Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teambooster18

Berline SV 1.9TD --} 2.1 12v de teambooster18

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes.

moi ces david 25ans et bientôt papa donc il me fallais une voiture plus grande que mon actuelle qui est une polo 1.9sdi de type 6n. j'ai donc choisi une 406 car ont en trouve des pas chère et je suis un fan de psa avec déjà a mon actif (2; 205, 2; 309, 2; 306, et une xsara). sinon je suis de vierzon dans le centre.

allez parlons de la 406 quand meme qui sera a la maison dimanche, donc ces une 1.9td qui totalise 288000kms et des poussière, finition svdt (enfin je pence) elle a 4ve, fc, da, clim auto, ronce de noyer sur tableau de bord et panneau de porte et il me semble l'ordinateur de bord mais j'en suis pas sur a 100%. y'a des bricole a faire comme kit distri et pompe a eau, 2pneus car il sont lisse, embrayage et la repasser au CT.

je vous posterais des photos quand elle sera chez moi car j'en est pas actuellement

a bientot amis PSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila une photo de la voiture qui est dans mon garage (pas eu le temps d'en prendre avant de la rentrer vue que j'ai eu un souci pas prévu avec





et voila ce qui n'était pas prévu au programme a l'achat








et la ces la datte ou a été fait la distri (pour info la voiture a 288900kms) je pence quelle a du etre refaite depuis vue que y'a encore des écriture sur la courroie, mais la pompe a eau elle n'a pas été faite et sa ces sur et certain car ces elle qui a fait que la distri a casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet vraiment pas cool et beaucoup de dégat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et... désolé que tu arrives ici avec une telle mésaventure...

Tu as pu t'arrêter avant la salade de soupapes ou non ?

Je comprendrais jamais ces gens qui, sous prétexte d'économiser quelques dizaines d'euros, se dispensent de changer la pompe à eau, alors qu'elle est accessible quand on fait la distri, c'est vraiment des économies de bouts de chandelles et parfois, comme dans ton cas hélas, les dégâts sont beaucoup plus conséquents... Mad

Tu l'as acheté à un particulier ou à un garage ? Pour savoir si tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit pas y'avoir de déga vue que la distri a casser au ralenti et la moteur a pas claqué, le plus embêtant dans tous sa ces les ailettes de la pompe a eau qui sont dans les conduit du circuit

je les acheter a un particulier en sachant très bien quelle avait un souci mais a la base c'était l'embrayage qui en faite lui n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
il doit pas y'avoir de déga vue que la distri a casser au ralenti et la moteur a pas claqué, le plus embêtant dans tous sa ces les ailettes de la pompe a eau qui sont dans les conduit du circuit

je les acheter a un particulier en sachant très bien quelle avait un souci mais a la base c'était l'embrayage qui en faite lui n'a rien



ah oui en effet pas très bon
il va y avoir un peu de boulot la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
il doit pas y'avoir de déga vue que la distri a casser au ralenti et la moteur a pas claqué, le plus embêtant dans tous sa ces les ailettes de la pompe a eau qui sont dans les conduit du circuit

je les acheter a un particulier en sachant très bien quelle avait un souci mais a la base c'était l'embrayage qui en faite lui n'a rien

Méme au ralenti , il va y avoir de la casse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
tous bien réflechi je change le moteur

que faut t'il changer pour mettre un 2.1td ???

A non avis , pas mal de chose a changer , moteur , boite , faisceau etc ...
Retrouve toi un moteur d'origne , bien plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faut des info pour sa et j'ai rien trouver parce que j'ai une 2eme auto donc j'ai le temps de faire toute les modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis tony faisceau electrique, boite de vitesse, ligne d'echappement, système de freinage peut etre les trains roulants
je sais pas si tu l'as payer cher mais dans le doute remet un bon moteur d'origine et si vraiment tu veux plus puissant revend la et achete en une autres
sa engagerais aussi moins de problème au niveau de la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix 600€ pour une svdt je pence que ces correct meme avec le moteur a changer

avant la repose moteur, kit distri et pompe a eau, embrayage et des bricole qui sont plus facile a faire moteur au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est raisonnable et on arrive a trouver des moteurs pour pas trop cher
sa devrait te limiter les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois tous fini elle devrait me revenir dans les 1400 / 1500€, car ya 2pneu a faire, il faut que je trouve 2jante tole car j'aime pas les jante alu qui ya dessus en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tu peux trouver une 406 entière pour récupérer le moteur, les jantes et différentes pièces que tu aurais besoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287568474.htm?ca=7_s


je les contacter deja et quasi toute la face avant est deja vendu, les jante sont deja vendu donc impossible de la ramener par la route, sinon il laisse le moteur complet a 350€ donc a voir si il baisse le prix sachant que en casse j'en est un a 400€ garanti 1ans

et en jante alu je recherche plus des ouragan en 16 ou apres du 17 mais a voir par la suite.

pour le moment je vais mettre des jante tole avec enjo peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
Nonomme a écrit:
tu peux trouver une 406 entière pour récupérer le moteur, les jantes et différentes pièces que tu aurais besoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287568474.htm?ca=7_s


je les contacter deja et quasi toute la face avant est deja vendu, les jante sont deja vendu donc impossible de la ramener par la route, sinon il laisse le moteur complet a 350€ donc a voir si il baisse le prix sachant que en casse j'en est un a 400€ garanti 1ans

et en jante alu je recherche plus des ouragan en 16 ou apres du 17 mais a voir par la suite.

pour le moment je vais mettre des jante tole avec enjo peugeot

Tu as trouver un casseur , qui te vend un moteur garantie 1 an Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas t'effrayer mais si tu mets un 2.1 TD dans une caisse de 1.9, tu vas te retrouver hors la loi car la voiture ne sera pas homologuée (moteur différent du type Mine), et donc pas couverte par l'assurance. A moins de faire procédure d'homologation avec passage à la DRIRE pour une RTI (réception à titre isolé) et mise à jour de la CG... Mais je crois que c'est fastidieux à faire et cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je monte un 2.1 je sais ce que je risque, mais je le feris pas je prefere swappé ma polo en tdi Very Happy et en plus la 406 sera la voiture familial donc ces pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja une bonne chose Smile

tu as deja trouver le greffon Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore trouver le remplaçant, mais je vais deja tous nettoyer le compartiment moteur et démonter tous le bloc

sinon vue que je les sorti du garage j'ai pris quelleque photo (désolé elle est sale mais je vais pas la laver alors quelle ne roule pas ^^)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la propeté sa va on a vu pire Very Happy

elle a l'air saine sinon carrosserie et intérieur on l'air en pas trop mauvaise état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pour sa que je les acheter car elle est propre pour l'année et le kilométrage. et vue quelle a toute les option que je souhaitais, il me manque juste le cuir et les jante d'origine pour etre satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
ces pour sa que je les acheter car elle est propre pour l'année et le kilométrage. et vue quelle a toute les option que je souhaitais, il me manque juste le cuir et les jante d'origine pour etre satisfait

Ça peut toujours se trouver, mais avant faut qu'elle tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur, ces une priorité sa, avec d'autre bricole telle que une biellette arrière et quelle que autre truc que je vais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

avant de reposé un moteur il faut que je change les soufflet de crémaillère et que je passe un bon coup de karcher dans le compartiment moteur comme sa je repart sur de bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ces reparti commande de tous les filtres, embrayage, kit distri et pompe a eau, courroie accessoire, joint spy sorti de boite, et 2 soufflet de crémaillère . demain je vais chercher 4jante tole avec 4 pneus michelin et vendredi aprem je vais chercher le plus important le moteur. il a 205000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien Smile
donc le week end prochain c'est mécanique au planning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil , comme tu change l'embrayage , change le guide de boite , dans les 10 euro chez peugeot .
Bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui bon courage
pareil controle bien les joints spi d'arbre a came et de villebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...