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traxx

décatalyser un HDI

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bonjour !

je lis sur le forum qu'il y a beaucoup de soucis avec le catalyseur de nos 406 et il y a deux jour, en posant mon attelage, je me suis demandé si la décatalyser ne serais pas une solution...
après tout... la vannes EGR a bien déjà été chuinté et depuis aucun soucis et même un gain de puissance a bas régime

que risquerais mon moteur ? et surtout, que faire du capteur de -Nox- qui ce situe en plein milieu de ce fameux catalyseur ??


merci !!

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Oui ... il y a bien un tube afrique , pour décatalyser .
Mais ... tu as une sonde sur ton cata confused0006.gif .

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Y a pas de sonde sur HDI 2L ,surtout qu'elle n'a pas de fap .
Perso j'ai vider tous les catalyseur de mes HDI , là je dois faire celui du picasso a ma femme , me manque juste le temps pour m'y mettre

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rom a écrit:
niveau control tech ça pose pas de probleme?


+1

si le contrôleur ce glisse en dessous et ne vois qu'un tube.... ?

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j'ai pas virer les "catalytique" mais vider "les catalytique" .
jamais eu de Pb pour le contrôle technique .
Sur diesel il ne mesure pas le CO mais uniquement l'opacité des fumées .....

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+1 avec Biff, encore une belle ineptie de notre système français, chasse aux C02 sur les essences mais oppacités des fumés sur gazout... va comprendre... Rolling Eyes

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le soucis premier est de savoir si je vais me faire recaler au a mon prochain CT.....

sur osca** mon model de catalyseur coute prés de 500€ alors le vider n'est pas l'option pour laquelle j'opterais ^^

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406 hdi decatalizer  pour moi
la partie electronique  (fap + vanne egr) , sur st etienne
ELECMECA / 06-52-80-81-07
150 EUROS pour le FAP
50   EUROS pour la vanne egr
reprogramation  moteur
pour la partie mecanique  , j,ai demonté le cata pour le vider puis remonter . c,est NIKEL
avec la suppression du fap ,j,ai baisser ma conso et retrouver une auto coupleuse digne du 2.2 hdi ,
j,ai aussi changer le poumon swill ( diaphragme diam) 40 euros chez Peugeot .

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salut !

c'est un beau déterrage que tu a fais la very good voila bien 3ans que je n’était pas venue sur ce forum !

pour ma part, pas de FAP, et je n'ai jamais pris le temps de vider le catalyseur mais la vanne EGR est suinter depuis très longtemps

combien a de KM ta 406 ? et combien de CV sort ton moteur une fois tout fais ?

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pithy290 a écrit:

pour la partie mecanique  , j,ai demonté le cata pour le vider puis remonter . c,est NIKEL
avec la suppression du cata


C'est le catalyseur ou le FAP que tu as vidé, car ce n'est pas la même chose, et ensuite tu parles de suppression de cata, ce n'est pas très clair comme explication ??
D'ailleurs si toutefois, tu n'as plus de cata, tu fais comment pour le CT ?

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salut gilles
c'est bien du fap que l,on parle , désolé pour l,erreur de frappe !!!
je n,est pas toucher le catalizeur et pour le contrôle technique ,ça passe .

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C'est bien ce qu'il me semblait aussi que c'était plus le FAP que le catalyseur.
Sinon, tu as fais la partie mécanique (vider le FAP) avant ou après la partie électronique ?

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que tu vide le FAP ou le CATA ou même les 2
aucun problème au CT puisque sur un diesel il ne contrôle que l'opacités des fumées

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