rachkapout 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonjour à tous et toutes.Bon! je viens d'avoir des nouvelles de la concession de mon bled.et autant vous dire que je suis anéanti.Rien que le passage de la valise, 91€ensuite: bobine d'allumage et changement des bougies ( merci à Virot et à ceux qui ont confirmés) = 400€ " tout rond " , comme il dit.. et dire que chez Os...ro, la bobine est à 78.80€.je récupère ma voiture ce soir à 17h. J'espére ne pas avoir d'autres mauvaises surpprises.J'ai quand même l'impression de me faire couillonner à propos de la bobine soit disant HS. mais bon comment vérifier, puisqu'il est interdit d'assister à la réparation.enfin voilà, ma CB bloue est devenue verte avant d'exploser. Je vous remercie pour vos aides et interventions.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 mars 2012 mouais... curieux pour les bobines, jamais entendu parler de problème sur ce moulin... sur le V6 210ch oui c'est connu mais sur les autres modèles... bon le principal c'est que tout rentre dans l'ordre mais c'est sur que l'addition salée, quand on ne s'y attend pas, ça fait toujours mal... un petit conseil, jette un petit coup d'oeil à ta ligne d'échappement à l'occasion parce que moi la plus grosse mauvaise surprise sur la 406 ça a été ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tout comme toi Pascal, pour moi et aprés avoir parcouru pas mal de forums sur la 406, je ne pensais pas que ce moteur soit impacté dans le problème de bobine. c'est pourquoi j'ai un doute quant à la véracité du dire de peugeot. (votre bobine est hs). je pourais démonter le cache en plastique et voir si la bobine est effectivement neuve, (dans ces grandes concessions,on ne peu rien vérifier à la réception du véhicule) elle est sur le parck point barre." rackez et à bientôt "et pour la note, je dis quelle est pimentée, voir acidifiée...Pascal, que dois-je regarder de particuler sur la ligne d'échapement ? je te remercie.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Sur les 206 S16 , meme moteur , il y a eu des problemes de bobine , a partir de 80000 kms , la bobine seul dans les 110 euros .4 bougies dans les 40 euros , plus la bobine a 110 , une heure de MDO a 40 euros , plus le diag a 91 euros Je compte a la louche 280 euro TTC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonsoir Tony.Main d'oeuvre = 110.83 €Bobine Allumage = 132.34 €Bougies = 38.64 €Jeu de 4 Prolongat ? = 49.78 € 1 Lampe de stop grillée (j'ai un doute) = 1.06 €1 Lampe de plaque d'imatriculation = 2.08 €Total = 223.90 €Diag = 91 €Je n'ai pas trop à me plaindre, car devant moi ( à la caisse) une personne propriétaire d'une 407, qui avait visiblement un problème de pompe à injection s'en ai tiré pour 3600 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 mars 2012 La vache... 91 euros de diag... Quand je pense que que dans le petit garage où j'ai été ils me l'ont fait pour rien, j'ai juste filé 5 euros au mécano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bon.Mon prochain diag, j'irai à Bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mars 2012 @ntho a écrit:La vache... 91 euros de diag... Quand je pense que que dans le petit garage où j'ai été ils me l'ont fait pour rien, j'ai juste filé 5 euros au mécano...Ca confirme ce que je dis: il reste encore des petits agents correctes, quand c'est le cas il faut y aller...et fuir ceux qui ne le sont pas...demain je dois faire changer la durite reniflard, chez un Peugeot qui ne me reverra plus...14 HT le filtre, 16 HT de mdo pour le changer...J'avais demandé comme ça le prix de la vidange :57.5 HT 5 L de 10 W 40 ( j'ai quand même payé la 5W40 Total 3 fois moins cher)bref ils prennent vraiment les gens pour des tiroirs caisses ambulant... Après est ce que les bobines étaient mortes?????? vu tes symptomes ça peut être ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 19 mars 2012 un petit conseil, jette un petit coup d'oeil à ta ligne d'échappement à l'occasion parce que moi la plus grosse mauvaise surprise sur la 406 ça a été ça...[/quote]Le responsable de la concession m'a fait une reflection allant dans le même sens que la tienne,et pourtant je ne lui ai rien dit à ce sujet.à savoir qu'aprés mon problème de bobine.sic: "votre véhicule sentait l'essence, ce qui veut dire que des gaz ou du carburant non brulé est allé jusque dans le pot catalytique et a peut-être explosé dans celui-ci." on imagine la suite pour la céramique...J'espére que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Et dire que je viens de faire une révision. et qu'il m'a fait une mise a jour de l'ordinateur à 72€..qu'il fait des recherche de panne GRATUITE ! he ui je suis dejà allé le voir il a mis sa valise m'a enlevé le voyant et m'a dit j'ai rien trouvé il n'y a rien a payé !!et le plus beau ! s'était quand j'ai recherché la 406... une nana en série 1 est venue et a dit que son voyant diagnostique été tjrs alumé..Mon garagiste lui a dit c'est simple on vous a fait une vidange mais pas la révision complete... revener en octobre... là la voiture n'a que 7000kms... enfin si vous voulez que on vasse toute la révision BM à 600€ c'est comme vous voulez mais ya pas besoin avec si peu de Km !JE VOUS LE DIT J'AI UN GARAGISTE EN OR COMME ON N'EN FAIT PLUS !ps: c'est un agent Peugeot et carossier axal qui a des photos dans la sale d'atente de son chef d'atelier avec Jean Todt Sebastien Loeb... un bon garage désolé pour le HS.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 mars 2012 rachkapout a écrit:Pascal, que dois-je regarder de particuler sur la ligne d'échapement ? je te remercie.cordialement. jettes un coup d'oeil à l'occasion au collier de fixation entre la ligne intermédiaire et ton silencieux arrière, rien ne presse hein ne panique pas, mais c'est toujours à cet endroit que ça casse, juste avant la collerette de fixation, du coup changement de l'intermédiare et du silencieux, quand ça m'est arrivé, j'étais loin de pensé que j'en aurais pour 600€ en allant la récupérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Effet, ça pique !et je présume qu'on ne peu rien faire à titre préventif ?Là je viens de faire un essais sur une route dégagée, et j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique (vieux routier) mais comme dit plus haut, de temps en temps....C'est vrai qu'avant la panne, le ralenti était instable et elle calait des fois.il parait que les bougies étaient dans un état catastrophique, me reste la vidange et le filtre à air pour être un peu tranquille. aprés on verra pour les freins.C'est un gros budget une belle 406. ça me change de ma 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J"ai oublié " EN " devant "effet". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 mars 2012 rachkapout a écrit:Effet, ça pique !et je présume qu'on ne peu rien faire à titre préventif ?Là je viens de faire un essais sur une route dégagée, et j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécanique (vieux routier) mais comme dit plus haut, de temps en temps....C'est vrai qu'avant la panne, le ralenti était instable et elle calait des fois.il parait que les bougies étaient dans un état catastrophique, me reste la vidange et le filtre à air pour être un peu tranquille. aprés on verra pour les freins.C'est un gros budget une belle 406. ça me change de ma 306 Je ne crois pas que la 406 coûte plus cher à l'usage qu'une 306...par contre 130 000 pour des bougies, c'est trop...en plus ça coûte 30€...pareil pour le filtre à air, ça coûte 20€ et c'est facile à faire soi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 20 mars 2012 oui c'est ce que j'allais dire, le filtre à air tu peux largement le faire toi même, ce sera toujours ça d'économisé... pour ce qui est du ralenti instable, cela peu provenir du boitier papillon motorisé, il suffit de le démonter et de le nettoyer, je l'ai fait sur la 206 le week end dernier, elle n'a que 65 000kms mais v'là l'état!! du coup je vais le faire sur la 406 ce week end si j'ai le temps, si ça t'intéresse je ferais un petit sujet avec photos pour le forum...Concernant la ligne d'échappement, comme tu le dis, malheureusement il n'y a rien à faire, ça prend l'humidité, ça s'oxyde et ça finit par casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Vu les prix on a intérêt à en faire pas mal soit même!Pascal ton tuto m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 20 mars 2012 rachkapout a écrit: j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécaniqueJe n'appel pas ça la pousser, tu as encore de la marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Sébastien a écrit:rachkapout a écrit: j'ai poussé la seconde,la troisième et la quatrième à 4000 tours. et ça décoiffe.( bien sûr c'est pas un V6). faut dire que je n'aime pas pousser la mécaniqueJe n'appel pas ça la pousser, tu as encore de la marge.tu m'étonnes meme mon gazout en a encore sous la pédale a 4000 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 20 mars 2012 virot a écrit:Vu les prix on a intérêt à en faire pas mal soit même!Pascal ton tuto m'intéresse!pas de soucis, j'essaye de faire ça ce week end avec de zolie photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pour les bougies, c'était prévu trés prochainement, mais il n'y a pas bien longtemps que j'ai cette auto, et ne la connaissant pas,de même que les factures d'entretien en ma possession ne mentionnent nul par un changement de bougies, j'ai paré au plus important soit la distribution, pompe à eau et pneus avant complétement lisses.La clim je l'ai réparé grace à ce trés bon pdf: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdfles vidanges (moteur/boite) plus filtres et bougies ainsi que les pneus arrière et les freins,ensuite.. selon mon budget. mais la panne en a voulue autrement.Donc pour les bougies je suis tranquille. je vais aller chez Nau.....to acheter le filtre à air.ça serait une trés bonne idée, Pascal, de faire un tuto/photos pour le boitier Papillon.je m'y mettrais dés que possible.Si j'avais un pont, je badigeonnerais le pot au "minium".en tout cas, merci à vous pour vos aides et conseils. cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 mars 2012 rachkapout a écrit:Pour les bougies, c'était prévu trés prochainement, mais il n'y a pas bien longtemps que j'ai cette auto, et ne la connaissant pas,de même que les factures d'entretien en ma possession ne mentionnent nul par un changement de bougies, j'ai paré au plus important soit la distribution, pompe à eau et pneus avant complétement lisses.La clim je l'ai réparé grace à ce trés bon pdf: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdfles vidanges (moteur/boite) plus filtres et bougies ainsi que les pneus arrière et les freins,ensuite.. selon mon budget. mais la panne en a voulue autrement.Donc pour les bougies je suis tranquille. je vais aller chez Nau.....to acheter le filtre à air.ça serait une trés bonne idée, Pascal, de faire un tuto/photos pour le boitier Papillon.je m'y mettrais dés que possible.Si j'avais un pont, je badigeonnerais le pot au "minium".en tout cas, merci à vous pour vos aides et conseils. cordialement. A la place d'un pont, tu peux acheter des rampes ( 40€), c'est bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites