traxx 0 Posté(e) le 23 février 2012 bonjour !je lis sur le forum qu'il y a beaucoup de soucis avec le catalyseur de nos 406 et il y a deux jour, en posant mon attelage, je me suis demandé si la décatalyser ne serais pas une solution... après tout... la vannes EGR a bien déjà été chuinté et depuis aucun soucis et même un gain de puissance a bas régimeque risquerais mon moteur ? et surtout, que faire du capteur de -Nox- qui ce situe en plein milieu de ce fameux catalyseur ?? merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui ... il y a bien un tube afrique , pour décatalyser .Mais ... tu as une sonde sur ton cata . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 23 février 2012 Y a pas de sonde sur HDI 2L ,surtout qu'elle n'a pas de fap .Perso j'ai vider tous les catalyseur de mes HDI , là je dois faire celui du picasso a ma femme , me manque juste le temps pour m'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 23 février 2012 niveau control tech ça pose pas de probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 février 2012 rom a écrit:niveau control tech ça pose pas de probleme?+1 si le contrôleur ce glisse en dessous et ne vois qu'un tube.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 24 février 2012 j'ai pas virer les "catalytique" mais vider "les catalytique" .jamais eu de Pb pour le contrôle technique .Sur diesel il ne mesure pas le CO mais uniquement l'opacité des fumées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 février 2012 +1 avec Biff, encore une belle ineptie de notre système français, chasse aux C02 sur les essences mais oppacités des fumés sur gazout... va comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 24 février 2012 bon a savoir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 26 février 2012 le soucis premier est de savoir si je vais me faire recaler au a mon prochain CT.....sur osca** mon model de catalyseur coute prés de 500€ alors le vider n'est pas l'option pour laquelle j'opterais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 26 février 2012 Récupère en un à la casse, tu le vides et tu remplace le tien par celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 février 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pithy290 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 406 hdi decatalizer pour moi la partie electronique (fap + vanne egr) , sur st etienne ELECMECA / 06-52-80-81-07150 EUROS pour le FAP50 EUROS pour la vanne egrreprogramation moteur pour la partie mecanique , j,ai demonté le cata pour le vider puis remonter . c,est NIKELavec la suppression du fap ,j,ai baisser ma conso et retrouver une auto coupleuse digne du 2.2 hdi , j,ai aussi changer le poumon swill ( diaphragme diam) 40 euros chez Peugeot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 salut !c'est un beau déterrage que tu a fais la voila bien 3ans que je n’était pas venue sur ce forum !pour ma part, pas de FAP, et je n'ai jamais pris le temps de vider le catalyseur mais la vanne EGR est suinter depuis très longtemps combien a de KM ta 406 ? et combien de CV sort ton moteur une fois tout fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 pithy290 a écrit:pour la partie mecanique , j,ai demonté le cata pour le vider puis remonter . c,est NIKELavec la suppression du cata C'est le catalyseur ou le FAP que tu as vidé, car ce n'est pas la même chose, et ensuite tu parles de suppression de cata, ce n'est pas très clair comme explication ??D'ailleurs si toutefois, tu n'as plus de cata, tu fais comment pour le CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pithy290 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 salut gilles c'est bien du fap que l,on parle , désolé pour l,erreur de frappe !!!je n,est pas toucher le catalizeur et pour le contrôle technique ,ça passe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 C'est bien ce qu'il me semblait aussi que c'était plus le FAP que le catalyseur.Sinon, tu as fais la partie mécanique (vider le FAP) avant ou après la partie électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 février 2015 que tu vide le FAP ou le CATA ou même les 2 aucun problème au CT puisque sur un diesel il ne contrôle que l'opacités des fumées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites