Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou05

sonde de température moteur

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai remarqué que ma jauge de T° d'eau située à droite sur mon tableau de bord a tendance à jouer du yoyo Question je m'explique : arrivée à température vers 75 voir 80 ° l'aiguille monte puis à un certain moment elle redescend sur la zone bleue située à gauche de la jauge Embarassed
est-ce que ce problème peut venir de la sonde ( auquel cas où est située cette pièce ?? sur la culasse QuestionQuestion ) ou ailleurs QuestionQuestion
est-ce la pièce dont un extrêmitée est verte et comment se remplace-t-elle Question y a -t-il un clips qui la maintien en place Question
d'avance merci pour vos réponses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pourrait être effectivement la sonde qui serait HS. Celle-ci est située sur le boitier thermostatique (en arrière par rapport au boitier de filtre à air), sur le côté gauche de la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info, j'ai regardé et trouvé la pièce en question , mais comment la démonter Question est-elle fixée par un clips QuestionQuestion ou bien emboîtée à chaud Question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Elle est vissée sur le boitier thermostatique.


bonjour , au vue de la pièce neuve , l'arrière de celle-ci est une tige lisse , je ne voie pas comment elle peut se visser QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Graceland a écrit:
Elle est vissée sur le boitier thermostatique.


bonjour , au vue de la pièce neuve , l'arrière de celle-ci est une tige lisse , je ne voie pas comment elle peut se visser QuestionQuestion

C'est ce qu'il y a d'écrit sur la RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ! Je déterre un peut ce sujet car j'ai moi aussi le même soucis que Loulou sur mon HDi 110 : mon refroidissement fonctionne parfaitement, il est donc évident que c'est la sonde qui montre des signes de fatigue...
Ma question est donc la suivante : cette sonde gère-t-elle à la fois l'info tableau de bord & les ventilateurs moteur ? Car quand je débranche le connecteur moteur tournant les ventilos se mettent systématiquement à pleine vitesse, et quand je rebranche ils retrouvent leur vitesse précédente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de la sonde verte en bout de la culasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la sonde verte , commande le temps de prechauffage , et je pense aussi quelle commandes aussi les ventilos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, j'ai fais le test. Mais apparemment elle envoie aussi l'info au compteur... je vais la remplacer, c'est pas pour le prix que ça coûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
C'est bien ça, j'ai fais le test. Mais apparemment elle envoie aussi l'info au compteur... je vais la remplacer, c'est pas pour le prix que ça coûte !

Oui ... je ne rappel .
Je l'avais changé aussi , le prix dans les 12 euros chez peugeot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...