Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butzy

ex Peugeot 205 GR et Opel Corsa 1.7D de butzy

Messages recommandés

Comme j'en parlai dans un topic, je vien d'acheter une bonne vielle 205 Smile
Non pas en remplacement de la 406 ou du Picasso de Mme, mais pour "économiser" le coupé,
mais aussi par nostalgie car ce fut ma 1er voiture, et que j'en grade, forcement,
de bons souvenirs Very Happy .

Je me suis donc mis en recherche d'un GR 1ere génération, avec moteur 104, 1360 BVM5.
Et c'est là que je suis tomber sur celle que je viens de choisir.
certes, ce n'est pas le 1360cc, mais le 1124cc boite4,
mais avec tout juste 100.000km, 1ere main et dans un bel état de conservation,
ce "sacré numéro" me séduit.
C'est une des 1ere, du 24 fev 1983, brun Macao.

Je n'ai pas encore pris de photos à la lumière du jour, car tout simplement,
soit je bosse lorsqu'il fait jour,
soit il fait un temps pourrit Evil or Very Mad .





Oui je sais, elle est dégueulasse Embarassed il pleuvait en plus lorsque j'ai pris la photo;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne 3ème voiture j'ai eu la meme en 1360 justement
le seul gros hic des 205 1ère généreation c'est les plastiques intérieur qui vieillissent vraiment mal et qui deviennent cassant comme du verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa...une des 1ères en plus de 1983...c'est même dommage de la faire rouler tous les jours...
Tu l'as trouvé dans l'Allier?
Mes parents on eu 2 SR en 1360...j'adorais cette auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver dans le 03 oui.
L'ancien propriétaire est décédé, je l'ai toucher à prix tres raisonnable je trouve.
Pour ce qui est de l’intérieur, elle est en tres bon état pour une voiture qui va sur ces 29 ans.
Hormis le volant qui est un peu raper (l'ancien proprio était un Paysan en retraite, je pense qu'il ne devait pas avoir des mains en peau de bébé Razz ).
La seule chose qui me manque est le pommeau du levier de vitesse.... qui est tout simplement devenu introuvable aujourd'hui, car il s'effritait avec le temps sur les 205 de 83.

Elle a toujours dormi au garage, et j'ai plein de facture.
Avant de la vendre, pour être tranquille, elle a reçu 4 pneus Continental neuf, freins AR avec purge du liquide, et la batterie neuve. l'alternateur et le démarreur avaient était changer 1.000km avant.
Sur le CT, il y a:
- Lave glace inopérant (faut dire qu'avec un reservoir vide de lave glace, c'est normal Razz ).
- Corrosions mineur sur les soubassements.
- Suintement mineur pour le moteur. (perso j'ai regarder, il s'agit plutôt de la "patine" d'un moteur qui à son age).
- Fixation de la batterie non conforme.

Pour une voiture de cette age là.... moi, je dis: chapeau Cool .

Démodée, avec plutôt une image de "voiture de pauvre", elle est assez rigolote à conduire,
c'est complétement l’opposer du coupé.
Vous me croyez ou pas, mais je prend du plaisir à la conduire Embarassed
C'est grave Docteur??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les 205 (j'en ai deux de 91, une diesel et une essence 954cm3 boite 4, un monstre quoi Laughing ) c'est que tu ressens vraiment la route pas comme avec nos voiture aseptisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Ce qui est bien avec les 205 (j'en ai deux de 91, une diesel et une essence 954cm3 boite 4, un monstre quoi Laughing ) c'est que tu ressens vraiment la route pas comme avec nos voiture aseptisées.


J'vais pas dire que mon V6 est ennuyeux tout de même,
mais c'est vrais que la conduite prend une toute autre dimension avec une vielle titine comme celle là.
Tu sens bien la route quoi Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la 205, ma première auto également et comme toi, j'en garde un souvenir ému, excellente petite auto... lorsque l'on a acheté la 406, j'aurais souhaité la garder en 2eme voiture pour ma femme, mais elle préférait sa Clio II, elle se sentait plus en sécurité, et comme elle avait eu un accident assez grave quelques années auparavant, la présence d'airbags, de l'ABS etc... la rassurait quand même pas mal, du coup je n'ai pas voulu insister et c'est la 205 qui est partie, mais c'est clair qu'aujourd'hui, si j'avais la place, je préfererais comme toi me prendre une petite auto pour aller bosser et économiser la 406 vu les 15 bornes que je fais chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah la 205, ma première auto également et comme toi, j'en garde un souvenir ému, excellente petite auto... lorsque l'on a acheté la 406, j'aurais souhaité la garder en 2eme voiture pour ma femme, mais elle préférait sa Clio II, elle se sentait plus en sécurité, et comme elle avait eu un accident assez grave quelques années auparavant, la présence d'airbags, de l'ABS etc... la rassurait quand même pas mal, du coup je n'ai pas voulu insister et c'est la 205 qui est partie, mais c'est clair qu'aujourd'hui, si j'avais la place, je préfererais comme toi me prendre une petite auto pour aller bosser et économiser la 406 vu les 15 bornes que je fais chaque jour...


