@ntho 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai le voyant d'autodiag qui s'allume périodiquement... A chaque fois qu'il se manifeste, je débranche la batterie une dizaine de minutes pour faire un reset du calculateur et ça s'éteint, et il se rallume plus ou moins longtemps après, on va dire quelques centaines de bornes... La dernière fois qu'il s'est allumé, il s'est éteint tout seul. Je précise que ça n'a pas d'incidence sur la conduite ou le comportement du moteur, et qu'il n'y a pas de message associé à l'odb du style "anomalie antipollution"... J'en ai parlé chez Peugeot, et bien entendu, ils m'ont dit qu'il fallait faire un passage à la valise diag, histoire de se faire 50 euros en 10min montre en main... En sortant je suis tombé sur un mécano qui m'a dit que c'est sans doute pas grave et que tant que ça n'a pas de répercussion sur la conduite, je pouvais rouler comme ça. Qu'en pensez vous ? Si vous avez eu le même cas, qu'avez vous fait ?J'avoue qu'elle commence un peu à m'agacer avec des petits trucs de ce genre... J'ai rien eu de réellement grave en 45000km, mais c'est toujours des petits trucs à la noix comme ça qui finissent par énerver. Le relais clim du BSI, les connecteurs du moteur pas à pas, le capteur de température d'eau qui envoyait une mauvaise info au calculateur et mettait le moteur en mode dégradé, maintenant le voyant d'auto diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je ne connais pas le 2.2 .Mais sur ma HDI , je roule depuis plus un an avec le voyant DIAG allumer , et aucun souci dans le comportement de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai le voyant de temps à autre sur ma 607 avec le message "système anti pollution défaillant". Ça ne change rien au comportement du moteur ni la conso. J'attend toujours qu'il parte de lui même.Pour que le voyant s'éteigne, il faut qu'il y ai 5 cycles de démarrage et de roulage jusqu'à la température de fonctionnement optimal (tempé d'huile) sans que le défaut ne réapparaisse pour que le voyant parte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 mars 2012 OK... donc si ça apparait que furtivement et périodiquement, c'est que c'est pas méchant... Bon, ben je vais rouler comme ça et si ça n'a pas d'incidence sur la conduite, je vais pas me casser la tête et surtout pas filer du pognon à Mr Peugeot... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 mars 2012 T'as déjà changé tes bougies? Probablement pas grand chose...et ça peut concerner beaucoup de chose...j'avais eu une pompe à air, avec le même symptome... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Les bougies je les ai changées y'a 25000km, y'a un peu moins de 2 ans et ce sont des Iridium, donc c'est prévu pour durer longtemps en principe. Par contre là y'a aucun signe particulier: elle démarre bien, elle a toute sa gouache, pas de ratés, conso normale... Je parierais pour un truc à la c** ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 mars 2012 @ntho a écrit:Les bougies je les ai changées y'a 25000km, y'a un peu moins de 2 ans et ce sont des Iridium, donc c'est prévu pour durer longtemps en principe. Par contre là y'a aucun signe particulier: elle démarre bien, elle a toute sa gouache, pas de ratés, conso normale... Je parierais pour un truc à la c** ... T'as pas un petit agent qui te la passerais gratuitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Sur Bordeaux, je connais pas grand monde, je suis arrivé en octobre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Hier j'ai été voir un petit agent Peugeot qui me l'a passée à la valise de suite. Il y avait 2 codes défaut identiques: "défaut fugitif capteur bobine", ça représentait les 2 fois où le voyant s'est allumé. Le mécano m'a dit que comme c'est pas un défaut "permanent", c'est dur de déterminer si la rampe de bobines est réellement en cause car sur le moment tout marchait normalement, pas de ratés ou autres, et ça peut être aussi pas mal de choses. Il m'a enlevé les codes défauts et m'a dit qu'avec un peu de chance ça reviendrait pas. Par contre, si ça revient je la ramènerai et ils feront une recherche de panne plus approfondie. Il m'a aussi dit d'éviter le E10 et de mettre du 95 classique quand j'en trouve, et du 98 si y'a que de l'E10 à côté. J'avais plus beaucoup d'E10 dans le réservoir donc j'ai été refaire le plein avec du 98. On verra bien lors de mes prochains trajets sur autoroute...En tout cas j'ai apprécié qu'ils ne poussent pas à la consommation en disant "c'est ça qu'il faut changer" sans en être sûrs... en plus ils ne m'ont pas facturé le passage à la valise, j'ai juste filé la pièce au mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ah oui si en effet tu mets de l'E10 dans ta voiture il y a des chances que le soucis viennent de là alors, je pensais que tu mettais du SP 98 à 100%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Voilà quand tu trouves un agent sérieux, faut le garder...ça ne court pas les rues!!!!Pareil que Pascal pour le E10...perso c'est SP 95 ou 98... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Pas sur que cela vienne du E10 car moi je roule avec 80% d'éthanol soit du E80 mais ce n'est pas une piste à exclure. Je pense que la qualité de l'essence peux faire apparaître le voyant. Pour preuve, moi je voyant est allumé depuis que j'ai fais le plein à Toulouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ben je m'en suis tenu au fait que ma voiture est d'après janvier 2000 et que donc, l'E10 est envisageable, du moins en théorie. Ca m'est arrivé d'en mettre car: premièrement dans certaines stations il a remplacé le 95 classique, deuxièmement j'avais rien remarqué d'anormal à l'utilisation avant cet épisode, et enfin, je n'avais jamais rencontré de garagiste me disant que ce carburant est à éviter. Du coup je verrai bien, si ça ne se reproduit plus, je saurai d'où ça vient. Pour le moment tout va bien, pas de voyant rallumé mais ce n'est pas significatif car je n'ai fait que 50km depuis le dernier plein, et en roulant en ville et sur la rocade, or les fois où il s'est déclenché c'était toujours sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'aimerais bien savoir sur quoi ce base les personnes qui disent que l'E10 et à proscrire car dans le SP95 classique il y a déjà 5% d'éthanol ce qui fait de l'E5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Sébastien a écrit:J'aimerais bien savoir sur quoi ce base les personnes qui disent que l'E10 et à proscrire car dans le SP95 classique il y a déjà 5% d'éthanol ce qui fait de l'E5.Antho a répondu en partie à tes interrogations sur ce sujet:/t4456p15-anomalie-antipollution"Autre petite précision : pour le sp95 classique, pour des raisons logistiques, on ne met pas souvent 5% d'éthanol, mais plutôt son dérivé l'ETBE (jusqu'à 15%) qui est beaucoup moins critique que l'éthanol pour les joints. C'est pour cela que le E10 est souvent beaucoup plus sévère que l'E5."."Ensuite sur quoi se base les personnes qui disent cela, je pense tout simplement l'expérience, pour mon cas c'est mon garagiste qui m'en a parlé et il m'a cité plusieurs cas concrets qu'il avait pu rencontrer sur différents véhicules... Très franchement le gain concernant l'E10 est nule (attention, je parle bien de SP 95 E10, pas de E85) un peu moins cher à la pompe mais conso en hausse donc moins d'autonomie, autant mettre directement du SP 98 et ne plus se poser de questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Exact Pascal, mais j'avais répondu dans cette file par erreur, d'ailleurs j'ai supprimé le post. Je le remets ici, ce sont des infos que j'ai glanées sur le forum 321auto auprès d'un spécialiste de la chimie pétrolière. " un constructeur qui indique que certains véhicules ne sont pas adaptés au E10 ne signifie pas que mettre du E10 dans le véhicule va provoquer son arrêt direct. Cela signifie simplement qu'il estime que les risques sont trop grand pour qu'il engage sa responsabilité vis à vis de cette utilisation. Il est fort possible que certains véhicules PSA construits avant 2000 ne posent pas de soucis, mais le constructeur a jugé que les problèmes susceptibles d'être rencontrés sont suffisamment importants (ou probables) pour ne pas prendre le risque.3 soucis peuvent être rencontrés dans les faits :- soucis de compatibilité matériaux, notamment vis à vis des polymères qui, à l'époque, n'étaient pas prévus pour de telles teneurs en éthanol (joints, durites...). Dans ce cas, c'est à long terme qu'on verra l'effet, avec une dégradation accélérée de ces organes.