Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Pepsaud is back :D

Messages recommandés

Salut. à tous.

Je sais sa fait longtemps, mais des petits soucis puisde soccupations ect ect...

Alors toujours avec la 406 (de papa pour Nonomme) maintenant 83 000 kms avec ces 2 pneux hiver Very Happy

Le projet de voiture commence a se confirmer...

Pour la 206 tout va se confirmer mi-décembre dans les mois qui suivent...

Si j'ai bien mon contrat partiel je vais donc avoir besoin d'une voiture..

Mon Budget 2500e (je sais c'est sérré mais c'est ma premiere voiture et je veux pa sme ruiner avec parce que j'ai des projets ambitieux, genre grandes écoles et tout le merdiers Very Happy)

Alors le topo..


Sur 1 semaine si j'ai le taff que je convoite...

50% d'autoroute 50% de ville... soit 150-200kms/semaines.. a peu près..

Donc mon budget là je suis plus typé essence parce que les mazouts je suis pas trop fan... et si c'ets pour avoir un 1.9D avec 180 000kms es-ce que sa vaux vraiment le coup vu que 180 000kms commence a y avoir des traveaux important si ce n'est pas fait...

Essence : le 1.1... avantage la conso mais j'ai deja roulé en clio 2 1.2 60ch et c'est pas mon plus beau souvenir.... et ave cl'autoroute quand meme...

Apres ce serait le 1.4 75ch ou le 1.6 90ch..

me semble que la conso est presque identique entre ces deux modeles... et le 90 au moins je pourrais me faire plaisir et avoir presque les meme perf qu'avec la 406... donc pas tropde dépéisement...

alors votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un p'tit nouveau! lol!

Donc une 206 essence, et tu hésites pour le moteur.... J'ai conduit le 1.4 uniquement, ça avance sans plus, ma mère l'a, faut pas s'attendre à des miracles. Par contre niveau conso, je pense que le 1.6 doit être assez largement au dessus, à vérifier tout de même, mais il me semble qu'il n'est pas réputé très sobre.... Après si tu peux trouver un 1.6 16v 110 dans ton budget, ça sera sans doute plus sobre..... Mais faut voir si c'est trouvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blek.

Le soucis c'est que la 1.6 16v bien sur c'est tentan... mais niveau assurance sa doit couter...

Je voudrais pas dépenser plus de 150 /mois pour la voiture (essence assurance)

Meme moins ce serait bien style sachnat que le budget essence il y a 100€ au moins par mois.

Parce que meme sio je gagne dans les 600€/mois j'ai encore une ecole a payer a 450€/mois je voudrais enlever une partie de cette charge a mes parents plus les sortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le d'jeun content de te revoir parmis nous

pour le comparo assurance entre le 1.6L et le 1.6L 16v le mieux serait que tu fasse des devis pour une 206 avec différentes motorsations et finitions pour avoir une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon budget le 1.6 16v... c pas envisageable..

Le 1.4 et 1.6 plutot...

mais le 1.4 a peude différence de conso que le 1.6..

donc autant prendre le 1.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu payes 450 euros par mois pour ton école??? Waouh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pepsaud, juste pour info, si tu cherches une 206 et que tu souhaites tout de même voir du coté du 1.6i 16v tu peux jeter un coup d'oeil sur les finitions XT premium, elles ne font que 6cv fiscaux car la boîte est plus longue que sur les XS, quiksilver etc... ça peut être un bon compromis puisque l'assurance est moins chere car attention, même une simple 1.6, si c'est une XS (finition "sport") les assurances vont peut être t'allumer quand même...
mais je ne te cache pas que 2500€ même une 1.6 ça va être difficle d'éviter les forts kilométrage... en regardant sur le bon coin, à 2500€ tu as des 1.4 avec 130 000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...