J'en fais plus de 50 par jours.
... avec le V6, ça fait mal j'avoues Embarassed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en fais 130 par jour avec la 607.

Ce que je voulais dire Butzy et tu l'as compris, c'est qu'avec une 205, le moindre glissement d'un train, le moindre cailloux, tu le sens direct. Tu s'en les choses arriver pas comme avec ma 607 par exemple.

Et puis le transfert de masse est sympa sur 205 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour l'époque c'était une super auto, confortable, bonne bouille avec une excellente tenue de route...je te comprends Butzy...après, voilà, niveau sécurité c'est dépassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nette que parfois, le comportement peu faire peur.
Niveau sécurité, c'est sur que si quelqu'un me cartonne, mieux vaut que je sois dans le coupé que dans la 205.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau entretien la 205 est vraiment top
pas de distribution - embrayage très facile a faire etc etc .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peu difficilement trouver plus économique effectivement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! J'avais la même! 1124 et BV4... Par contre en GL, donc encore plus dépouillée, mais de fin 86 pour la mienne.
Tiens, tu mets quoi comme essence dedans??

J'en ai fait des bornes avec ça.... Parti au ski à 4 (de Basse Normandie), plusieurs fois dans le Sud.... Pfiou, partie à la casse à près de 300 000 bornes... J'aurais pu la faire durer plus, mais je crois que je n'ai pas été assez rigoureux sur l'entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand pere a une 205 Junior 4Vitesse quiest dans un champ actuellement elle va partir a la casse..

Moteur sa marche bien mais ya des trou dans le plancher et il l'a remplacer avant qu'il l'amene a la casse je peux lui demander de récupepérer le petit momeau si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'ets que sans pommeau... sa peu servir de sexe toys...


================> [ -]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Mon grand pere a une 205 Junior 4Vitesse quiest dans un champ actuellement elle va partir a la casse..

Moteur sa marche bien mais ya des trou dans le plancher et il l'a remplacer avant qu'il l’amène à la casse je peux lui demander de récupérer le petit pommeau si tu veux ?


Non merci pour le pommeau, c'est tres gentil de ta part en tout les cas Smile
mais ce ne sera pas le même qu'elle avait à l'origine Embarassed
Si je le change, ce sera uniquement pour remettre le même qu'elle avait à sa sortie d'usine en 1983, et ils sont presque introuvable maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
L'avantage c'ets que sans pommeau... sa peu servir de sexe toys...


================> [ -]




Blek a écrit:
Avec aussi.............



Laughing

Vous avez de ces idées... pig
je vous laisse ma place les mecs sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Pepsaud a écrit:
Mon grand pere a une 205 Junior 4Vitesse quiest dans un champ actuellement elle va partir a la casse..

Moteur sa marche bien mais ya des trou dans le plancher et il l'a remplacer avant qu'il l’amène à la casse je peux lui demander de récupérer le petit pommeau si tu veux ?


Non merci pour le pommeau, c'est tres gentil de ta part en tout les cas Smile
mais ce ne sera pas le même qu'elle avait à l'origine Embarassed
Si je le change, ce sera uniquement pour remettre le même qu'elle avait à sa sortie d'usine en 1983, et ils sont presque introuvable maintenant.



Ah oui c'est celui-là.... Ma mère avait une GL 1.1 4 vitesses de 82 ou 83, elle avait ça, oui, je me souviens. Alors que la mienne avait déjà un pommeau rond. Qui s'est d'ailleurs cassé, et j'en ai racheté un en casse pour 5 euros.

Butzy a écrit:
Pepsaud a écrit:
L'avantage c'ets que sans pommeau... sa peu servir de sexe toys...


================> [ -]




Blek a écrit:
Avec aussi.............