- soucis de combustion : là, le soucis est circonscrit à certaines motorisations particulières, et notamment les moteurs IDE fonctionnant en stratifié (soucis de perturbation de la richesse locale en fonctionnement stratifié, liés aux différences de volatilité entre E10 et sp95 standard). C'est le cas notamment de VW avec ses derniers moteurs FSI- problèmes liés à la courbe de distillation différente du E10 qui peuvent entraîner une dégradation de la phase de montée en température moteur, et donc des problèmes d'agrément de conduite. Ces soucis sont plutôt bien gérés sur les moteurs récents en injection, mais peuvent être plus gênant pour un moteur ancien. Par contre, dans ce cas il s'agit uniquement de soucis d'agrément, pas de problèmes "mécaniques"Dans les faits, on considère que l'action de l'éthanol sur les joints n'est pas linéaire : il augmente avec le taux d'éthanol, mais est maximum entre 20 et 30%. Mettre du E85 dans une voiture n'est pas forcément beaucoup plus critique que mettre du E20 par exemple.Par contre, le soucis dans ce cas est plutôt sur les régulations de richesse qui sont totalement dans les choux...Autre petite précision : pour le sp95 classique, pour des raisons logistiques, on ne met pas souvent 5% d'éthanol, mais plutôt son dérivé l'ETBE (jusqu'à 15%) qui est beaucoup moins critique que l'éthanol pour les joints. C'est pour cela que le E10 est souvent beaucoup plus sévère que l'E5."Bref, à la lecture de tout ça, l'E10 c'est terminé pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ca l'éthanol il y a les POUR et les CONTRE: perso je n'en mets pas, et je ne compte pas en mettre de si tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 17 mars 2012 En faite, et ça tous le monde le sait, l'éthanol est dangereux pour les vieux joints. Après pour ce qui est du comportement moteur et des éventuelles anomalies qu'il peut y avoir cela est de la loterie. Ma 607 mange bien l'éthanol et la 406 d'antho (même moteur) ne l'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 mars 2012 En effet... La mienne n'en est manifestement pas fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mars 2012 @ntho a écrit:En effet... La mienne n'en est manifestement pas fan. Ce n'est pas grave si ça vient de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui... A voir lors de mes prochains périples autoroutiers... J'espère que ce n'est que ça.PS: je me suis un peu amusé ce soir en rentrant des courses à Bègles, je m'engage sur la rocade pour revenir sur Bordeaux, je sors de la bretelle, je suis dans la voie d'insertion, cligno mis, en 2nde et derrière moi une Golf 4 avec également son cligno et manifestement l'envie de me doubler (il se déportait vers la gauche dès le début de la voie d'accélération et se rapprochait de moi), j'écrase, 6000trs, 3ème, et j'ai coupé à 120 pour revenir à 100. Bilan, il s'est rangé derrière moi à bonne distance. Ca c'est un truc que j'aime avec cette voiture quand même... Le fait qu'on ne s'attende pas à ce qu'une 406 grise de papa, tout ce qu'il y a de plus passe partout, puisse partir pas trop mal. Sentiment encore amplifié avec un V6 bien sûr mais j'ai déjà du surprendre quelques autos en accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2012 @ntho a écrit:Oui... A voir lors de mes prochains périples autoroutiers... J'espère que ce n'est que ça.PS: je me suis un peu amusé ce soir en rentrant des courses à Bègles, je m'engage sur la rocade pour revenir sur Bordeaux, je sors de la bretelle, je suis dans la voie d'insertion, cligno mis, en 2nde et derrière moi une Golf 4 avec également son cligno et manifestement l'envie de me doubler (il se déportait vers la gauche dès le début de la voie d'accélération et se rapprochait de moi), j'écrase, 6000trs, 3ème, et j'ai coupé à 120 pour revenir à 100. Bilan, il s'est rangé derrière moi à bonne distance. Ca c'est un truc que j'aime avec cette voiture quand même... Le fait qu'on ne s'attende pas à ce qu'une 406 grise de papa, tout ce qu'il y a de plus passe partout, puisse partir pas trop mal. Sentiment encore amplifié avec un V6 bien sûr mais j'ai déjà du surprendre quelques autos en accélération. Excellent, oui...j'aimais bien avec la V6 ça...le 2.2 faut vraiment le cravacher, bien être à 3500 tr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ben si t'accélères en entrée de voie rapide en 2°, t'es très vite à 3500, et effectivement ça part fort jusqu'à 6000 et plus..... Ensuite un coup de 3 et là tu t'envoles à 140-150 en un rien de temps! Une belle allonge ce 2.2, creux en bas, mais je me souviens que parfois je reprenais à 4000 trs et là bouuuuum!! Assez jouissif, en fait. C'est ce que je reproche à mon 2.0T, ça part très fort dès 2000, mais après 5000/5500 ça s'arrête.... C'est en ce sens finalement que le 2.2 est un moteur pointu, voire sportif, plus que le V6 apparemment (en tout cas 210) qui aurait moins d'allonge... Sur départementales limités à 90, pour avoir une conduite sportive en 2.2, c'est simple, c'est 2° ou 3°. Et là ça envoie.Sinon concernant ton souci, Antho, très probable que ça vienne du E10, oui. Les calculos sont très sensibles au changement de carburant, par ex la seule fois que j'ai eu ce voyant sur la Lag, c'est quand j'ai mis de 98 à la place du 95 (une seule fois). Bon c'est parti très vite, mais juste le temps que le calculo "s'adapte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est quand même marrant cette opposition de vue que l'on a sur un même moteur. Toi tu le vois comme un moteur pointu, creux, alors que moi au contraire je le trouve rempli, déjà présent à partir de 2000trs avec certes un bon coup de collier à 3500 et +, atmo oblige, mais en conduite courante, je passe mes rapports vers 2500trs, j'évolue en ville en 3ème entre 1500 et 2500trs façon diesel (je ne rétrograde pas en 2nde dans les ronds points par ex, je reste en 3...) et je trouve dommage qu'il coupe assez tôt, un peu moins de 6500trs, alors qu'il ne semble pas faiblir. Ca doit rejoindre ce qu'on disait l'autre jour sur les versions semi-mux et full mux, les lois du calculateur seraient différentes que ça ne m'étonnerait pas.Ca doit venir aussi du fait que j'ai passé plus de 3 ans en Honda Accord 1.8, et là pour le coup, fallait pas hésiter à solliciter la partie droite du compte tours. Ca prenait 7000trs comme qui rigole mais c'était vraiment creux en bas. C'était une version non VTEC, donc le pic de couple était à 4500trs je crois et y'avait certainement pas 85% du couple à 2000trs comme c'est le cas sur le 2.2 (admission à calage variable). En plus c'était une version boîte longue donc ça amplifiait encore le côté mollasson en bas, ça m'est arrivé de devoir tomber un rapport dans des côtes d'autoroute un peu raides, pourtant sans être hyper chargé. Avec la 406, ça m'est jamais arrivé. Pour l'E10, plus ça va plus je le pense aussi car si ça venait des bobines, ça se manifesterait plus souvent et plus fortement, et pas uniquement sur autoroute... Je vous tiendrai au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai la même conduite qu'antho, j'utilise ce moteur comme un diesel et de temps à autre je me fais plaisir en le poussant à fond et j'adore cette sensation que le moteur ne va jamais s'arrêter de monter dans les tours.Antho : ton histoire me fais penser à un mec en sortie de péage qui avait une 207. Il a compris sa douleur quand j'ai écrasé la pédale de droite. Il a mis 5 kilomètres avant de me doubler Sinon concernant le voyant, moi il est encore allumé. La ça commence à me trotter dans la tête car d'habitude il ne reste allumé qu'une semaine au plus. Je vais démonter les bougies et leurs passer un coup de brosse métallique et si ça ne change rien, j'irais voir un gars qui à une valise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Mouais, ben je partage l'avis de Blek...la mienne est très molle en bas...je pense qu'on en revient à la différence entre semi mux et full mux...moi je me suis fait largué par une A3 TDI l'autre jour, bon je redémarrais à 2000 tr, je n'ai pas rétrogradé...par contre, effectivement, j'ai testé un peu hier, vers 3500 on sens bien le petit coup de pieds, et ça monte jusqu'à 6000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Comment était ta première, la grise ? Parce que bon, il semble qu'entre vos breaks full mux et des berlines semi mux, on ne parle pas de la même voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2012 @ntho a écrit:Comment était ta première, la grise ? Parce que bon, il semble qu'entre vos breaks full mux et des berlines semi mux, on ne parle pas de la même voiture. Ben ça commence à être loin, mais j'ai quand même l'impression que la 1ère était plus performante...en tout cas la break là n'a pas grand chose en dessous de 3000...par contre, une fois en haut, ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 18 mars 2012 CQFD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 mars 2012 @ntho a écrit:C'est quand même marrant cette opposition de vue que l'on a sur un même moteur. Toi tu le vois comme un moteur pointu, creux, alors que moi au contraire je le trouve rempli, déjà présent à partir de 2000trs avec certes un bon coup de collier à 3500 et +, atmo oblige, mais en conduite courante, je passe mes rapports vers 2500trs, j'évolue en ville en 3ème entre 1500 et 2500trs façon diesel (je ne rétrograde pas en 2nde dans les ronds points par ex, je reste en 3...) et je trouve dommage qu'il coupe assez tôt, un peu moins de 6500trs, alors qu'il ne semble pas faiblir. Ca doit rejoindre ce qu'on disait l'autre jour sur les versions semi-mux et full mux, les lois du calculateur seraient différentes que ça ne m'étonnerait pas.Ca doit venir aussi du fait que j'ai passé plus de 3 ans en Honda Accord 1.8, et là pour le coup, fallait pas hésiter à solliciter la partie droite du compte tours. Ca prenait 7000trs comme qui rigole mais c'était vraiment creux en bas. C'était une version non VTEC, donc le pic de couple était à 4500trs je crois et y'avait certainement pas 85% du couple à 2000trs comme c'est le cas sur le 2.2 (admission à calage variable). En plus c'était une version boîte longue donc ça amplifiait encore le côté mollasson en bas, ça m'est arrivé de devoir tomber un rapport dans des côtes d'autoroute un peu raides, pourtant sans être hyper chargé. Avec la 406, ça m'est jamais arrivé. Pour l'E10, plus ça va plus je le pense aussi car si ça venait des bobines, ça se manifesterait plus souvent et plus fortement, et pas uniquement sur autoroute... Je vous tiendrai au jus...Ben je suis monté dans la tienne, et effectivement elle me semblait bien plus nerveuse en bas du compte tour que la mienne.... Après rien n'empêche d'évoluer entre 1500 et 2500 trs, c'est très souple, mais faut pas avoir besoin de doubler à ce régime (avec l'ex mienne!!!).... Donc effectivement ça peut venir des différences semi mux/full mux comme on a dit.... Sinon je me souviens d'une fois en côte sur autoroute à 4 adultes dedans, bien chargé, où je plafonnais en 5° à 130... Donc je n'ai pas rétrogradé, mais si j'avais dû doubler.... C'était trop juste ! J'ai repris cette côte depuis en Lag GT, hum, c'est pas tout à fait la même chose.... D'ailleurs je m'étais fait doubler au bas de la côte par une Clio 3 DCI qui n'a pas tenu la distance, je l'ai redoublée à mi côte parce qu'elle devait être tombée à 110-115... C'est une sacrée côte il faut dire. Mais sinon je suis d'accord avec toi, dommage que ça coupe vers 6500 trs....Pour l'E10, même avis, oublie!Sébastien a écrit:J'ai la même conduite qu'antho, j'utilise ce moteur comme un diesel et de temps à autre je me fais plaisir en le poussant à fond et j'adore cette sensation que le moteur ne va jamais s'arrêter de monter dans les tours.Antho : ton histoire me fais penser à un mec en sortie de péage qui avait une 207. Il a compris sa douleur quand j'ai écrasé la pédale de droite. Il a mis 5 kilomètres avant de me doubler Sinon concernant le voyant, moi il est encore allumé. La ça commence à me trotter dans la tête car d'habitude il ne reste allumé qu'une semaine au plus. Je vais démonter les bougies et leurs passer un coup de brosse métallique et si ça ne change rien, j'irais voir un gars qui à une valise.Ben tu vois, ça serait peut-être pas si bon que ça l'E85...virot a écrit:Mouais, ben je partage l'avis de Blek...la mienne est très molle en bas...je pense qu'on en revient à la différence entre semi mux et full mux...moi je me suis fait largué par une A3 TDI l'autre jour, bon je redémarrais à 2000 tr, je n'ai pas rétrogradé...par contre, effectivement, j'ai testé un peu hier, vers 3500 on sens bien le petit coup de pieds, et ça monte jusqu'à 6000.Oui mais à 2000 trs tu tends le bâton pour te faire battre, surtout face à un TDI... Moi quand j'entrais sur l'autoroute avec je grattais pas mal de monde, mais je n'hésitais pas à monter dans les tours.....@ntho a écrit:Comment était ta première, la grise ? Parce que bon, il semble qu'entre vos breaks full mux et des berlines semi mux, on ne parle pas de la même voiture. @ntho a écrit:CQFD... Ben on en revient toujours au même point, oui..... Ca semble vérifié, à force!!! Attends, sur zeperfs ils mettent un truc du genre 8.3s sur le 80-120 en 4°; j'avais mesuré AU MIEUX 9.6s je crois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Blek a écrit:Sébastien a écrit:Sinon concernant le voyant, moi il est encore allumé. La ça commence à me trotter dans la tête car d'habitude il ne reste allumé qu'une semaine au plus. Je vais démonter les bougies et leurs passer un coup de brosse métallique et si ça ne change rien, j'irais voir un gars qui à une valise.Ben tu vois, ça serait peut-être pas si bon que ça l'E85...Voyant éteint ! La menace de la valise a été la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Peugeot l'a travaillé (ACAV) pour qu'il soit moins pointu, et pour un 16s, il est agréable à rouler même à bas régime. Mais ça reste un moteur 16S malgré tout. Tu n'as aucune chance si tu veux des chevaux en nombre à 2000 tr/mn, surtout face à un TDI. Je le vois au départ des péages: je la pousse en 1 et 2, mais elle s'envole quand je mets la troisième et que je suis dans les tours (et je passe direct la 5 ème ... et je lève le pied ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je dis pas le contraire, quand je veux bombarder pour un dépassement, une insertion ou pour le plaisir, je mets la cavalerie à contribution et je monte à plus de 6000trs, mais après en conduite "courante" c'est à dire quand tu n'as pas besoin de puissance immédiate, je trouve le moteur suffisamment rempli pour être entre 2000 et 3000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 On est bien d'accord Plaisante à rouler en souplesse à bas régime, mais il ne faut pas trop lui en demander, sinon il faut aller dans les tours.J'avais conduit une des toutes premières 405 Mi16, une horreur: vraiment rien dans le sac à moins 4000 tr/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ca a son charme aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bon... après l'extinction du voyant par le garagiste et le plein au 98, ça semble être résolu, pour le moment en tout cas.J'ai fait plus de 600km depuis dont 400 d'autoroute et ça s'est pas rallumé... Pareil, hier j'avais mon aprem de libre alors je suis allé me faire une petite session plage à Lacanau (le pied d'avoir des plages à 60 bornes de chez soi...) et RAS. Il semblerait qu'elle n'ait pas aimé l'E10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Saloperie d'E10!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Alala. Ce sont vos calculateurs qui sont des saloperies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 28 mars 2012 En attendant vu l'expérience que j'en ai tiré, c'est sans appel pour moi: SP classique aussi longtemps que ce sera possible, et on pourra pas dire que je n'ai jamais essayé, que je parle sans savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 29 mars 2012 la 2.2l de ma maman depuis l'achat tourne a l'E10 pour le moment rien a signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites