ferais un petit sujet avec photos pour le forum...
Concernant la ligne d'échappement, comme tu le dis, malheureusement il n'y a rien à faire, ça prend l'humidité, ça s'oxyde et ça finit par casser...

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Vu les prix on a intérêt à en faire pas mal soit même!
Pascal ton tuto m'intéresse!

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rachkapout a écrit:
j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique


Je n'appel pas ça la pousser, tu as encore de la marge.

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Sébastien a écrit:
rachkapout a écrit:
j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique


Je n'appel pas ça la pousser, tu as encore de la marge.



tu m'étonnes meme mon gazout en a encore sous la pédale a 4000 trs Laughinglol!

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virot a écrit:
Vu les prix on a intérêt à en faire pas mal soit même!
Pascal ton tuto m'intéresse!


pas de soucis, j'essaye de faire ça ce week end avec de zolie photos!! Laughing

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Pour les bougies, c'était prévu trés prochainement, mais il n'y a pas bien longtemps que j'ai cette auto, et ne la connaissant pas,de même que les factures d'entretien en ma possession ne mentionnent nul par un changement de bougies, j'ai paré au plus important soit la distribution, pompe à eau et pneus avant complétement lisses.La clim je l'ai réparé grace à ce trés bon pdf: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
les vidanges (moteur/boite) plus filtres et bougies ainsi que les pneus arrière et les freins,ensuite.. selon mon budget. mais la panne en a voulue autrement.
Donc pour les bougies je suis tranquille. je vais aller chez Nau.....to acheter le filtre à air.
ça serait une trés bonne idée, Pascal, de faire un tuto/photos pour le boitier Papillon.je m'y mettrais dés que possible.
Si j'avais un pont, je badigeonnerais le pot au "minium".
en tout cas, merci à vous pour vos aides et conseils.
cordialement.

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rachkapout a écrit:
Pour les bougies, c'était prévu trés prochainement, mais il n'y a pas bien longtemps que j'ai cette auto, et ne la connaissant pas,de même que les factures d'entretien en ma possession ne mentionnent nul par un changement de bougies, j'ai paré au plus important soit la distribution, pompe à eau et pneus avant complétement lisses.La clim je l'ai réparé grace à ce trés bon pdf: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
les vidanges (moteur/boite) plus filtres et bougies ainsi que les pneus arrière et les freins,ensuite.. selon mon budget. mais la panne en a voulue autrement.
Donc pour les bougies je suis tranquille. je vais aller chez Nau.....to acheter le filtre à air.
ça serait une trés bonne idée, Pascal, de faire un tuto/photos pour le boitier Papillon.je m'y mettrais dés que possible.
Si j'avais un pont, je badigeonnerais le pot au "minium".
en tout cas, merci à vous pour vos aides et conseils.
cordialement.


A la place d'un pont, tu peux acheter des rampes ( 40€), c'est bien pratique.

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