Laughing

Vous avez de ces idées... pig
je vous laisse ma place les mecs sur ce coup


Ah mais on parlait pas pour nous!!! C:\Users\sabrina\

Nonomme a écrit:


56 euros???????? Non mais ça va pas mieux!?

Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:


Very Happy
merci beaucoup pour le lien
mais je conte faire une casse a coter de chez moi avant de craquer 400 "balles" apres un morceau de mousse Razz


Tu m'étonnes, n'importe quoi.... 5 euros en casse je te dis! Bon faut juste trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:

.... Ma mère avait une GL 1.1 4 vitesses de 82 ou 83,


1983 Wink
la 205 est sortie le 24/02/1983
je peux m'en rapeler facilement, c'est la sortie de la mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors c'était aussi une des premières que ma mère avait.... GL 4 vitesses, 1124, rouge qui pète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Oui alors c'était aussi une des premières que ma mère avait.... GL 4 vitesses, 1124, rouge qui pète!


GL rouge, 1ere serie... Ta mere ne ce prénomme pas Bernadette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p$$$$n! La même!!! La voiture, pas la mère!!!!!!!
N'empêche, je reprendrais bien une 205, pour le plaisir. Peut-être pas une 1.1 50cv par contre. J'avais aussi eu une 1.1 i 60cv qui avançait très bien, me faudrait au moins ça. Ou alors une vieille 1360cm3, en 65 ou 70 cv... Ou carrément une GT voire une XS carbu double corps de 85cv!! Ou .... Ou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme toi Blek...

Une chose après l'autre...

Va deja réparer ta Blekmobile avant de vouloir achetter une voiture de Qualité...

Qualité made in France mon cul oui x)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Calme toi Blek...

Une chose après l'autre...

Va deja réparer ta Blekmobile avant de vouloir achetter une voiture de Qualité...

Qualité made in France mon cul oui x)..


Ho? une Laguna II en panne?????
Le faisceau? Une carte? Le volant moteur? la boite 6 défaillante? Le combiné l'instrumentation qui vient de lâcher? Embarassed

Entre nous,
je ne remet pas en doute l’excellent confort,
le style cossus de l'auto,
ni même les perfs....
mais en toute franchise Bleck Embarassed ? Ne le prend surtout pas mal, ce n'est pas le bute de ma question, mais....
Tout le monde sait que les Laguna 2 sont de gros nids à emmerd* ... .
... pourquoi t'as acheter ça? Shocked
(ça fait des mois que je me pose la question, et à mon avis, je ne suis pas le seul Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Y'a erreur! La Blekmobile n'est pas du tout en panne déjà... Et comme je l'ai déjà dit, c'est la SEULE occase que j'ai achetée sans avoir besoin de faire jouer la garantie...

Et pour te répondre plus précisément, Butzy, tu fais erreur! Grave erreur! La Laguna II PHASE 2 (important, ça....) est très très fiable. C'étaient les phases 1 qui ont eu plein d'emmerdes. Le seul truc qui peut poser souci sur la phase 2 c'est le bloc ESP/ABS, mais pris en charge par Renault.... En même temps je n'ai pas eu ce souci.

Justement, la phase 1 a eu tellement de soucis, et encore, surtout les 1.9DCI (même si d'autres modèles ont été touchés, je ne nie pas) que la plupart des gens font l'amalgame avec toutes les Lag 2, ce qui est simplement de la désinformation. En plus de ça, le bloc 2.0T des Lag et MRS est ultra costaud. Le 2.0 DCI (à chaîne) est aussi à mon avis l'un des tout meilleurs diesels du monde, oui oui, du monde. Ok il est maintenant dépassé en terme de puissance (quoi que 175cv maxi sur la Lag II tout de même), et en terme d'économie, mais robustesse et agrément, y'a pas mieux à ce niveau. Quand il est sorti, en version 175cv il n'avait que des éloges, notamment parce qu'il avait une belle capacité à aller haut dans les tours.

J'ai eu bien plus de frais sur ma 406 (certes plus vieille) que sur la Lag II.... Elle avait aussi plus de bornes, bien sûr, et je l'ai eue.... Moins neuve!

J'irais jusqu'à dire qu'actuellement, pour qui recherche une berline d'occasion pas trop chère en France, la Lag II.2 est sans aucun doute le meilleur choix (surtout en essence vu la décote). Confort, fiabilité, performances pour les modèles sportifs, équipement, tenue de route, tout y est. Seule la finition peut éventuellement porter à critique, mais rien de catastrophique non plus.

