Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bert26

consomation ldr

Messages recommandés

bonjour, voila, j'ai toujours ma 406 hdi 2l 110cv de 2000 qui consomme du ldr depuis pas mal de mois, mais la ça y est, en 300km d'autoroute, j'ai du rajouter 3l d'eau pour rentrer.
et je vois des traces de coulée de ldr par le bouchon du vase d’expansion, j'ai déjà remplacé le bouchon par un neuf et pas de changement.
donc ce weekend j'ai déposé la culasse et surprise, le plan de joint parait intact, ainsi que le joint, j'ai plusieurs échos que les moteurs DW10 avaient une faiblesse sur leur culasse, donc il me reste plus qu'a la faire éprouver, mais voila suivant le verdict, ou elle a rien et je me suis planté mais j'y crois pas trop, ou elle est HS et la, j'y crois plus, et il me faut en trouver une, mais voila, a quel prix et dans quel état,

quelqu'un connait 'il les compatibilité de modèle?
sur le net je vois 90 et 110cv idem?

je vois aussi compatibilité avec: 206 / 306 / 307 /406 / 806 / XSARA / XANTIA / EVASION / C5 / Boxer / Expert / Partner / 2,0 HDI DW10
également, le prix d'une epreuve?

sinon, aussi pourquoi pas ne pas remplacer le moteur, j'en ai vu un a 550€ chez GPA avec 220000km, mais c'est le kilométrage de ma voiture, donc si c'est pour recommencer dans 6 mois, ça m' embête un peu!!
qu'en penser vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui, a voir pourquoi pas,
la j'ai porté la mienne chez le rectifieur, et j'attends la réponse, lui me dit qu'il y a un passage d'eau entre un cylindre et un passage d'eau, je vais bien voir, sinon pour info, je suis à 300€ comprenant l’épreuve, la rectification, le kit rodage le joint de culasse et les boulons de culasse, si ça s'en tient la je m'en tire pas trop mal
sinon, votre culasse était monté sur quoi? car sur la mienne la boite a eau contenant le calorstat est en plastique contrairement a la votre qui est en alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est, j'ai récupéré ma culasse, donc c'était bien que le joint, mais bon,j'ai quand même une note de 470E pour: épreuve dépose repose soupape pour surfaçage, pochette rodage, joint de culasse, boulon de culasse, courroie de distribution, liquide de refroidissement et pompe a eau, y'a plus qu'a remonter tous et surtout qu'ensuite ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds un peu tard, mais ça y' est , c'est tout remonté, et parfait, j'ai démarré du premier coup, et je n'ai plus de fuite un peu galère à tous remonter mais ça se fait pas trop mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...