Renault a payé les débuts de la Lag II, ils ont voulu trop en faire tout de suite, l'électronique n'a pas suivi, les turbos du 1.9DCI non plus, la boîte 6 pareil, celle du V6 a également eu des soucis, bref, ça a été la cata. Mais déjà fin 2004 c'était bien fiabilisé, et donc encore plus quand la phase 2 est sortie en 2005. Croyez-moi, et c'est valable pour toute la gamme, si vous prenez une Renault, allez, disons de 2006 vous avez très peu de chances d'avoir de gros soucis. Le risque 0 n'existe pas, bien sûr.... Mais bon, on peut parler aussi de Peugeot qui n'a pas été plus glorieux au début des années 2000-2005, le multiplexage foireux, les volant moteur de la 307/407, la 407 et sa fiabilité médiocre, vous trouvez ça mieux???? Actuellement les 3 marques françaises ont fait un énorme bond en fiabilité/qualité, je pense, mais il y a 10 ans, aucune n'était vraiment au mieux de sa forme. Les années 90, ça allait, mais ça s'est bien gâté ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerai une Lag 2 phase 2 à une 407...niveau fiabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouves moche la 407 Embarassed , dans cette gamme, j'ai faillit remplacer le coupé pour une SAAB 9.3 avant de prendre le V6

Bonnes infos a prendre Blek sur le pourquoi d'une Laguna2,
c'est toujours bon à savoir Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de saab c'est quand même l'agencement du poste de conduite, faut aimer, c'est quand même très spécial... mais celà dit ils font quand même des caisses qui ont une sacré gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
le soucis de saab c'est quand même l'agencement du poste de conduite, faut aimer, c'est quand même très spécial... mais celà dit ils font quand même des caisses qui ont une sacré gueule...


Qu'esque tu entends par "agencement du poste de conduite"? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et niveau fiabilité sa reste comparable aux autres marques
un collègue a une 9-3 break diesel moteur fiat et pas spécialement content de la fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui et niveau fiabilité sa reste comparable aux autres marques
un collègue a une 9-3 break diesel moteur fiat et pas spécialement content de la fiabilité


Peut etre un peu pour ça que je n’achètes que des essences Laughing .
Chez eux, c'est le 2.0Turbo 210ch qui m'avait séduit.
Un jour peut être sait-on jamais? alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents avaient eu une 9000 Turbo, 175 ch, ça poussait fort...en plus Butzy le concessionnaire était à Gannat...maintenant celui de Clermont ne fait plus Saab...alors, pas facile pour un suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle du poste de conduite je parle de l'orientation du tableau de bord, tout est tourné vers le conducteur, on sent clairement les infleunces aéronautiques, tout pour le pilote, rien pour les autres!!
même s'ils ont fait des efforts sur les derniers modèles je ne trouve pas cela très harmonieux dans l'ensemble... question de gouts évidemment!








Pour ce qui est de la fiabilité, coté moteur essence RAS, mais coté disel en effet c'est pas le top, peut être corrigé depuis mais bon un collègue avait une 9-3 tid de 150ch, moteur cassé à 30 000kms...Saab a fait un geste apparement et il a repris la même mais en essence.
Par contre sur sa première, hormis le soucis de moteur évidemment, il a aussi gagné le changement complet de la pieuvre électrique de la voiture qui était défectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Mes parents avaient eu une 9000 Turbo, 175 ch, ça
poussait fort...en plus Butzy le concessionnaire était à
Gannat...maintenant celui de Clermont ne fait plus Saab...alors, pas
facile pour un suivi...


Gannat?
C'est vieux alors Embarassed ?
C'est ce qui m'a fait un peu freiner aussi... le réseau n'est pas le
même que Peugeot, et je ne connais pas s'il y en a des bien autour de
chez moi
(des biens on s'entend... car en avoir autour de chez soit c'est une
chose, mais des compétents en est une autre.... c'est valable pour
toutes les marques au passage, Peugeot y compris).


Pascal. a écrit:
quand je parle du poste de conduite je parle de l'orientation du tableau de bord, tout est tourné vers le conducteur, on sent clairement les infleunces aéronautiques, tout pour le pilote, rien pour les autres!!
même s'ils ont fait des efforts sur les derniers modèles je ne trouve pas cela très harmonieux dans l'ensemble... question de gouts évidemment!


OK, comme toutes les BMW alors.
Ce qui me plaisait sur la 9.3, c'est avant tous:
- sont look... sur les haut de gamme encore plus.
- certaines selleries en cuirs bi-ton.
- il n'y en a pas beaucoup... sa change.
- l'image de robustesse en général.

Au final, si je n'ai pas franchi le pas, c'est que je dois etre trop fidele au groupe PSA en toute honnêteté Embarassed.
Je n'ai eu qu'une R19GTS (un gouffre) et une Golf 4 1.6 (un veau... c'est même une vache qui lui a couter la vie, c'est tout de même un signe^^ What a Face ),
contre 8 Peugeot, et 2 citroën.
... pis je ne me voit pas sans un coupé dans le garage I love you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dois bien reconnaître que ce qui me freine à acheter étranger c'est quand même le cout des pièces et des réparations en plus du fait qu'à partir du moment ou tu tombe en rade dans un coin paumé bon courage pour trouver un réparateur agrée... on a beau dire que certaines marques étrangères désormais ne sont pas plus chères que les françaises franchement j'ai quelques doutes... Un collègue avec une Golf 5 en a eu pour 1200€ pour la vanne EGR, la courroie d'alternateur et le démarreur je crois... le tout à 110 000kms... ça calme quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
virot a écrit:
Mes parents avaient eu une 9000 Turbo, 175 ch, ça
poussait fort...en plus Butzy le concessionnaire était à
Gannat...maintenant celui de Clermont ne fait plus Saab...alors, pas
facile pour un suivi...


Gannat?
C'est vieux alors Embarassed ?
C'est ce qui m'a fait un peu freiner aussi... le réseau n'est pas le
même que Peugeot, et je ne connais pas s'il y en a des bien autour de
chez moi
(des biens on s'entend... car en avoir autour de chez soit c'est une
chose, mais des compétents en est une autre.... c'est valable pour
toutes les marques au passage, Peugeot y compris).


Pascal. a écrit:
quand je parle du poste de conduite je parle de l'orientation du tableau de bord, tout est tourné vers le conducteur, on sent clairement les infleunces aéronautiques, tout pour le pilote, rien pour les autres!!
même s'ils ont fait des efforts sur les derniers modèles je ne trouve pas cela très harmonieux dans l'ensemble... question de gouts évidemment!


OK, comme toutes les BMW alors.
Ce qui me plaisait sur la 9.3, c'est avant tous:
- sont look... sur les haut de gamme encore plus.
- certaines selleries en cuirs bi-ton.
- il n'y en a pas beaucoup... sa change.
- l'image de robustesse en général.

Au final, si je n'ai pas franchi le pas, c'est que je dois etre trop fidele au groupe PSA en toute honnêteté Embarassed.
Je n'ai eu qu'une R19GTS (un gouffre) et une Golf 4 1.6 (un veau... c'est même une vache qui lui a couter la vie, c'est tout de même un signe^^ What a Face ),
contre 8 Peugeot, et 2 citroën.
... pis je ne me voit pas sans un coupé dans le garage I love you.


Ah oui c'est vieux...ils l'ont eu de 1987 à 1996...j'ai d'ailleurs fait la conduite accompagnée dessus, mise à part que c'était invendable, ça avait un moteur extra...avec quelques soucis d'embrayage hydraulique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

... mise à part que c'était invendable, ...


Laughing
je me suis demander aussi la question... faut vraiment tomber sur le mec qui cherche ça,
ça doit pas etre évident.

Pour ce qui est des prix des pièces, je pense que Peugeot n'y va pas avec le dos de la cuillère non plus... pour ce qui est du coupé, c'est encore pire Suspect .
Faut pas rêver, la plupart des Françaises ne sont plus fabriquer en France.
Il y avait un reportage de 8H00 à 10H00 sur RMC Info ce matin concernant la question des voitures encore fabriquer en France justement....
Mathématiquement, vous avez plus de chance d'avoir une voiture fabriquer en France en achetant une Smart ou une Toyota, qu'une Peugeot, une Citroën, et encore pire pour Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se troué le cul a fabriquer une voiture qui coute 15 000€ avec une main d'oeuvre française a 1200€ quand on peut avoir une a 500€ ?

He oui avec l'euro dans le spays de l'est c'est plus simple pas de taux de chnage ect... en plus les taxes sont ridicules.....

Vous allez me dire l'euro c'est nul ? BOUH MA BAGUETTE D EPAIN COUTE 1€ maintenant avant elle coutait 1F...


He bin l'Euro c'est bien car sans sa on ne paierais pas 1.50€/L mais plutot 12 voir 13F le litre (soit 2€)...

L'euro favorise nos importation c'est à dire tout ce que nous n'avons pas en France ( le pétrole et autre)..

Mais bloque nos exportation.. sa c'est c**...

Si on avit fait comme les allemands... que nos entreprise est plus misé sur les innovations et les avantages concurentiel opour etre en situation de monopole sur certain produits exporté partout dans le monde...
Plus des taxes afin que la délocalisation soit pas avantageuse...

On s'en sortirais mieu...

S'était le petit coup de geule de la semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
je la trouves moche la 407 Embarassed , dans cette gamme, j'ai faillit remplacer le coupé pour une SAAB 9.3 avant de prendre le V6

Bonnes infos a prendre Blek sur le pourquoi d'une Laguna2,
c'est toujours bon à savoir Smile .


Hé oui, beaucoup de gens sont restés sur la fiabilité désastreuse de la Lag II.1 et du coup il y a de superbes affaires à faire sur les phases 2, qui sont fiabilisée, mais dont la réputation est toujours mauvaise à tort.... Sympa la Saab sinon!

Pascal. a écrit:
perso je dois bien reconnaître que ce qui me freine à acheter étranger c'est quand même le cout des pièces et des réparations en plus du fait qu'à partir du moment ou tu tombe en rade dans un coin paumé bon courage pour trouver un réparateur agrée... on a beau dire que certaines marques étrangères désormais ne sont pas plus chères que les françaises franchement j'ai quelques doutes... Un collègue avec une Golf 5 en a eu pour 1200€ pour la vanne EGR, la courroie d'alternateur et le démarreur je crois... le tout à 110 000kms... ça calme quand même un peu


Et dire que t'as failli acheter une Mazda 6!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
virot a écrit:

... mise à part que c'était invendable, ...


Laughing
je me suis demander aussi la question... faut vraiment tomber sur le mec qui cherche ça,
ça doit pas etre évident.

Pour ce qui est des prix des pièces, je pense que Peugeot n'y va pas avec le dos de la cuillère non plus... pour ce qui est du coupé, c'est encore pire Suspect .
Faut pas rêver, la plupart des Françaises ne sont plus fabriquer en France.
Il y avait un reportage de 8H00 à 10H00 sur RMC Info ce matin concernant la question des voitures encore fabriquer en France justement....
Mathématiquement, vous avez plus de chance d'avoir une voiture fabriquer en France en achetant une Smart ou une Toyota, qu'une Peugeot, une Citroën, et encore pire pour Renault.


Personne ne voulait la reprendre, celle de mon père...pourtant en état neuf, cuir, clim auto, ABS, elle avait 9 ans et à peine 80 000km, en état strictement neuf...celui qui l'a acheté avait la même avec plus de 250 000 kms et turbo HS...sinon, ça n'intéressait personne...dommage...

Tiens comme tu parles de RMC, t'as écouté la fiabilité de la Lag 2 ph 2 en 2L essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:


Pascal. a écrit:
perso je dois bien reconnaître que ce qui me freine à acheter étranger c'est quand même le cout des pièces et des réparations en plus du fait qu'à partir du moment ou tu tombe en rade dans un coin paumé bon courage pour trouver un réparateur agrée... on a beau dire que certaines marques étrangères désormais ne sont pas plus chères que les françaises franchement j'ai quelques doutes... Un collègue avec une Golf 5 en a eu pour 1200€ pour la vanne EGR, la courroie d'alternateur et le démarreur je crois... le tout à 110 000kms... ça calme quand même un peu


Et dire que t'as failli acheter une Mazda 6!!


oui oui, en effet, outre le fait que ce n'était pas forcément très raisonnable, ce qui m'a calmé également c'est justement le fait que lorsque j'ai cherché un garage Mazda vers chez moi pour l'entretien par la suite bah c'était un peu le désert... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Tiens comme tu parles de RMC, t'as écouté la fiabilité de la Lag 2 ph 2 en 2L essence?


Wink Oui j'ai écouter, j'ai pensé à Blek Very Happy.
Conclusion, hormis quelques ''bidouilles", il y a de superbes affaire à faire. Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Je me tue à le dire!


Tu l'as payer combien sans indiscrétion ta Blekmobile?
A combien de KM? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 18 000 euros pour 40 km. Pas 40 000, 40.... Et un an d'ancienneté. C'est comme une première main en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...